Expatrié au laos

le Laos est t il devenue une ville dangereuse pour nous en tant qu'Étrange  je voudrait me rassure car je doit mis installe en début année car dans mon entourage j'ai entendu dire que c'était difficile pour les étrange et qu'il fallait vivre discrètement je voudrait avoir plus de renseignement sur le sujet car entre les vacances et y vivre c'est différent merci de vos information

waou !
ce post est époustouflant, je l'ai relu à plusieurs reprises pour en saisir tous les aspects...
j'ai envie de te dire :  "oui, attention avant de t'installe au Laos, une ville où les étranges doivent rester discrets..."
Laos / Mogadicio, même combat !
plus sérieursement, fais gaffe avant de prendre une telle décision...

Bonsoir,
Sincèrement je ne sais pas qui t'as donné l'information mais le Laos n'est absolument pas dangereux.... bien moins que nos villes en France...

Ont peut dire ce que nous voulons ici je ressens un sentiment de sécurité et bien être que je ne ressens plus en France depuis longtemps.

Ne t'inquiète pas sincèrement...

Cordialement

Fab122

Bonjour a tous.
Vientiane la capitale,n a jamais été dangeureuse.C est la plus petite des capitales des pays du sud-est asiatique.C est une ville-village meme si elle a sans doute grossi aujourd hui. Fab a donc parfaitement raison,lui qui vit la bas,il connait la situation présente.En fait au Laos,pendant longtemps,c est la route 13 Nord,essentiellement le troncon entre Kasi et Poukhoun,qui posait probleme.C est une région peuplée par l éthnie Hmong,des montagnards farouchement anti communistes,a laquelle on a souvent attribué les nombreuses attaques de véhicules, perpétrées dans cette région.Les survivants étaient rares .Claude Vincent qui fut longtemps une figure emblématique du tourisme au Laos,fut lui meme tué lors d une attaque en Septembre 1996.Moi meme ,j ai parcouru cette piste puis route a VTT,en 1993 1999 et 2003.Je sais aussi que plusieurs cyclistes y ont laissé la vie malgré les tentatives de sécurisation de cette route par les autorités.Aujourd hui la situation est probablement différente.Il semble que cette route 13 Nord,qui relie Vientiane a Luang Prabang soit depuis quelques années totalement sécurisée.Je m adresse donc a Fab 122 pour nous en parler.Merci.

merci tout d'abord d'avoir pu me répondre je doit m'installé a Vientiane avec mon époux qui est laotien
je voulait m'informé tout d'abord car on ma dit qu'il y avait beaucoup de corruption et que la sécurité était difficile je ne veut pas prendre de risque car nous parton avec notre fils de 13 ans je veut m'installe sans avoir a payée quoi que se soit pour avoir une tranquillité je veut vivre paisiblement sans demande quoi que se soit au autre merci

Bonjour , Je suis resté 3 ans à Vientiane, et je après un an en france songe déjà à y retourner. Ville magnifique pour vivre paisiblement à la Lao. Tout est simple et facile à condition de rester humble, patient, et persévérant.
Griller un feu rouge , bousculer un Lao, etc ne pas se comporter normalement en acceptant les règles civiques de bases évidemment risques une suite de problèmes difficiles à résoudre mais bon je ne pense pas que ce soit votre souhait.
Une grande chance avec un mari Lao qui ouvre beaucoup de portes. bon courage bienvenue à Vientiane.
JC guitar13

Bien sur lorsque l'on arrive dans un pays, la première chose à faire pour éviter les problèmes, c'est de s'avoir s'adapter à sa culture, ses us et coutumes. Le Laos est un pays très traditionnel avec beaucoup de codes de bienséance. Cela en devient même étouffant au bout d'un moment.
Mais le Laos est aussi un des rares pays où l'on se sent en paix avec soi-même, sans le stress du quotidien, toujours à regarder sa montre, à faire attention lorsque l'on marche.
Je ne dis pas que le pays est dépourvu d'acte de vol. Bien sur comme tout endroit au monde il existe des vols à l'arraché (faites attention à vos sacs à main, en bandouillère, affaires personnelles, etc). Mais ce n'est pas pour autant aussi dangereux comme en France comme l'a souligné guitar13.
J'ai rencontré des adolescents français qui vivent à Vientiane, ils ont une expérience internationale, et m'ont dit que le pays est loin d'être dangereux. Bien sûr il faut prendre quelques précaution mais pas à tel point qu'il faut vivre dans la crainte.
Demandez à votre mari les us et coutume, tel ne pas toucher la tête des personnes (adulte ou enfant), enlever ses chaussures avant d'entrer dans une maison, ne pas lever ses pieds n'importe où, etc).

merci de m'avoir répondu

tout a fait d'accord avec FAB...je me sens plus en sécurité qu'en France..et surtout le respect est a double sens...