Refus de Visa

Bonjour ,
ma future femme est mauricienne et je souhaite savoir dans quel cas ya t'il un refus de visa elle a fait une demande de visa en vue mariage si vous pouvez m'éclairer svp ce serai gentil car j'ai un doute.

Merci d'avance.

Mario Misini

Bonjour,

Est-ce que c'est elle qui va venir en France ou est-ce vous qui allez venir à Maurice avec un visa mariage ?

Sché

Bonjour merci de votre reponse :) .. Elle vas venir en france

Je suis presque dans la même situation que votre fiancée, sauf que moi je vais me pacser.

A ce que j'ai appris autour de moi, il y a très peu de chance qu'il y aie un refus quand vous êtes mariés comparé à se pacser.

Même l'Ambassade de France à l'ile Maurice vous disent que l'option la plus simple pour l'obtention du visa c'est le marriage.

Neanmoins, meme si vous vous mariés en France, les démarches se font auprès de l'Ambassade à Maurice.

Je suis tombée sur ceci en faisant mes recherches, ça va vous etre utile.

"Bonsoir à tous,
Je suis revenue de Maurice il y a quelques jours. La semaine avec mon chéri fut merveilleuse et a confirmé notre amour.
Nous voulons vivre ensemble, en France, et avons décidé de nous marier.
Comme je n'ai plus de vacances à poser ni d'argent, nous avons choisi de le faire en France, même si ce sera plus long et difficile.
Aussi, j'aimerais avoir vos conseils et témoignages pour mettre toutes les chances de notre côté pour cette nouvelle demande de visa (différente de la première, certes, mais c'est reparti pour un combat à l'ambassade de France !)
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée."

Réponse:

   

    "Bonjour Lily,

    Je suis actuellement dans la même situation que ton chéri et toi. Tu verras sur le forum qu j'ai déjà posté un sujet par rapport a un mariage en france.

    Alors la procédure s'établit comme suis :-
    Tu vas prendre un dossier de mariage a ta mairie, et tu l'envois a ton chéri pour qu'il le remplisse et le signe ( c'est un dossier très simple a remplir qui est constituer de deux - trois formulaires; Attestation individuel, Information sur le futur époux,liste des témoins etc. )

    A Maurice ton chéri devras faire un nouvel acte de naissance de moins de trois de la date du dépôt de dossier. L'acte de naissance est bilingue, donc il ny auras pas lieu pour lui de faire une transcription. Il est tt a fait recevable par les autorité française. Suite a ça, il vas au bureau du premier ministre et le fait apostillé (Tout ça prend maxi 5 jours)

    Ce serait préférable aussi qu'il fasse une demande d'un certificat de moralité. C pas demandé pour le mariage mais il en auras besoin pour après si vous voulez rester vivre en france. Durée d'attente pour le certif > 3 Semaines.

    Pour le certif prénuptial, il va à l'ambassade, au bureau de letat civile, et il demande un certif. L'ambassade lui donnera la liste des médecins reconnus par l'ambassade pour les tests. Personnellement je lais fait a la clinique Darné avec le Docteur Rivalland. Entre les tests et les résultats tu comptes à peu près une petite semaine. Ensuite il ramène le certif a l'ambassade et le fait signé

    Finalement, il devras faire juré un affidavit en cours (certif de célibat et du coutume) c un seul document qui vas regroupe les deux car a Maurice on ne donne pas de certif de coutume. Ce sera écrit sur l'affidavit de tte les façons. L'affidavit devra être également apostillé au bureau du premier ministre.

    Ben après il t'envoie le tout, accompagné dune photocopie de sa carte d'identité et tu peux faire déposer a la mairie; dument rempli et signé.

    Maintenant pour le dépôt de dossier cela dépendra de ta mairie. Moi par exemple ils ont pas exigé que je sois présent. Ils ont fait une audition à ma fiancée et je viens tt juste d'apprendre que les bancs seront publiés; si c pas déjà fait ;-)

    Une fois publier, tu attends 10 jours et tu récup un certif de non-opposition. T'envoie une copie a ton chéri, il fait la publication chez lui. suite a ça, il prend les deux copie des bancs , sa fiche de demande de visa ( il faut qu'il mette "VISA EN VUE MARIAGE" et bien sure avec tt le tralala d'hab pour une demande de visa normal ( attestation d'accueil,relever bancaire, réservation de billets avions, etc.,etc. ). il dépose tt ça a l'ambassade et c bon.

    Par contre si la mairie exige à faire l'audition de ton chéri, tu peux demander qu'il envoie une requête à l'ambassade de France à Maurice et ils feront l'audition a l'ambassade.

    J'espere que ces informations vous aideront a concrétiser votre amour et je vous souhaite beaucoup de courage et surtout, beaucoup de bonheur.

    ;-)"

ile-maurice.com/threads/mariage-franco-mauricien-en-france.4522/

Vous etes de quel pays

@ jennifer77 > A qui vous vous adressez ici sil vous plaît?