Russie autrement - pouvez vous m'en dire plus de cette organisme

Bonjour,
J'envisage de partir à Saint Pétersbourg avec l'organisme Russie autrement, afin à la fois de découvrir la ville et de prendre des cours particuliers de russe sur place (je suis totalement débutante, je ne parle pas du tout la langue). A plus long terme je me dis que je serais éventuellement tentée de m'installer là bas, mais je n'ai aucune idée des loyers (par exemple pour un studio meublé à St Pétersbourg, à quel prix dois-je m'attendre? ) ni du marché de l'emploi (est-il facile de trouver un petit boulot?)
Quelqu'un a t-il déjà eu recours à cet organisme? Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé sur place et si l'expérience vous a plu? Merci beaucoup :)

Bonjour, Mathilde!!

Je t'ai envoyé un long message.

Au plaisir de te lire

Natalie

Bonjour,

Pour répondre a vos questions :

1) Russie Autrement est une bonne agence, sur place donc si vous avez un problème, vous pouvez tout de suite vous y rendre. Donc aucun problème pour cette agence. Il n'y a que des avis positifs.

2)Pour un premier séjour en Russie, vous avez raison de faire un petit séjour pour découvrir la vie de tous les jours, les moeurs des Russes, le comportement etc etc Autrement dit, un premier aperçu.

Apres et c'est la ou commencent les problèmes, si vous voulez vous installer en Russie, sachez qu'a part Moscou et Saint Pet, ben il n'y a pas grand chose niveau emploi, ou alors vous serez dans une ville isolée. Sachez également que Moscou et Saint Pet sont des villes très chères et les prix continuent d'augmenter.

Pour un studio meuble, vous devrez compter au minimum 25 000 roubles, mais pour ce genre de prix, ne vous attendez pas a du luxe et vous vivrez loin du centre. Pour 30 000 roubles, vous pourrez espérer trouver quelque chose de mieux.

En ce qui concerne l'emploi, tout depend du secteur d'activités, de votre niveau de russe, des entreprises que vous cherchez. La situation est un peu comme partout, en crise....

Si vous avez d'autres questions,

Bien cordialement,

Jeremy

Bonjour Jérémy,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je ne parle pas du tout le Russe, c'est pour ça que dans un premier temps mon voyage serait uniquement touristique. Après j'hésite sur la formule (voyage organisé, voyage libre, voyage linguistique), je ne sais pas très bien. Je voyagerai seule alors j'ignore si je peux intégrer tout type de programme. Je travaille dans le secteur de l'édition et je m'intéresse particulièrement à la Russie. Mais si je viens ensuite à m'établir en Russie, (là, c'est un projet à très long terme et dont je ne suis pas sûre du tout encore) je ne chercherai pas bien sûr tout de suite un travail dans l'édition, pas avant de parler très bien la langue. C'est pourquoi au début, je viserai plutôt un petit boulot, ne nécessitant qu'une maîtrise rudimentaire de la langue. Mais est-ce difficile par exemple de trouver un job de serveuse à ST Pétersbourg ? Les loyers pétersbourgeois sont beaucoup moins chers que les loyers parisiens, mais j'imagine qu'en conséquence les salaires sont également plus bas, donc je ne sais pas s'il est facile ou pas de s'en sortir.  Vivez vous en Russie depuis longtemps? Quel est votre projet là bas ? Et surtout êtes vous heureux de votre expérience ? En tous les cas merci vraiment de votre réponse.
Bien cordialement,
Mathilde

Bonjour,

Pour repondre a vos questions :

Pour trouver un travail de serveuse, la difficulte sera de pouvoir parler avec les clients, donc je ne sais pas si un patron peut vous embaucher en sachant que vous ne pourrez que parler anglais avec des clients......mais en cherchant bien....
Pour ma part, je travaille dans un tour operateur russe a Moscou. Tout se passe bien, mais Moscou et Saint Pet sont des villes assez fatigantes, ou les gens ne sont pas forcements sympas a la premiere rencontre etc, il faut suivre le rythme...........
L'autre probleme sera les papiers que tu devras avoir : visa travail etc titre de sejour etc.

Mais bien sur, tu as raison de de venir pour un premier sejour touristique avec Russie Autrement.

ps : L'hiver a Saint-petersbourg est assez humide (plus difficilement supportable)

Bonjour à tous ,

Je rebondie sur la question liée à "Russie autrement".
Je suis en ce moment étudiante en Russie. Une de mes amie souhaite me rejoindre ici, à Nizhni Novgorod, afin que nous envisagions un road trip (avec un petit bout du Transibérien, évidemment!)

En ce qui me concerne, pas de soucis, je suis mobile - j'ai le Graal = le visa étudiant en Russie.
Pour ce qui est de mon amie - Problème ! Comment obtenir une invitation qui la couvrira sur toute la durée de son séjour (moins d'un mois) sachant que nous allons être mobile (< 7 jours par villes histoire de s'épargner les enregistrements) et envisageons le Couch surfing ?

Ma question est donc : est ce que, seule, l'invitation fournie par Russie autrement (pour un visa touristique de moins d'un mois) est suffisamment sérieuse pour que mon amie ne se voit pas recalée au Consulat de Russie au motif que sa lettre d'invitation n'est pas recevable ? Me conseillez vous donc de "consolider" cette invitation "factice" avec une invitation officielle d'un hotel ?

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils !

Estelle