L'adresse du ministre de l’industrie et de l'agriculture

Bonjour a tous, je cherche l'adresse du ministre de l'industrie et de l'agriculture, le site a disparu et le mail que j'avais de Réduit me revient, je ne sais plus quoi faire, il faut que j'adresse une lettre pour mes chiens puisque nous devons repartir pour revenir et je ne souhaite pas stériliser mes deux petits chiens. Surtout qu'il y en a un qui est vieux et qui ne supportera peut être pas la stérilisation
Alors si une bonne âme a l'adresse exacte, j'ai trouve le nom du nouveau Ministre mais il me faut l'adresse
Cordialement et merci de la réponse
Nella

Voici l'email qui marche [email protected]

Merci apparement il ne revient pas donc ca a l'air de marcher
bisous

Ça doit marcher car je suis en contact regulier avec eux.
Sinon, faites mi signe je vais leur demander l'émail qui marche.

Vous auriez pas l'adresse du Ministre de l'Agriculture parfois car j'ai l'intention de lui ecrire une lettre afin qu'il leve le voile sur la castration des animaux qui arrivent a Maurice, je m'explique: nous devons repatrir en mars pour au moins 6 mois et je ne peux laisser mes deux petits chiens a maurice car a notre dernier voyage de 3 mois le plus vieux s'est pratiquement laissé mourrir et avait perdu 3 kilos et passé de 8kg a 5kg nous l'avons retrouvé amaigri et nerastenique ce qui n'est pas dans ces habitudes alors que nous savons tresbien qu'ils etait avec nos amis qui l'adorent mais quand je n'y suis pas c galere alors 6 mois ce n'est meme pas envisageable, mon chien a 8 ans et la castration risque de le tuer, alors je voulais voir si on pouvais faire une exeption car autrement nous resterons en france et ne reviendrons pas a Maurice vu que il est hors de quetsion de tuer mon chien. cette loi est une loi des plus barbares, je comprends qu'on le fasse a des chiens qui errent pour eviter qu'ils se reproduisent mais qu'on oblige des personnes qui aiment et choient leurs animaux c'est terrible.... encore une loi inuile car cela n'a servi a rien juste a continuer a avoir des chiens et d'autres animaux en tous genre, des chats des chevres etc errants a Maurice,
esperons que ce Minsitre a des animaux qu'il aime et qu'il comprendra mon point de vue car quand j'entends que des personnes qui sont venues a Maurice ont du passer par la sterilisation de leurs animaux et bien ou sont les vraies valeurs de la liberté. car je ne crois pas qu'on nous obligeant a steriliser nos animaux il y en ai moins dans les rues parce  que ce ne sont pas nos animaux qui divanguent!!!!!

franella a écrit:

. cette loi est une loi des plus barbares,
encore une loi inuile car cela n'a servi a rien juste a continuer a avoir des chiens et d'autres animaux en tous genre, des chats des chevres etc errants a Maurice,
et bien ou sont les vraies valeurs de la liberté.


Ouais, la liberté d'expression est bien bonne quand on insulte un pays et ses lois  sur un forum :/

External a écrit:
franella a écrit:

. cette loi est une loi des plus barbares,
encore une loi inuile car cela n'a servi a rien juste a continuer a avoir des chiens et d'autres animaux en tous genre, des chats des chevres etc errants a Maurice,
et bien ou sont les vraies valeurs de la liberté.


Ouais, la liberté d'expression est bien bonne quand on insulte un pays et ses lois  sur un forum :/


si le fait de dire ce que je pense est une insulte, je ne dirais donc plus rien....
sommes nous en république? ou alors dans une république bananière ou il faut baisser la tête et dire oui patron!!!!
mais vous avez raison il faut continuer a se laisser faire car on avance doucement mais surement.........
je resterais donc en France avec mes chiens qui eux pourront continuer a voyager librement dans n'importe quel pays sans être obligé d'en passer par la torture de la castration...... a tout hasard, je vous fais tout juste remarquer que l'ile est quand meme un des seul pays ou cette loi existe...... tres ingenieux celui qui l'a pondue, obligé de vivre sur l'ile pour importer un animal, interdit de voyager avec sous peine de le castrer manquerait plus qu'on en fasse de meme avec nous......
mais pardon d'avoir oser dire ma pensée.....

Je peux comprendre la portée sentimentale. Je ne sais pas si cette loi est inutile ou pas, pu même barbare. mais je conçois que certaines lois datent de très longtemps et n'ont pas été changées. Elles sont peut être dépassées. comme elles ne touchent pas la majorité des gens ou la population générale, personne ne se rend compte qu'il faut les amender.

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour insulter un pays qui vous accueille les bras ouverts.

Je pense que votre première intention de les écrire est excellente. l'adresse est le ;

Ministère de l'agriculture et agro-alimentaire
Division Vétérinaire
Réduit

Si vous le souhaitez, envoyez la lettre chez moi. Je remettrai en main propre.

Je viens m'immiscer dans ce post sans être concerné par ce problème.
Vous parlez tous d'une loi faisant obligation de castration pour les chiens importés,
et croyiez-vous que cette loi existe vraiment ? si tel était le cas, quels en sont les champs d'application ?
Une loi c'est une loi, mais elle peut être dérogatoire, et surtout à Maurice.
Je ne m'imagine pas un seul instant le moindre éleveur qui ferait castrer un étalon importé d'Europe ou d'ailleurs.

Je vais contacter le Ministère et poster ici leurs commentaire précis à ce sujet. Je pense que ce sera un info utile.

Si une poste est publié sur un forum, tous les membres peuvent intervenir.  c'est ça l'esprit. Alors tu n'es pas un intrus Zanlwi.  :-)

Bonjour Nadeem,


Loin de moi était d'insulter un pays, car j'aime ce pays depuis bientôt 10 ans et je m'y suis toujours sentie libre.
Nous avons toujours voyagé avec nos animaux et il n'y a jamais eu de souci dans le passé. Mais depuis un an et demi cette loi qui a réduit la quarantaine à 5 jours a été mise en place par l'ancien Ministre de l'agro industrie.
Alors en dehors de mes propres considérations personnelles, il y a une vraie atteinte à la liberté.
Je m'explique: l'année dernière nous n'avons pas apporté nos chiens avec nous pour ne pas outrepasser cette loi, mais à la vue de notre chien à notre retour, nous avons compris qu'il ne supporterais pas notre prochain voyage de 6 mois. Ce sont donc nos valeurs de liberté qui sont atteinte avec cette loi, elle ne nous donne plus la possibilité de voyager avec eux et de devoir faire un choix qui sera de quitter Maurice définitivement, au moins tant que nos chiens vivront. Il ne faut pas croire que le fait de vivre dans un pays nous oblige à y rester, nous restons à Maurice par ce que nous l'aimons, nous n'y sommes ni pour travailler, ni pour profiter de ce pays, mais bien pour y vivre tranquillement, et il m'avait semblé que ce forum était dédié à ce genre d'échange. A savoir y échanger des idées et y trouver des réponses.
Encore désolée de vous avoir froissé car la n'était pas mon intention.
Je connais un tas de personnes qui voyagent a l'autre bout du monde avec leurs animaux et il n'y a qu'ici que nous devons accepter...... les lois peuvent être changées, Maurice évolue et les Lois avec.
Avec tous mon respect
Nella

salut  dite moi je suis umpeu embêter , j'essaie d'envoyer un mail avec l'adresse [email protected] et mon mail me reviens automatique ,  de l'aide svp merci

la ou est ecrit at il faut mettre le sigle arobase
cordialement

LOOOOOOOOOOOOOOL :lol:  je le c'est ça merci , mais cela ne marche toujours pas . sinon je n'aurais pas écrit un post
looool le mail ne marche pas  , une foit envoyer je reçois un mail réponse en disant  que l'adresse ip n'est pas la bonne  donc  que faire !!!!!!!!!!!!
merci  d'avance

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d07.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d07.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<[email protected]>: host govmu.org[202.123.27.104] said: 552
5.3.4 message size limit exceeded at MAIL FROM





VOILA CE QU'IL DISENT , DONC EST CE QUE C MOI KI ECRIT MAL OU SOIT C'est LEUR SERVEUR QUI Déconne

je ne sais pas en tout cas moi je sais que leurs mail ils l'ont recu puisqu'elle m'a repondu

[email protected]
copier coller de son adresse email
attention a ne pas mettre de point entre le govmu car au debut le mail me revenais mais par ce que j'avais une autre adresse email qui y ressemble et ma messagerie la mettais

alors effectivement tous les mails que j'avais me sont revenus aussi apres verification

Est-ce que c'est cette adresse que vous avez mis sur vos mails:
moa-dvs"@"govmu.org

c-à-d  "@"  à la place de "at" sans les guillemets

oui c bien celle ci demain j'appelerais Reduit pour demander car a cette adresse elle m'a repondu semaine derniere et la ca ne fonctionne plus deja

Selon le message d'erreur que vous avez mentionné, il me parait que leur boite email est debordé. Elle ne n'arrive pas à accueillir d'autres emails.

Il faut leur demander de la nettoyer !

<moa-dvs[at]govmu.org>: host govmu.org[202.123.27.104] said: 552
5.3.4 message size limit exceeded at MAIL FROM