Immobilier/location : caution/ taxe d'habitation/ charges?

Bonjour,

J'ai une question un peu naïve... quelles sont les règles d'usage aux usa pour la location d'un appart ou d'une maison pour ce qui concerne un éventuel depot de garantie? Combien de mois de loyer peuvent être exiges?
Par ailleurs existe t'il comme en France la taxe d'habitation a charge du locataire ou est ce inclu dans le loyer? Idem pour les charges, sont elles incluses dans le prix annoncé ou en plus?

Merci!

En ce qui me concerne, lorsque j'etais locataire, on signait un contrat de location avec le proprietaire qui definissait les conditions de locations. Le depot de garantie variait entre 1 a 3 mois de loyer selon les proprietaires. Mais le plus souvent, un mois de loyer suffisait. Souvent, il faut payer un surplus si l'on a des animaux.
Je n'ai jamais eu a payer de taxe d'habitation en tant que locataire.

Les charges sont incluses ou pas selon les proprietaires. L'eau est souvent incluse dans les charges comprises mais pas toujours, tout comme l'enlevement des poubelles. Je me suis vu payer une taxe annuelle d'enlevement des feuilles d'automne ainsi qu'une taxe annuelle sur les arts, et une autre sur les animaux.

Merci cacouille!

Autre question : doit on justifier de gagner x fois le montant du loyer en salaire? Si oui sur le brut ou le net?

Chaque proprietaire est different et a ses propres exigences. Il peut demander un justificatif comme il peut ne pas le demander. Il estimera lui-meme si ce que tu gagnes lui convient. Quant au brut ou net, j'avoue que je ne me souviens plus.

annec75 a écrit:

Autre question : doit on justifier de gagner x fois le montant du loyer en salaire? Si oui sur le brut ou le net?


En fait le propriétaire utilise un outil qui n'existe pas en France, c'est le credit score.
Le credit score c'est une note qu'a tous les Américains reflétant leur solvabilité. 

En fonction de cette note, le montant de la caution peut être variable car les risques d'impayés pour le propriétaire sont plus ou moins minimisés.
Aussi, c'est en fonction de cette note que ta candidature puisse être tout simplement rejetée, parce que rien ne prouve que même si tu gagnes 10 fois le montant du loyer, tu vas payer tous les mois ton loyer a l'heure.

Il n'existe pas de taxe d'habitation aux USA. Seul le foncier existe (property tax) et c'est le proprio que le paie.

Ben moi, j'ai toujours loue sans aucun credit score. J'ai commence par louer un T1 avec un bail renouvelable tous les mois sans avoir a justifier d'aucun revenu ni credit score. J'y suis reste 6 ans. Ensuite, je n'ai eu qu'a donner le nom de mon ex-proprietaire pour louer les autres logements et inscrire mon revenu mensuel sur le bail de location.

Apres 10 ans, je n'ai toujours pas de credit score car n'ai jamais fait de credit et ai refuse ma carte de credit.

Merci!
Donc selon le propriétaire ( et peut être la ville) pour une première location ca risque d'être galere puisque pas d'historique de crédit?...

annec75 a écrit:

Merci!
Donc selon le propriétaire ( et peut être la ville) pour une première location ca risque d'être galere puisque pas d'historique de crédit?...


Oui tout a fait, a moins que ton employeur fasse une lettre pour le propriétaire lui certifiant que tu es embauché dans son entreprise, etc....

Merci pour ce conseil!  ;)