Psychologue

Bonjour,

Je me suis récemment installée avec mon conjoint à Rivière Noire. Exerçant en France la profession de psychologue clinicienne, j'aimerais avoir l'opportunité ici de rencontrer et d'échanger avec des collègues psychologues résidant sur l'île.
N'hésitez pas à me contacter. Je vous remercie.
Nathalie

bonjour
je suis orthophoniste sur France et j'ai le projet de venir m'installer sur l'île dans l'année. savez-vous si des cabinets pluridisciplinaires existent ? c'est votre cas ou vous vous êtes installée en isolée ? comment se gère votre installation ? bien reçue ? difficile ?
ma profession n'est pas reconnue sur place, il faudra donc que j'envisage autrement mon métier, ou que je change complétement, mais j'aime mon travail auprès des enfants et des adultes, donc on verra.. avez-vous des contacts avec d'autres thérapeutes orthophonistes ?
merci pour votre retour,
bonne installation à vous
catherine muet-choquart

Pour le moment, je n'exerce pas sur l'île Maurice, je ne suis donc pas en mesure de vous répondre, désolée. Venant juste d'arriver, je suis surtout à la recherche de contacts afin de partager et d'échanger. Peut être devriez vous vous rapprocher du BOI pour de plus amples informations quant aux démarches adminstratives à suivre pour s'installer en libéral en tant qu'orthophoniste. Il existe effectivement des centres de soins pluridisciplinaires mais je ne pourrai pas vous apporter davantage de précisions, étant moi même confrontée à toutes ces questions…
Je vous souhaite une bonne continuation.
Nathalie

merci pour cette rapide réponse.
pourriez-vous me donner les coordonnées du BOI, svp ?
merci
à bientôt
catherine

Vous pouvez déjà consulter le site internet du BOI (Board Of Investment). De nombreux forums sont également ouverts sur le sujet.
Bonne fin de journée,
Nathalie

Peut-être pouvez-vous voir du côté de la Société des Professionnels en Psychologie de l'île Maurice ? http://www.spp-maurice.com/

Bonjour Mrs.! Est-ce-que vous faites des consultation privée? J'aimerais bien en avoir plus d'infos si c'est possible.

Merci

Bonjour Nathalie,
Je cherche a consulter un psychologue, exercez-vous ou connaissez-vous en un, je vie a Tamarin, bonne journée

Bonjour Marguerite,

Vous aurez des contacts dans l'annuaire de services ici : Psychologues à l'Ile Maurice

Plaines Wilhems ou Flic en Flac vous conviendraient peut-être.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour Marguerite,

À ma connaissance  (il y a quelques temps), il y a deux psychologues sur Tamarin : Xavier Bechard  qui consulte  à  Riverland  et Damien Fabre  dans le centre médical sur la route royale de l'autre côté de la route par rapport au station d'essence ENGEN , à 50 m environ direction Rivière  Noire.

Bonjour,

Il y a un psychologue que je connais et qui vit dans le centre. C'est Monsieur David White vous le trouverez sur Face Book. C'est un mauricien, il est très bien.

Bonjour à toutes et tous,

N'hésitez pas à nous recommander ces  psychologues dans l'annuaire de services à l'Ile Maurice .

Ces recommandations pourraient aider d'autres membres.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonsoir, merci pour vos conseils, Marguerite