Frais de visa en euro

Salama,

je dois prolonger le visa et je dois effectuer un versement en Euro. Malgré que je ne comprends pas le fait d'effectuer des transactions administratives à Madagascar en Euro au lieu de l'Ariary, la monnaie locale, j'aimerai savoir si il y a une banque qui accepte le retrait en monnaie étrangère ou il y aurait une autre solution.

Misoatra

Berthold

Bonsoir,
Si vous êtes malgache, pourquoi avez-vous besoin d'un visa ?
Mais ce n'est pas votre question, azafady  :-)
Pour obtenir des euros, les bureaux de change ou les banques vous en procureront contre des ariary au cours du jour. Les banques prennent plus de frais que les bureaux de change. Il y a 3 bureaux de change à l'aéroport d'Ivato et il y en a sans doute en ville.

Bonsoir,
Pourquoi l'Euro? Simplement ,le pays a besoin de monnaie convertible...impossible  de commercer avec une monnaie sans valeur.
Ta banque se chargera d'etablir les paiements si tu as un compte..par contre, tu dois lui fournir le formulaire qui te sera délivré à " l'intérieur "

tigresse, tjr en train de faire des blagues  :D
Jean Jacques,merci pour l'explication.
en fait je suis ici depuis septembre et je dois effectuer une prolongation de visa puisque mon séjour fera environ 5 mois et demi et sur le formulaire que je me suis procurer au près du ministère de l'intérieur, le payement des frais s'effectue en Euro. je suis à tana et près du centre ville. Connaissez vous un établissement proche de moi?
merci

Si je ne m abuse la transaction pour paiement visa en euro doit se faire à travers ta banque et comme CJJ, la banque centrale à plus besoin de devises que de monnaie locale.

Si volonté de change chez agent de change il y en a un à Antaninarenina entre le Colbert et restaurant Nerone sur le coté droit ou à Ambatonakanga à droite au début de la rue qui remonte de la place de l independance vers le restaurant Nerone.

Merci pour vos réponses.  :)

A ce niveau tout se fait par virement de banque à banque il me semble...

Si vous voulez des Euros vous pouvez aller chez les commerçants indiens qui changent de l'argent. Ils négocient d'habitude des Euros pour MGA. Ils se rassemblent(prennent) les Euros pour leurs disjoncte du pays
(Modéré: comme cette discussion est en français, merci de poster uniquement en français)