Trouver un travail en CI

Bonsoir à tous

Je voudrais bien avoir votre avis vous qui connaissez la ci....
J'ai le projet de m'installer en ci, et plus tard, de mettre en place un projet d'écotourisme, et je cherche le maxi de renseignements, seriez vous d'accord pour m'apporter des info sur le sujet ? : les régions les plus propices pour s'installer, est-ce qu'il est facile de trouver un travail en arrivant ? Car dans un premier temps je souhaite pouvoir travailler sur place ( je suis chargée de communication en dev social et culturel). J'ai déja vécu au mali donc je connais un peu l'afrique, mais en ci, l'idéal, j'ai de la famille, et le pays à l'air plus stable depuis qq temps.
Mon projet vise à faire le pont entre l'europe et la ci, à travers un tourisme simple, familial, ecologique, j'aimerais aussi accueillir des stages et groupes genre team-bulding. Connaissez-vous le secteur ?
si vous êtes d'accord pour m'aider dans mes préparatifs je vous en serais très reconnaissante !!! Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter leur soutien en information, conseils,...Bonne année à vous !

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre annonce. J'avoue être fasciné par l'esprit d'initiative qui vous anime. Je suis journaliste au service culturel dans un quotidien ici à Abidjan. Je touche du doigt donc tout ce qui a trait au tourisme en Côte d'Ivoire. Pour commencer il existe déjà un mensuel nommé "écotourisme" qui vante un peu les sites touristiques du pays. Mais pour être un peu subjectif, les confrères n'immergent pas les 31 régions dans leur magazine. On a besoin d'un tel projet pour non seulement concurrencer, mais booster une industrie qui manque d'initiatives majeures. le nord, l'ouest et le sud ouest sont des terres, qui méritent d'être parcourues même dans les hameaux. Pour le job, prenez contact avec l'ambassade de France à Abidjan. En effet l'institut français a vu sa  réouverture depuis le mois dernier.Une culturelle comme vous ferait l'affaire. Aussi, elle va connaitre l'ouverture de sa première salle d'une salle de cinéma, d'après ce qu'a dit un confrère. Faites des recherches sur l'institut français à Abidjan, pour vous familiariser avec offres, car il y en a tellement. Envoyez vos dossiers.
J'ai tellement de choses à dire. Pour l'heure, je suis open pour toutes vos préoccupations.
A bientôt

je peux vous aide  pour le toursme car je fai  la coted'ivoire et  le sahel de burkina  et niger  benin  aussi  dcc on peuve bien partge ensmbl. roger

Bonjour Isaac !

Je vous remercie pour votre message très intéressant et tous vos conseils. Je ne manquerais pas d'explorer ces pistes. Est ce qu'il y a possibilité de se procurer votre journal ici en France à votre avis ?
Et sinon, alors vous, entant que journaliste, sentez-vous cette reprise économique dont on parle tant, et surtout, y -a -t-il à nouveau des touristes de diverses horizons qui s'aventurent en CI. Je vous souhaite une très bonne soirée, bien cordialement, samuelle

Bonsoir Roger, merci pour votre réponse !
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme région pour s'installer en écotourisme en CI ? Je cherche un endroit où l'on peut faire de belles randonnées, découvrir les plantes traditionnelles, profiter de la nature. IL faudrait aussi que cela ne soit pas si loin de l'aéroport de manière à ce que ce soit accéssible pour les groupes qui viennent.
Aussi, est-ce que vous savez si en CI les entreprises pratiquent le team-bulding ? Je vous remercie chaleureusement pour votre collaboration, bien cordialement. Samuelle

Oui, effectivement, il y a une vraie relance économique.
Pour le magazine, je vais appeler plus tard à la rédaction pour me renseigner, mais je ne crois pas. Il faudra scanner peut t'être
En effet, beaucoup de touristes affluent ces derniers temps. Quand ils viennent ici, ils ont même du mal à se retourner.

Bonsoir Isaac, je vous remercie pour votre réponse, et votre journal s'appelle comment ?
Bonne fin de journée à vous, samuelle

[email protected]
Ecris moi je te vais te donner le nom de mon journal et t'envoyer plus tard le magazine scanné

Bonjour,

je vous répond car j'ai eu la même idée que vous, seulement, je n'ai pas pu continuer car j'ai eu un 3ème enfant et pour l'instant, j'attend et surtout je voulais profiter de mes petits bouts.

Vous avez un super bon projet, et je pense que vous allez arriver à réaliser quelque chose de beau.
JE vis en France car mariée à un Français, mais je suis née et j'ai grandi à Abidjan, je connais bien le pays, en plus j'y suis souvent.

Bon courage

Lili

Beau projet si vous avez besoin de personnel je ss partante dans vos projets ;) il y a l'association terre agir aussi j'ai pu rencontré quelqu'un sur Nantes. Qui souhaitais faire découvrir le pays. Tu as réalisée une plaquette?

Merci Floriane !

Merci pour ces info, je n'ai pas encore de plaquette, mais je suis entrain d'écrire le projet, si tu connais le terrain, je suis partante pour échanger plus avec toi ! A très bientôt, sam

Merci Lili !

Merci pour votre encouragement et votre sympathie ! Cela me plairait bien d'échanger plus amplement avec vous étant donné que vous y retournez souvent en plus. Je vous souhaite une très belle journée à bientôt !
sam

Je suis marieastrid j'aimerais te situer sur les villes propices pour le tourisme en ci
Si j'étais toi j'opterai pour jakvill EA kozdu nouvo pont le transport es facill ya ossi le bac. C'esune ville ki regorge de Bell plage touristique

Bsr ou vous en êtes dans vos projets ?

Bonsoir,

Il faudrait qu 'Expat.com se dote d'un traducteur intégré. Vous me confirmez que nous sommes bien sur un site d'expression Française?

Jevoudre paetemokeur mai je konpran pas ceque MariAstridde a ekri... Merci pour l'aide aidante