COM CHAY restaurants vegetariens à hcm

voici l'adresse d"un bon petit restaurant CHAY (vegetarien)
12 duong NGUYEN THI MINH KHAI  q 1
chaque midi il y a une assiette garnie à 30.000DG ou la soupe du jour
le soir d'est à la carte pas excessif

Bonjour,

merci pour votre information. :)

bonne journée.

connaissez vous un autre com chay à HCM

Bonjour,

Sans vouloir jeter un cheveux sur la soupe végétarienne, nos amis Vietnamiens non boudhistes, nous ont mis en garde sur la présence importante de glutamate dans la cuisine végétarienne du fait que le composant principal, le to fu, est effectivement très fade à l'état naturel. Ce style de nourriture est particulièrement apprécié au Vietnam et notamment certains jours dédiés à Boudha ou à des cérémonies familiales.

Quelqu'un peut-il nous donner son avis sur le sujet ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour à tous,
Effectivement, la cuisine végétarienne Viet utilise beaucoup de glutamate monosodium.
Cette substance est particulièrement dangeureuse pour l'organisme.
Elle avait été interdite en europe, mais le lobby des industriels européens et américains, ont fait effacer cette interdiction.
Le monosoduim ne s'élimine pas de l'organisme au meme titre que le sel iodé et par conséquent, provoque de la rétention d'eau.
Chacun peut choisir son mode d'alimentation, mais personnellement, je n'abuserais pas de ce produit reconnu cancérigène.

Merci Philippe,

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

je ne pense pas qu'il y en ait plus que dans les soupes vietnamiennes

Bonjour Duong,

J'ai bien peur que si car le to fu est plus que fade et l'on ne peut utiliser de viande ou d'os pour faire le bouillon et comment réhausser tout cela sans une bonne dose de glutamate ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

On reste en bonne santé,

Par la nourriture saine, la qualité de l'eau et de l'air que l'on ingurgite.
On a trop tendance à oublier ces choses pourtant élémentaires.
Sans que cela devienne contraignant, il faut faire attention tous les jours.
Quand j'étais plus jeune, je faisais un peu moins attention maintenant j'y veille un peu plus.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc