Vos démarches pour trouver une entreprise en vue d'un visa H1B

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance dans la recherche d'une entreprise susceptible de m'embaucher avec un visa H1B. Le délai est assez court et je voudrais que ceux qui sont passés par cette étape me disent quelles ont été leur démarche.

Par exemple :
- faisiez vous vos recherches que de chez vous
- sur quel site internet postiez vous vos CV
- si vous vous rendiez à des réunions sur Paris, si oui lesquels
- avez vous fait appel à des organismes d'aide (j'avais été en contact avec I.S.P. , organisme découvert lors d'une conférence chez la MFE, mais à l'époque n'ait pas pu donner suite).

Bref toutes informations, expériences ou conseils sont bons à prendre.

Merci pour votre aide !

Bonne journée.

Danusha

Je me permets de remonter mon topic, je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et peut être que quelqu'un peut / veut partager ses expériences de recherche avec moi.

Merci pour votre retour.

++

Danusha

Hello,

alors je vais parler pour mon mari !! Pour nous ça c'est passé comme ça :

- Envoi de CV directement à l'entreprise, en répondant à des offres d'emplois, (il avait débuté en novembre…)
- Plusieurs contacts, tests pour une qui lui plaisait davantage,…ça semblait ok (le big boss lui avait dit ok on te prend et on va commencer la procédure visa ) en janvier.
- Février la compagnie change d'avis.
On est le 22 février et on sait qu'il faut trouver un employeur, passer des interviews, tests,…et constituer  un dossier pour le H1B courant mars pour qu'il soit envoyé le 01 avril par l,avocat…donc c'était peine perdue…
- Mon super mari trouve une autre entreprise début mars ! tout est ok, il signe le contrat genre le 24 mars !!! et le dossier est prêt le 01 avril..(oui on a eu de la chance)…
- Année 2013 le nombre de demandes visas H1B dépassent le quotas des 65000 en qq jours…donc notre sort à été tiré à la loterie !!! et on est là depuis octobre 2013 !…

Rien n'est perdu à ce jour mais faut savoir que même si tu trouves un employeur c'est pas non plus gagné à cause des quotas de demandes de visas qui explosent dés les premiers jours et qui se terminent en tirage au sort.

Bon courage  ;)

bonjour,

Meme annee pour moi! Avril 2013 et la loterie fatale! J'avais en fait fait un stage dans l'entreprise qui m'as propose mon J1. En ce moment j'en recherche un autre car je ne suis plus satisfaite de mon poste et c'est vrai que meme en en ayant deja un, les rechers sont compliques. Les plus grosses boites sont celles qui sont le plus susceptibles d'avoir les fonds mais les petites a moyennes sont les plus ouvertes a l'idee. Toutes mes ouvertures et entretiens ont ete avec des petites a moyennes boites. Les grosses ont beaucoup de candidats locaux par rapport a toi.

Hello Sarah,

oui je me souviens très bien de toi et de notre attente interminable pour obtenir ce fameux visa !!!
Mon mari aussi a changé d'entreprise depuis car c,était une petite compagnie et les projets n'étaient plus satisfaisants pour lui. Il a trouvé assez rapidement et niveau de transfert de visa, aucun problème, et très rapide (7/10 jours).

Encore en premium? C'est éclair chez vous!!!

Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas décidé de renouveler le nombre de H1B disponible pour l'année prochaine et qu'ils ne proposent pas un visa spécial start-up pour les informaticiens.

Sarah1777 a écrit:

Encore en premium? C'est éclair chez vous!!!


En fait c'est juste un transfert d'employeur…tu dois t'y connaitre plus que moi sur le sujet, l'avocat a dit que dès que la demande est déposée mon mari peut intégrer son poste, ce qui s'est produit.