Colis vers Mayotte

Bonjour à tous,

Je lis souvent sur les post qu' il n'y a pas beaucoup de magasins à Mayotte, mais est ce que se faire envoyer des colis provenant de France (genre redoute, 3 suisses etc etc) fonctionne? ou des colis famille? sans trop être embêté par la poste...
merci de me répondre, j'imagine qu'un soucis de douane ou autre peut peser dans la balance?

Merci

J'ai envoyé un colis de Métropole pour une amie (un gros livre). La poste prend cher et l'acheminement est long. La postière m'avait dit 8/10 jours et le colis a mis en réalité 20 jours... Sinon, il est arrivé en bon état. Il faut penser à bien emballer.  :top:  En ce qui concerne les commandes sur La Redoute, 3 Suisses... J'ai aucune info  :joking:

Certains site comme la fnac, la redoute, amazon... livre sur Mayotte mais l'octroi de mer peut être monstrueux ( jusqu'a 45% de la valeur du produit).
Idem pour les colis venant par la poste selon ce qui est indiqué sur le paquet.

Pour les colis "famille", pour nous tout s'est bien passé les trois premières années, mais là, depuis deux mois, un colis qui arrive tellement cabossé que les conserves (des rillettes! un crime!) sont explosées - hmmm.... quelle divine odeur de rat mort! Et un autre envoyé début novembre et qui n'est jamais arrivé...