Contrat de séjour / Contrat de travail en vue de rester definitivement

Bonjour à tous et à toutes.

Je n'ai pas de titre de séjour pour le moment.
Je viens de trouver du travail dans un centre d'accueil dans lequel ils m'ont dit que j'allais touché entre 4000 et 8000 dh par mois. Apparemment je ne peux pas avoir de contrat de travail tout de suite.
Ils m'ont donc proposé un contrat de stage, que j'ai signé mais celui ci ne mentionne pas que je vais toucher un salaire. Mon objectif actuel est de rester définitivement au Maroc.

1ere question : est-ce normal de ne pas mentionner sur ce contrat de stage que je vais toucher un salaire.
2ème question : Qu'est ce que je dois faire pour avoir un titre de séjour au Maroc maintenant que j'ai ce contrat de stage.
3ème question : Est-ce que je peux trouver un logement officiel (malgré que mon contrat de stage ne mentionne pas de salaire).

Bonsoir

Si vous etes employe, vous devez recevoir un salaire qui serait mentionne dans votre contrat. Si en stage, c'est souvent le cas qu'il y a pas de salaire comme il parait dans votre cas.

A votre place, je laisserai tomber cette idee.

Jeanluc1302 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes.

Je n'ai pas de titre de séjour pour le moment.
Je viens de trouver du travail dans un centre d'accueil dans lequel ils m'ont dit que j'allais touché entre 4000 et 8000 dh par mois. Apparemment je ne peux pas avoir de contrat de travail tout de suite.
Ils m'ont donc proposé un contrat de stage, que j'ai signé mais celui ci ne mentionne pas que je vais toucher un salaire. Mon objectif actuel est de rester définitivement au Maroc.

1ere question : est-ce normal de ne pas mentionner sur ce contrat de stage que je vais toucher un salaire.
2ème question : Qu'est ce que je dois faire pour avoir un titre de séjour au Maroc maintenant que j'ai ce contrat de stage.
3ème question : Est-ce que je peux trouver un logement officiel (malgré que mon contrat de stage ne mentionne pas de salaire).


bonsoir
vous êtes là depuis octobre 2014
vous avez un contrat de travail stage ,
et maintenant excusez moi allez vite
voir le district arrondissement police
et faites vous établir votre carte de résident
vous allez  a voir vos date
dépassé les 3 mois autorisés de séjour !
Avez vous fait Ces démarches  ?
en premier lieu un certificat d hébergement ou bail
et ouverture d un compte bancaire ,?
Bonne soirée

Suite au conseil que tu m'as donné laduqesa. Je viens de laisser tomber ce centre d'appel. Ayant compris qu'en réalité je n'aurais jamais la possibilité d'avoir un travail officiel avec eux, et que je n'aurais meme pas la possibilité de gagner plus que 4000dh au vue des objectifs donnés par le responsable qui ne dépendent même pas que de moi...

Pour ce qui est des démarches, je suis revenu entre temps en France, pour les fêtes de noël, du coup je pense avoir droit de rester de nouveaux 3 mois (touristique).
Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte bancaire j'imagine qu'il me faut un loyer à mon nom et un nouveau travail?