Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonsoir je suis nouvelle sur ce site jaimerais echanger,partager mon savoir,et aider .au plaisir de vous lire.

Chers membres,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion. Aussi veuillez simplement vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre personne et si toute fois vous avez des questions je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Côte d'Ivoire :)

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

slt mois également je suis nouveau

Bonjour,

je suis nouveau en Côte d'Ivoire! Je suis expatrié depuis 4 mois maintenant! Je travaille au Nord d'Abidjan! Je suis jeune 23 ans et je souhaite connaître les endroits où rencontré des jeunes ou moin jeune sur abidjan ou autre ville! Je connais déjà assinie, bassam, yamousoukro et bouaké!

A bientôt!

Bonjour à tout,
je suis KLE BLE SEBASTIEN, professeur d'Anglais dans un établissement public de Côte d'Ivoire depuis Novembre 2006. je souhaite avoir des relations d'affaires avec des personnes expatriées qui parlent aussi bien l'Anglais que le Français. Et même avec des compatriotes.

Salut flobuche, tu peux essayer la destination San-Pedro et Man avec ses cascades. Bon week end.
Parfait

Bonjour je suis français marié à une burkinabé et nous venons de nous installés à Abidjan pour au moins 5 ans,d'ailleurs nous sommes à la recherche de maison. J'espère que nous pourrons partagés nos différentes expériences et idées. J'utilise ce compte avec mon épouse merci

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir acceptée au forum.
Mon mari est parti travailler à Abidjan il y a 1 mois. Moi est mes 2 enfants (5 et 9 ans) comptons le rejoindre en fin d'année scolaire. Heureuse de partager avec vous vos expériences.

Bonjour,

Nous sommes un couple vivant en Côte d'Ivoire et voyageant souvent au Canada, en France et aux États-Unis. Nosu possédons une maison d'hôtes: la Villa Eden Abidjan. Nous recevons donc souvent des expatriés pour de courtes durées ou tout simplement des visiteurs ou des personnes en voyage d'affaires à Abidjan. Ce sont plutôt nos enfants qui sont expatriés  :) alors nous savons la réalité du fait d'être expatriés. Nous nous sommes joins à ce blog pour pouvoir apporter notre contribution, nos expériences et agrandir notre réseau!

Au plaisir!

Merci de m accepter a votre forum
Je suis du Maroc sa fait un mous que je suis expatrié  au cote divoire. pour 3ans en pkys
ma femme et mes deux garçons de 7ans et 4ans vont me rejoindre en fin d année  scolaire.
J aimerais bien être membres de votre forum et partager l experience

Bonjour à tous,
Je suis en Cote d'Ivoire pour un parcours initiatique. Mon père a vécu au Congo (belge) jusqu'en 1960. Suite aux évènements, nous avons quitté ce pays pour la Belgique. J'ai tant à apprendre sur l'Afrique, sur mon père, sur moi... Que j'aimerais tant finir mes jours en ayant le sentiment d'avoir hérité de l'Afrique, de mon père et de moi. J'ai 64 ans, en parfaite santé et heureux d'être sur cette terre qui m'a porté dans mes premiers pas de la vie.

Mais, plus que ces trois aspects, je cherche un travail et / ou l'amour...

Mon parcours personnel ? J'ai vécu la vie des autres, j'ai cherché mon chemin et je crois que j'ai trouvé ma voie. Je parle français, un peu d'anglais et je suis technicien en bâtiment comme aussi expert en relations humaines en entreprise. Entre autres qualités, j'ai un permis "poids lourds" et j'aime la relation humaine. Si je trouve un bon projet ou une bonne proposition de travail, je suis partant.

Bref, j'ai 64 ans, en bonne santé et je n'ai pas envie de rester sur le bord de la route. ;-) Mon adresse mail : [email protected]

[Modéré : Ce fil est exclusif à la présentation des membres et non à des but de promotion de services professionnelle ]

Bonjour,
J'apprécie votre proposition et il me semble intéressant de se rencontrer dans les jours prochains.

Cordialement vôtre,

Louis

Au plaisir de pouvoir correspondre avec toi avec tous, ce site est extra et je félicite celui qui a eu l'idée de mettre cela en place ainsi que toutes son équipe.

Bonjour,

Je viens en Côte-d'Ivoire, Abidjan d'ici 2 à 3 semaines suite à une proposition d'emploi.

Je serai ravie d'échanger avec vous.

Bonne journée.

Bonjour,

je suis Mme Kouassi, comptable à Abidjan.

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite la bienvenue au nouveaux membres du forum Cote d'Ivoire  :par:

Si vous êtes à la recherche ou proposez de l'emploi/ Stage/, je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Offre d'Emploi en Cote d'Ivoire

N'hésitez pas de créer une nouvelle discussion si vous avez d'autres informations à partager ou à demander :top:

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je suis arrivée à Abidjan il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Je suis en mission jusqu'en juillet 2015.
Je serais ravie d'échanger avec vous pour mieux découvrir la ville d'Abidjan et ses alentours.

Bonjour
J'arrive à Abidjan dans 4 jours
Je serai en mission de travail jusqu'au fin 215
Je serai très ravi d'échanger avec vous,
merci de m'accepter parmi vous :)

Bonjour,

Tout indique que je pars bientôt pour la Côte d'Ivoire (fin avril/mai).
L'idée c'est de donner un coup de main à ma soeur avec un projet de direction dans la restauration/ hôtellerie.
Apparemment nous serons a Assouindé. Ayant déjà vécu à Lomé, Togo, je crois que la vie serait largement plus facile an CI. Néanmoins, je me renseigne avant de partir, car j'ai déjà trouvé des groupes sympas en question sports (je viens de découvrir le "hash"!).
Bon voilà, apart ça, mon métier est la Communication, mais je bosse principalement comme photographe et comme guide sur Paris, Rome (suis originaire d'Espagne, mais résident à Paris) et depuis 2013, Afrique de l'Ouest.

A très bientôt

slt à toi pfalchi! puis-t'aidé? je suis sur abidjan!

bonjour je m'appelle es said marocain  je suis arrivé en cote d'ivoire à Abidjan  depuis 28/01/1999 je travail dans l'industrie

je serai ravi de te tenir compagnie

Avec plaisir

Bonjour, mon conjoint est parti s'installer à Abidjan il y a un mois  :(  et je le rejoins dans un mois avec mon fils   :thanks: . Je suis à la recherche d'un emploi de technicienne de laboratoire ou toute autre emploi qui me permettrait de bien vivre à Abidjan. On a hâte de venir s'installer à Abidjan pour pouvoir commencer une nouvelle vie.  :)

bonjour, je me porte volontaire pour t'assister.je le ferai volontiers.

je suis kone sibiri abdoul sandoman je suis titulaire d'un master en Economie de la santé à l'université Alassane Ouattara. Je vie en cote d'ivoire ,mon souhait est de rencontre  des amis  pour affaire ou pour des propositions de stage également d'emploi.IL  faut noter je suis présentement en stage dans une ONG comme planificateur de projet,rédaction des projet,gestionnaire de projet. JE  vous remercie de m'accepter et d' être avec vous.

Nous sommes un couple français dont Mme est Franco-Ivoirienne. Notre projet est de nous établir en Côte d'Ivoire d'ici 1 à 2 ans selon l'avancement de ce que nous préparons.

je suis kambiré sansan; originaire du nord- est de la cote d'ivoire; je réside à grand-lahou ou je suis affecté comme professeur de froid industriel et hydraulique au lycée professionnel de pèche . de formation je suis ingénieur électromécanicien et possède un certificat d'aptitude pédagogique en génie industriel et froid; je vie avec une femme et suis père de un enfant ; parallèlement j'enseigne des cours d'hydraulique industriel et d'électricité dans une grande école de la place

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462079

Merci et à bientôt !

Fermé