Partir vivre en Polynésie!!!!!

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai décidé de tout quitter pour venir m'installer en Polynésie.
Je  n'ai ni emploi, ni logement...
Je fleuriste et décoratrice étalagiste,en venant j'espère pouvoir trouver un emploi dans l'organisation de mariage.
Pour le logement, une colocation serait bien pour apprendre a connaitre les lieux ainsi que les gens!
Si vous avez des conseils...
a bientot

Bonjour Mojitos et bienvenue sur Expat.com

Concernant votre recherche de logement, je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Immobilier

Pour l'emploi >Offres d'emploi en Polynésie Francaise

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je pars travailler a papeete pour 6 mois a compter du 25 fevrier2015.
Si vous le souhaitez je suis ok pour la colocation .
Contactez moi si vs voulez
Valérie
Mon adress mail [email protected]

Salut, moi ça ne sera pas avant le mois de mars! Mais divtuvtrouve quelque chose ça pourrait être cool... Tu compte faire quoi là-bas?

Voilà mon tel si tu veux me joindre 06 18003256 bye

@ Vauclair > A noter que vous pouvez envoyer votre numéro de téléphone en MP à Mojitos, car laisser votre numéro ainsi sur un forum public n'est pas très prudent. :)

Merci bien

Priscilla

slt mojito,  pour ma pars en ploynesie fin février si tu veux on Peux rester en contact.

bonjour a tous
je suis un canadien qui en a plein les basquets de se les faire geler au Québec.Je pense partir pour de bon la ou il fait chaud et que la vie coule doucement.je pense sérieusement a la poyinésie francaise.
Quelques conseils a me donner???

Bonjour,

maial a écrit:

je suis un canadien qui en a plein les basquets de se les faire geler au Québec.Je pense partir pour de bon la ou il fait chaud et que la vie coule doucement.je pense sérieusement a la poyinésie francaise.
Quelques conseils a me donner???


Le froid, c'est bien: ça conserve. Il faut savoir qu'ici, il fait chaud, très chaud même, et humide en plus: il pleut beaucoup et souvent.

A savoir aussi: les indices UV supérieurs à 10 sont la règle générale. Je cite Wikipédia:

Indice UV 8-10: Sans protection, la peau sera endommagée et peut brûler. L'exposition au soleil peut être dangereuse entre 11 h et 16 h ; la recherche de l'ombre est donc importante. Sont recommandables le port de vêtements longs, d'un chapeau et de lunettes de soleil, ainsi que l'application d'un écran solaire de très haute protection (indice + 50).

Indice UV 11+ Extrême : La peau non protégée sera endommagée et peut brûler en quelques minutes. Toute exposition au soleil est dangereuse, et en cas de sortie il faut se couvrir absolument (chapeau, lunettes de soleil, application d'un écran solaire de très haute protection d'indice + 50).


Et je ne parle pas des maladies diverses et variées qui sévissent en ce moment...

Salut psandra,

Moi c'est pour le 1avril mais  avec grand plaisir... Tu compte faire quoi là-bas?

Bonjour à toutes et tous  :)
Et bien voilà moi aussi j'ai décidé de tout quitter pour m'installer en Polynésie Française.
Plus exactement sur une de ses petites îles.
J'aspire à la tranquillité et le respect dans un endroit sain et un cadre authentique.
Cela fait 17 ans que je rêve de cette vie, alors aujourd'hui je veux vivre mon rêve...   ;) 
Je suis célibataire et n'ai pas eu la chance d'avoir d'enfant, donc tout quitter n'est pas un souci pour moi.
Quant à ma profession, je suis tatoueuse, mais je peux faire autre chose car le changement n'est pas un problème. Puis je sais que le tatouage est une tradition ancestrale dans ce pays et je le respecte trop pour y amener ma griffe...  :shy
J'ai été esthéticienne pendant des années, et je fais du maquillage semi-permanent également.
Je pourrais être vendeuse dans un petit magasin, peut importe la branche. L'essentiel est pour moi la qualité de vie... et je sais qu'à partir du moment où je vis bien où je suis, je peux faire à peu près n'importe quoi  :D  (dans la mesure du raisonnable bien sûr)  :D
J'ai lu ton post jl987, tu parles de pluie, de maladies, etc... peux-tu m'en dire plus stp?
Sinon que me conseillez-vous dans un premier temps?
Je pensais venir pour un mois ou deux, puis 3 ou 6 mois avant de m'installer vraiment.
Cela afin de mettre en place mon projet avec réflexion et coup de coeur.
J'aurais besoin de coordonnées de chambres d'hôtes plutôt du côté des atolls des Tuamotu de l'est et de Huahine.
Merci pour vos réponses
Lili

Salut

:cheers:

:cheers:

Mais comment fait t'on pour survivre avec de telle chaleur et de risque de brûlure aussi importante ainsi que toute c'est maladie très dangereuse apparemment la Polynésie es un endroit terrible..............................

Ia Orana
Nous sommes là depuis 1 mois et demi et pas un coup de soleil.
On s'expose petit à petit au soleil...bronzage en douceur.
Sinon, le plaisir de sortir dehors le matin à 6h00 et de ne pas avoir froid sur sa terrasse, le pieds.
Laurent

alexpagnoux a écrit:

Mais comment fait t'on pour survivre avec de telle chaleur et de risque de brûlure aussi importante ainsi que toute c'est maladie très dangereuse apparemment la Polynésie es un endroit terrible..............................


Eh oui, on survit comme on peut, mais on se dit quand même que c'est moins terrible qu'en Métropole, avec toute cette pollution, cette criminalité, des apprentis terroristes un peu partout,.. Les avalanches aussi en cette saison qui emportent des dizaines de gens... Non, vraiment je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre là-bas les 35 premières années de ma vie !

Trêve d'exagérations grotesques
Après deux ans et demi ici, j'ai désormais un peu froid le soir quand une petite brise souffle à 26°. Le soleil ? Je mets de la crème solaire si je vais à la plage, tout comme je mets un anorak et aussi de la crème solaire pour skier. Je prends le même type de précautions que je prenais en Métropole, mais adaptées au climat d'ici, et quand je suis malade ? Eh bien vous savez quoi ? Je me soigne ! Incroyable non ?

jl987 a écrit:

Bonjour,

maial a écrit:

je suis un canadien qui en a plein les basquets de se les faire geler au Québec.Je pense partir pour de bon la ou il fait chaud et que la vie coule doucement.je pense sérieusement a la poyinésie francaise.
Quelques conseils a me donner???


Le froid, c'est bien: ça conserve. Il faut savoir qu'ici, il fait chaud, très chaud même, et humide en plus: il pleut beaucoup et souvent.

A savoir aussi: les indices UV supérieurs à 10 sont la règle générale. Je cite Wikipédia:

Indice UV 8-10: Sans protection, la peau sera endommagée et peut brûler. L'exposition au soleil peut être dangereuse entre 11 h et 16 h ; la recherche de l'ombre est donc importante. Sont recommandables le port de vêtements longs, d'un chapeau et de lunettes de soleil, ainsi que l'application d'un écran solaire de très haute protection (indice + 50).

Indice UV 11+ Extrême : La peau non protégée sera endommagée et peut brûler en quelques minutes. Toute exposition au soleil est dangereuse, et en cas de sortie il faut se couvrir absolument (chapeau, lunettes de soleil, application d'un écran solaire de très haute protection d'indice + 50).


Et je ne parle pas des maladies diverses et variées qui sévissent en ce moment...


Je trouve cette réponse pour le moins étrange...
Bien sûr qu'il fait chaud!
Oui, il y a un fort taux d'humidité.
Vous vous souvenez que nous sommes en zone intertropicale?
Certes, certaines personnes ne supportent pas. Mais j'ose espérer qu'avant de demander une mutation, elles se sont renseigner, non?
Si c'est si dangereux, comment autant de gens peuvent-ils vivre dans un endroit pareil?....
Je l'avoue, ça m'agace un peu.  :/
Ou est-ce pour empêcher les autres de venir et d"encombrer" notre paradis?? Rhôôô.... ce que ce serait mesquin!  :whistle:

Evidemment, ami canadien, la transition pourrait être rude si tu arrivais directement de Vancouver à Papeete en Janvier. Mais qu'est-ce que tu vas économiser en chaussettes, gants, doudoune et j'en passe!  :lol:

Bon alors ça va ça me rassure de voir que la Polynésie n'es pas si dangereuse que certaine personne peuvent le dire ou alors comme tu  le dit c'est peut être dans le but que d'autre expatrier ne vienne pas dans ce coin de "paradis".....

Nous somme venu y passer 1 mois es ça n'avait pas l'air si terrible c'était même magnifique ,le climat peut être compliquer a géré au début il doit y avoir un certain temps d'adaptation ...

On a hâte de revenir pour cette foi y rester...............

:D j'adore votre réponse ! ! ! ! ! ! ! !
Merci  :D

Merci. Je ne suis pas certaine qu'elle fasse rire tout le monde.... :gloria

Bonjour,

Je suis contente de voir qu'on est pas tout seul à franchir le cap ! et c'est plutôt sympathique de revenir sur ce site où nous étions déjà venus en 2007 (pour une mutation). Cette fois ci, c'est bien différent pour nous, puisque c'est un rêve, un projet familial... nous débarquons tous les 4 fin juin (collège oblige) et prenons 4 aller simple :) On dit souvent Expat un jour.... Expat pour toujours... Habitués aux déménagements, nous avons du mal à poser nos valises depuis 2010 (date à laquelle nous avons quitté Tahiti après 3 ans de grand bonheur) Pas un jour sans y penser... même si nous avons une qualité de vie sympa en bord de plage, une jolie maison et du boulot... et bien cela ne fait pas tout ! Le manque de cette douceur de vivre en Polynésie se fait ressentir depuis bientôt 5 ans. Donc, pour ne pas "regretter de ne pas l'avoir fait".... il faut un peu de courage et beaucoup de sous nannnn juste toutes nos économies  :joking: pour prendre LA bonne décision !!! La décision de "le tenter" pour 1 an au moins. Donc nous débarquons avec nos valises, sans jobs pour le moment, hébergés quelques semaines chez des amis et avec notre GRANDE envie d'y croire ! Certes en Terre connue... mais avec un regard bien différent  :)
A bientôt,
Emma & Lolo

Bonjour,
C'est ce que nous avons fait il y a un mois et demi. Nous sommes arrivés le 14 décembre sans emplois et à l'arrache car nous ne sommes jamais venus ici.
Nous nous plaisons bien pour l'instant et nous nous tropicalisons.
Alors bon courage à vous et à bientôt...en Juin 2015.
Laurent

Merci pour ce gentil message et cet accueil ! à la polynésienne quoi  :D 
J'ai suivi un peu tous les départs des uns et des autres... en solo, en couple ou en famille. Je vous trouve encore plus courageux car sans jamais avoir vécu en Polynésie wahouuu ! C'est tellement différent... que l'on comprend une fois qu'on est sur place hein ? On prendra contact avec toi en MP Laurent pour 2 ou 3 questions.
Bonne journée, nous on continue l'envoie des CV et le skype avec tous les amis de Tahiti.
A bientôt,
Emma

Pas de soucis Emma !!!
Et ma femme vient juste d'avoir à l'instant une réponse positive et elle commence lundi prochain.
Pour ma part, je monte mon business (création d'entreprise) et en parallèle je cherche également un job.
Laurent

Moi je dis Bravooooo à elle ! 2 mois pour décrocher un job... c'est un bon délai  :D
Je ne sais pas dans quoi ? mais comme quoi... lorsqu'on veut... on peut !
Mon questionnaire KGB est parti en MP  :cool:
Bonne journée

Emma

Ok bien reçu le message en MP.
Bonne nuit