Voyager avec Matou

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait programmé un retour en France à Lyon et accepterais de prendre mon Matou avec lui en cabine.
Bien sûr je prends en charge  financière le voyage du matou.
Départ de Marrakech ou Casablanca.
merci de me contacter si intéressé par cette action généreuse.

Merci

Sabine

Bonjour
Surtout ne pas oublier de joindre le résultat du titrage sérologique ,en plus du certificat de vaccin contre la rage
Sous peine que le chat soit mis en quarantaine avec les ennuis qui vont avec
Bonne chance pour le transport
Cordialement

Merci beaucoup , je veillerais à ça.  :top:

... Je me permets de préciser que pour le résultat du titrage sérologique il ne suffit pas juste d'aller chez le veto pour l'avoir, c'est des analyses qui prennent un mois minimum le temps de partir a Nantes ou Nancy je ne sais plus!
En bref, il faut prévoir une visite un mois au Minimum et je dis bien Minimum avant la date de départ et ca revient à 200€.
Apres, c'est au petit bonheur la chance, j'ai attendu mais on ne m'a rien demandé à l'aéroport

Pardon mais vous parlez en euro....
vous parlez d'un départ France vers Maroc  ou bien le contraire ?

Merci

Départ de France vers le Maroc ou arrivée en France depuis le Maroc, c'est pareil !
Quand j'habitais au Maroc j'avais un chien, et j'ai du lui faire ces tests pour le ramener, c'était en 2005.
En 2014 j'en avais un autre et pour le ramener en vacances au Maroc j'ai du lui faire les tests aussi

Ben dis donc 200 euros au Maroc c'est pas mal. On doit pas avoir le même niveau de vie...

Merci quand même !  :)

Bonjour
Un copier/coller d'un ancien post (toujours d'actualité) :
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Dernière modification par s150 (18 Février 2014 12:26:21)

De mémoire j'avais payer (en France ) 60/70€ 
Et comme il faut envoyer le prélèvement en France ,ça doit être plus cher
Mais de la à faire 200€ ! ! ! ! ça me parais beaucoup
Cordialement

Ah ça, je peux vous dire que j'ai appelé moi même l'Afssa à Nancy, rien que le test chez eux coûte 91€ et des broutilles,comptez ensuite la prise de sang en elle même chez le veto, l'envoi, et le bonus que le veto se permet de rajouter à la facture, je peux vous assurer que c'est bien plus que ça et je me serais bien passée de payer cette somme qui m'est revenue plus chère que mon billet.

Bonjour
Je me doute ! c'est plus cher que le billet d'avion  ! ! ! ! ! ! mais beaucoup moins cher que l'amende (en cas de contrôle en Europe)
en 2011 chez mon véto en France ( Sedan) j'ai payer 69,95€
Cordialement

Bonjour,
Je dois arriver avec mon chat en février.  Lors de sa vaccination, mon vétérinaire, après a voir apparemment vérifié,  m a dit que le test n était pas demandé au Maroc... je suis un peu perdue là.  Ce n est pas seulement obligatoire dans le sens Maroc France ?
Merci de votre aide.
Martine

Bonjour
Effectivement le Maroc ne demande (pas encore) le titrage pour le moment c'est uniquement pour entrer  en Europe
Je conseil de le faire effectuer ,car sa prouve que le vaccin anti rabique est efficace ! et comme la rage sévit encore au Maroc ! ! ! ! c'est plus prudent
Par contre le cout du titrage est prohibitif au Maroc
Cordialement
Ps: le titrage est valable à vie ! (sous réserve de ne pas louper les date de rappel du vaccin )

s150 a écrit:

Bonjour
Effectivement le Maroc ne demande (pas encore) le titrage pour le moment c'est uniquement pour entrer  en Europe


Je confirme : nous sommes arrivés à Agadir (depuis Paris) avec nos 4 chats, en avion, le titrage n'est pas obligatoire dans ce sens-là. (Il y a 1 an, mais ça n'a pas changé).

Ouf ! Merci à tous.
En fait il a plus de 15 ans, restera en appartement... et ne devrait jamais avoir à faire le voyage en sens inverse à son âge...
A bientôt.
Martine

Bonjour à tous,
Excusez moi mais ma question première était :
" Y a t il quelqu'un qui part de Marrakech et arrive sur Lyon dans les 15 jours à venir et qui accepterai de prendre mon chat avec lui en cabine ?
Je paye bien sûr tous les frais de voyage du matou.
Merci de votre aide...