Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour à tous moi je suis Martial je vie en France j'ai 58 ans et je suis artisan second œuvre bâtiments suite à quelques rencontre fait ici en France j'envisage dans un futur proche de partir vivre et travailler à Madagascar je vous remerci tous pour tout vos information très utile que vous posté sur Expat.com à très bientôt salutations de France Martial

Bonjour tout le monde,

Je suis un Français qui s'installe à Tana dès le mois prochain. J'y viens pour créer une société (démarches déjà entamées) dans les métiers du web et je recherche une collocation (des messages déjà envoyés, en attente de réponse) le plus près possible de mon travail à Ivandry. Très sociable et ouvert d'esprit, j'ai déjà vécu plusieurs années en collocation en France et à l'étranger. Bilingue Anglais, je peux devenir trilingue Espagnol après plusieurs verres de rhum...
A bientôt  :)

Bonjour,
Je suis Olivier, je viens de Madagascar. Je suis un homme qui aime étudier, découvrir , et apprendre les choses. J'aime voyager et aussi sincèrement j'adore mon Ile mais je souhaite aussi découvrir les autres pays ou ile pour y apprendre les traditions des autres; et aussi avoir plus de l'expérience dans la vie.
j'ai choisi Seychelle car je la trouve beau et naturel;
Je souhaite travailler dans la société de Poissonnerie ;J'ai aussi beaucoup d'expérience pour être un conducteur ( chauffeur)dans une société;
J'espère avoir des bonnes nouvel et n'hésiter pas a me parler ;
voici mon email: [email protected]
Cordialement,
Olivier

Bonjour je suis Français et parisien marié avec Flora... Malgache... Nous habitons Nosy be depuis 2008 avec des coupures pour cause de voyage en cata... Nous commençons depuis 2014 la contruction de notre maison en dur... Nous habitions jusqu'a present en partie notre bungalow en bois en partie a bord de notre cata... La vie est belle... Vive Madagascar !

Bonjour.je me nomme Tojomirana Fanevanirina Edhia.j'ai 23 ans.je viens de Madagascar.j'ai eu mon diplöme de Lisence en Tourisme et Hötellerie en 2014.En ce moment,je travail à la Residence Ankerana comme réceptionniste.Mes atouts sont: polyvalente,sociable,souriante.

bonjour, moi c'est gallet,retraité vivre à tana pour créer une entreprise

Bonjour
Moi c'est Hanta, malgache mariée avec un français et maman d'une adorable petite fille;
nous avons quitté la région parisienne en 2010 pour venir vivre à Madagascar pour se rapprocher de ma famille et se lancer dans de nouvelles aventures
après quelques années d'expérience dans la qualité (agro alimentaire) je suis à la recherche de nouvelles opportunités liées aux énergies renouvelables, au traitement des déchets, l'éco construction

Je suis à Madagascar en tant que retraitée, je n'ai jamais voulu créer de business mais la première chose qu'on m'a proposé ici c'est d'acheter un hôtel/restaurant ! J'estime avoir suffisamment travaillé, 45 ans, mais pourtant ici les gens s'étonnent que je ne travaille pas les vasaha autant que les malgaches qui eux, malheureusement n'ont presque jamais de retraite et même les fonctionnaires qui touchent une retraite continuent de travailler en complément.
On me demande toujours ce que je fais, à quoi je passe mon temps :-))
J'ai des "occupations", je donne quelques cours à l'Alliance française mais surtout je me promène, je m'occupe de mon jardin, de ma maison, je lis, j'écoute de la musique, je fais des photos ...je rencontre des gens, j'écris sur mon blog.

Bonjour Poulette78,

Ce fil est destiné à la présentation des nouveaux membres sur le forum Madagascar.

Merci de vous orienter plutôt dans la section emploi, en postant une annonce dans Emploi dans le secteurs alimentaire et agroalimentaire à Madagascar.

Vous pouvez aussi déposer votre CV.


Marjorie

Marjorie a écrit:

Bonjour Poulette78,

Ce fil est destiné à la présentation des nouveaux membres sur le forum Madagascar.

Merci de vous orienter plutôt dans la section emploi, en postant une annonce dans Emploi dans le secteurs alimentaire et agroalimentaire à Madagascar.

Vous pouvez aussi déposer votre CV.


Marjorie


Bonjour Marjorie
merci pour cette information
hanta

Bonjour Martial
je viens de lire ton message je suis dans la même situation
J ai 56 ans marié mon épouse vit à Madagascar région tulear il me reste 3/4 ans à faire peut eêtre moins
je répond à ton mess
vivre à Madagascar aucun soucis en prenant certaines précautions
travailler me paraît plus compliqué / pauvreté coût du travail /
Par contre si tu bosses dans le bâtiment tu peux entreprendre une rénovation ou l aménagement d une maison pour toi et ta famille
je te souhaite de réussir ton projet
cordialement

Bonjour!
Alors, moi je suis ex-expatrié, je suis actuellement au pays pour bien longtemps encore. Mais ça me ferait beaucoup plaisir de faire connaissance et échanger avec les expatriés!!

Bonjour je suis ludo
Je suis alle a antananarivo ou vit ma compagne et jai trouve ce pays et cette ville tellement belle que je desire m'installe labas pour y vivre et travailler
Je me renseigne  actuellement car la vie est difficile et les salaires bas ...

Ville tellement belle ??? Affreuse, dégradée, trottoirs détruits, tunnels fissurés, glissements de terrain, inondations, ordures partout, pollution ...aucun monument, aucune activité culturelle ...on ne doit pas parler de la même ville !!

En effet quand je suis venu jai vu ces dégradations et tout ce que vous decrivez mais la beauté ne sarrette pas a ca
Il y a un contraste et quelque chose labas que jaime quand au ordure et tout le reste ne croyer pas que cest que dans cette ville en France aussi jai pu voir cela

Encore un!!!!
Ah, tout est merveilleux,poétique presque bio les immondices, sympathique la misère, presque propre la crasse généralisée. Effectivement, le mâle de toutes les espèces perd la notion du réel quand les montées de testostérone s'expriment...
Mais où as-tu vu en France un tel abandon des lieux d'habitation???

Jaime vos reponses helas non rien nest beau dans la misere et les immondices reste partout des immondices
Je suis poete ou romantique peut-être bien sur que la misere est la
La pollution ... et tout le reste
Ce que jaime nest pas dans ce que je vois cest dans certain parfum cest dans l'architecture ...
Quant a ma testostérone oui bien sure comme tout male jen ai
Mais ca ne me rend pas aveugle pour autant
Jaime ce pays cest tout
Et pour repondre on a une belle capitale
Et bien sorter des zones touristiques vous serez surpris .

Tu sais,Madagascar je connais un peu, et tana je connais mieux pour y avoir habité plus de 5 ans...ce que tu aimes le plus, c'est exactement ce que tu détesteras le plus dans quelques années.... Le mora mora est amusant au compte goutte , l'odeur des jacaranda agrémentée des senteurs des déjections, les vols répétitifs, les impossibilités de faire confiance, ( on l'apprend après quelques mois 6\12 ) l'architecture????où ???? Ce n'est ni Rome, ni Milan.... Si la capitale a été fortement arrangée et structurée par la colonisation, elle a depuis 1960 fortement défigurée par l'exode des classes pauvres des diverses provinces et leurs habitats de brics et de brocs..et leur plethorique descendance .une ville conçue pour quelques centaines de milliers d'âmes ne peut pas être viable pour 2,5\3 millions d'habitants...les populations qui s'agglutinent ne sont pas les plus instruites, la centralisation généralisée accélère aussi la fuite des diplômés de leurs provinces natales.. Tana reste une caricature de cité développée, une somme d'erreur qui pénalise la province...mais quand on est amoureux, tout est beau

oui  on reve!
il y a 15 j j ai mis 9 h en voiture pour aller de Tsimbazaza  a Ambohidratrimo !
il y a dans les 18 km ..
C est pour les deplacements en ville !!

Il y a souvent une belle lumiere au coucher du soleil
Quand il n y a pas les feux autour de Tana

Eh oui je sais tout ca ... les embouteillages monstre 5h pour faire 7 km ... les inondations ..
Le moramora ... qui ne me deplait pas car je suis un peu comme ca
Je sais...
Lamour donne des ailes cest tres beau
Mais la réalité est bien la et ce que jai voulu dire cest que jaime ce pays
Malgres tout ce que jai pu voir ...
Il y a de mauvaise chose et de tres bonne et une richesse a mes yeux ...
Mais peut-être que dans mes yeux ...
Cest ce que je ressens ...
Je vous comprends aussi jai vue la misere
Jai vu tout le reste
Mais jaime

Merci a vous pour vos reponses
Je vis en France actuellement par nécessité mais pas par envie
Je prefererais etre aupres de ma femme
Je vous remercie pour vos commentaires

perruche691 a écrit:

Jaime vos reponses helas non rien nest beau dans la misere et les immondices reste partout des immondices
Je suis poete ou romantique peut-être bien sur que la misere est la
La pollution ... et tout le reste
Ce que jaime nest pas dans ce que je vois cest dans certain parfum cest dans l'architecture ...
Quant a ma testostérone oui bien sure comme tout male jen ai
Mais ca ne me rend pas aveugle pour autant
Jaime ce pays cest tout
Et pour repondre on a une belle capitale
Et bien sorter des zones touristiques vous serez surpris .


Vous devriez prendre le temps de parcourir l'enquête internationale MERCER 2014 sur la qualité de la vie,

ANTANANARIVO y est classé 217ème sur 230 capitales référencées.

Bonjour à tout est à tous. Je m'appel prisca je suis malgache et en ce moments je vie ici au liban avec ma fille et mon Mari,et je suis ravie ètre parmie vous. Manahona daholo. 😊😊

Prisca2 a écrit:

Bonjour à tout est à tous. Je m'appel prisca je suis malgache et en ce moments je vie ici au liban avec ma fille et mon Mari,et je suis ravie ètre parmie vous. Manahona daholo. 😊😊


Un bonjour au expat malgaches du Liban de la part de Rv et Angeline

Coucou Angeline bjr  et merci.

Bonjour, je m'appelle Karim, j'ai 40 ans, j'ai bossé plusieurs années en bureaux et en cuisine pour des hôtels et restaurants en ayant étudié le marketing et la cuisine.. J'envisage sérieusement de partir vivre a Madagascar, plutôt dans le sud ouest,  mais certaines choses me tracassent depuis que j'ai lu quelques articles sur l'insécurité croissante et l'instabilité politique...au delà de cela le pays a l'air magnifique  ...

perruche691 a écrit:

Eh oui je sais tout ca ... les embouteillages monstre 5h pour faire 7 km ... les inondations ..
Le moramora ... qui ne me deplait pas car je suis un peu comme ca
Je sais...
Lamour donne des ailes cest tres beau
Mais la réalité est bien la et ce que jai voulu dire cest que jaime ce pays
Malgres tout ce que jai pu voir ...
Il y a de mauvaise chose et de tres bonne et une richesse a mes yeux ...
Mais peut-être que dans mes yeux ...
Cest ce que je ressens ...
Je vous comprends aussi jai vue la misere
Jai vu tout le reste
Mais jaime


Ludo, si je ne me trompe pas, tout ce que vous dites a l'air "beau"  :) et très sincèrement, ca fait plaisir de voir un homme heureux (et très amoureux) de nos jours ......  Les autres membres n'ont pas tort en vous partageant leurs expériences (aussi amers puissent-elles vous paraitre), tout comme vous aussi, de nous partager votre bonheur...... mais restez vigilent, et soyez prudent dans tout ce que vous entreprendrez   et tenez nous au jus  ;)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462081

Merci et à bientôt !

Fermé