Mine Carriere

Bonjours , a tous , voila jai 24 ans , je m'appel Tristan alias titi ou baloo :) j'ai comme "rêve" ou plutôt projet de venir sur le caillou , mais voila un projet comme cela sa se prépare aussi bien niveau budget que travail logement ,

je suis conducteur d'engin de chantier , possèdent les caces 1/2/4/8 mais pas beaucoup d'expérience ...(hélas se qui ne va pas jouer en ma faveur je m'en doute bien :/

J'ai entendu dire que 2 nouvelle carrière allais être crée en nouvelle Calédonie mais je ne sais pas du tout ou en est le projet , quelqu'un en aurais t'il entendu parler ? auriez vous des conseils? des info sur se domaine?


Je sais aussi que les locaux sont largement prioritaire se qui est normal


autre question que je me pose , si je viens avec un billet d'avion aller/retours que qu'au final j'arrive a rester , que faire du billet retours vu qu'il sera daté ?

Le billet retour tu peux le repousser max 1 an après ton arrivée, donc tu peux t'en servir pour partir en vacances ;)

Sinon pour les offres, tu peux regarder sur embauche.nc ;)

Merci Kironelle :) pour le billet d'avion je ne savais pas ^^


pour les embauche je connais déjà le site :) mais ma question était surtout de savoir si quelqu'un savais ou en etait l'ouverture des 2 autres mines ^^

en tout cas dans ton domaine il y a de l'emploi ! aboro + manpower.nc tu peux y faire un tour :)

ha une bonne nouvelle alors ^^ merci sylvain_7 :) sa fait plaisir ^^

Je vais y faire un tour aujourd'hui même :)

actuellement , jai 2800 € de coté dans cette somme il faut enlever 1500€ de billet A/R donc me reste 1300€ , a votre avis puis-je tenir 1 mois avec sa ? en sachant que je ne mange pas beaucoup (steak hacher et pâte ou riz ^^) en france j'arrive a tenir avec 30/40 € par semaine en bouffe

en premier lieu je tien a le préciser ,se sera des vacance , avec recherche d'emplois entre les visite de l'ile . je tien quand même a profité vu que se sont des vacances ^^

petite question qui me passe par la tete les prise Electrique son comme en france? (pour mon ordinateur portable )

Bon je pense que je vais venir vers le mois de septembre vu les prix des billet d'avion :) et sa me laissera le temps de trouver une pti boulot pour économiser pour le mois de vacance sur le caillou

par contre même en surfant sur les site d'annonce j'ai pas trouver donc peut être que vous pourrez me répondre

existe t'il des location pour une durée d'un mois ? ou connaissez vous quelqu'un qui éventuellement serais près a faire ceci ? je serais seul donc j'ai pas besoin de grand juste histoire de pouvoir manger et dormir a l'abris ^^

Bonjour,

Tu risques d'être plus que très juste avec 1300€ pour un mois, surtout si tu veux bouger ! à moins d'être logé / nourri, je te conseillerai de venir avec plus.

Pour le reste, c'est la France, les prises sont...françaises !

salut :) merci au sujet des prise , j'avais un doute ^^


donc 1300 c'est limite :/ ba j'espère que je vais avoir du travail entre maintenant et fin aout ^^ si je trouve une saison j'aurais surement 2400€ en plus dans l'enveloppe vacance , je croise les doigts :/

Et oui, compte environ 50 000 pour un remplacement dans une coloc si tu trouves, sinon des personnes proposes de prendre leur appart pour ce genre de durée en échange du moyer (souvent 90-120 000) les repas (tu trouves un sandwich à partir de 300F environ, mais faut pas être difficile pour ce prix hein  :D )
Les visites, les îlots, un verre à la BD...ça va vite monter !

Ce n'est pas pour te décourager, mais bien que tu en sois conscient. Si tu arrives préparer, tu n'en profiteras que mieux !

perso j'avais prevu 70 000 pour un loyer mais pas de coloc pas sur que je supporte la coloc ( et si possible en dehors de noumea j'aime pas les grande ville ^^ je suis de la campagne moi mdr)

après comme dit plus haut je mange peut des steak hacher et des pâtes ou riz sa me suffi largement , et des fois je ne fait qu'un repas par jour .... donc je coûte pas chère en bouffe lol ici (j'ai teste lors d'une saison en agent de sécurité ) je faisais 50€ (6000F)de course par semaine (et encore j'avais ma chienne ...)

âpres un verre a la BD je ne bois pas d'alcool ou alors tres peu (une bière ou un panacher ^^) par contre les visite risque de me couter chère je suppose mais a se sujet je suis dans le flou complet ^^ je sais pas quel moyen de locomotion prendre pour visiter l'ile (enfin les iles) et ni combien cela peut couter :/


tu me découragera pas ^^ sa fait plusieurs année que je veut venir donc se n'est pas qu'une simple envie sur un coup de tête :)

Pour visiter les îles, deux solutions, le betico ou Air Calédonie. Tu trouveras les tarifs sur les pages des deux liens précédents. Pour l'avion, c'est toujours moins cher hors période de vacances scolaires.

Après, gites, camping, accueil en tribu, tu n'auras que l'embarras du choix.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

tu n'aurais pas du me dire cela ^^ des question j'en est beaucoup lol

deja merci pour les deux lien je vais les voirs de suite

pour les questions:

- en septembre est ce la période de vacance? (j'ai toujours du mal avec les décalage ^^)
- toujours en septembre, c'est qu'elle saison ? (question de débutant :) )
- accueil en tribu , j'ai vu un reportage où il disais que l'on devais  faire une "offrande " enfin un cadeau est ce le cas vraiment  ?
-au niveau des numéro de téléphone on vois que 3 serie de 2 chiffre 37/44/56 mais devant on met quoi ? en vendee c'est 02 51 66 66 66 :/

Ah oui...alors pour appeler depuis ailleurs qu'ici, il te faut composer le 00 687 et les 6 chiffres de ton correspondant. On a +10h par rapport à la métropole de décalage. Depuis la Calédonie, tu feras le 00 33 2 51 66 66 66 pour appeler en Métropole (c'est un exemple !)

Septembre, c'est le début du retour des chaleurs (quoique là...je m'attendais à pire  :/ ), ce n'est pas en vacances scolaires. C'est plutôt agréable.

Pour ce qui est de "l'offrande", cela s'appelle faire la Coutume. En fait tu te présentes au chef, et tu offres un manou, un paquet de tabac et un billet de 1000. Tu expliques qui tu es et ce que tu viens faire. Grosso modo, c'est ça !

Il ne faut pas voir ça comme une "taxe" mais comme une tradition. C'est au delà de l'aspect financier. Tu vas chez eux, il est normal qu'ils sachent qui tu es pour t'accueillir.

merci pour l'indication téléphonique sa me sera bien utile ^^ mais si je ramène mon propre téléphone portable est ce que mon forfait marchera toujours? (je suis chez Bouygues Telecom )

Donc j'ai bien fait de choisir septembre pour venir ! pile poil se qu'il faut pour passer des bonne vacance alors :P
mais si septembre c'est le retours des chaleur sa veut dire qu'en janvier février c'est l'Été? et septembre serais le printemps?

Pour la coutume je la comprend parfaitement et je trouve cela tout a fait normal et je trouve même sa plutôt bien !sa change de la métropole !

mais il y a une "barre de valeur" au cadeau que l'on fait au chef de la tribu ? (quesque un manou?)
dans le reportage il donnais souvent un morceau de tissu (drapeau en général)

Pour ton téléphone, oui ça fonctionnera, mais là, tu vas douiller grave ! le mieux est de le faire débloquer et de prendre une sim locale à recharge. Tu peux voir ça ici.

Les saisons, il y en a deux : fraîche et sèche (mai - octobre) et chaude et humide (le reste). Là, le temps est vraiment bien, tu rentres dans l'eau sans soucis (c'est même légèrement horrible, parce que pas trop rafraichissant  :D )

Non il n'y a pas de valeur à donner, en moyenne tu en as pour 1500-4500F pour te donner une fourchette. Tout dépend tes moyens et à combien tu achètes les affaires. Le "manou" n'est rien d'autre qu'une étoffe de tissus, on pourrait le comparer à un paréo.

pour mon téléphone j'irais me renseigner chez mon opérateur car j'ai le droit a 120 destination mais je n'est pas la liste exacte :/


pour l'eau chaude aucun soucie j'aime sa ! lol  ici l'eau est froide même en été -_-' je doit être difficile aussi mdr

donc peut importe le cadeau se qui compte c'est le geste ?

Ça m'étonnerait que la Calédonie soit comprise dans ton forfait, mais je peux me tromper...

Voilà, c'est surtout le geste, ce que je te disais est ce qui se fait le plus fréquemment.

Enfin, je suis frileux et je te dirai que je ne suis pas allé à l'eau pendant quelques temps, trop fraîche pour moi !!

Je verrais bien sinon je ferais comme tu me dit je ferais débloquer un téléphone ^^

Trop fraîche ? c'est a ire combien la temp' environ ? lol

et bien rien que cela me plait ^^ se système de coutume il n'y a pas du tout cela ici ..

dit moi , que me conseillerais tu , je voudrais aller voir les carrière qui existe en NC , aussi bien pour visiter que voir pour du travail si il y en as , niveau locomotion le mieux sa sera voiture/moto/transport en commun? (j'ai le permis moto et voiture )

Disons que je suis frileux...l'eau de la piscine était en dessous de 24...la mer devait être autour de ça...brrrr

Perso je te conseillerai la voiture, tu es autonome, tu peux mettre ce que tu veux dedans et au pire y dormir. Et ce sera toujours plus agréable si tu dois emprunter les pistes. On trouve des voitures à louer au mois autour de 50-60 000 F.

ha oui quand même lol et dire que quand l'eau est a 14 on dit qu'elle est chaude par ici XD sa change tout ^^

pour la voiture sa fait chère 50 000 F :/ bon l'avantage c'est que l'on a pas a emmener l'équipement de la moto (casque blouson ect )

mais tes argument son plutôt bon ^^ surtout le faite de dormir dedans

Salut alors mon projet avance petit a petit , j'ai mon passeport , mes billet d'avion ^^ reste plus qu'a trouver une coloc et reserver quelque nuit a l'auberge ^^


vivement !!!

Salut salut , j'ai une question , faut reserver combien de temps a l'avance pour l'auberge ?