Russie autrement - pouvez vous m'en dire plus de cette organisme

Bonjour,
J'envisage de partir à Saint Pétersbourg avec l'organisme Russie autrement, afin à la fois de découvrir la ville et de prendre des cours particuliers de russe sur place (je suis totalement débutante, je ne parle pas du tout la langue). A plus long terme je me dis que je serais éventuellement tentée de m'installer là bas, mais je n'ai aucune idée des loyers (par exemple pour un studio meublé à St Pétersbourg, à quel prix dois-je m'attendre? ) ni du marché de l'emploi (est-il facile de trouver un petit boulot?)
Quelqu'un a t-il déjà eu recours à cet organisme? Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé sur place et si l'expérience vous a plu? Merci beaucoup :)

Bonjour, Mathilde!!

Je t'ai envoyé un long message.

Au plaisir de te lire

Natalie

Bonjour,

Pour répondre a vos questions :

1) Russie Autrement est une bonne agence, sur place donc si vous avez un problème, vous pouvez tout de suite vous y rendre. Donc aucun problème pour cette agence. Il n'y a que des avis positifs.

2)Pour un premier séjour en Russie, vous avez raison de faire un petit séjour pour découvrir la vie de tous les jours, les moeurs des Russes, le comportement etc etc Autrement dit, un premier aperçu.

Apres et c'est la ou commencent les problèmes, si vous voulez vous installer en Russie, sachez qu'a part Moscou et Saint Pet, ben il n'y a pas grand chose niveau emploi, ou alors vous serez dans une ville isolée. Sachez également que Moscou et Saint Pet sont des villes très chères et les prix continuent d'augmenter.

Pour un studio meuble, vous devrez compter au minimum 25 000 roubles, mais pour ce genre de prix, ne vous attendez pas a du luxe et vous vivrez loin du centre. Pour 30 000 roubles, vous pourrez espérer trouver quelque chose de mieux.