Assurance santé + rapatriement

bonjour et bonne année
je cherche une assurance santé + rapatriement le cms de  yaoundé m'a donné quelques adresses mais mes relations m'ont conseillé de chercher en métropole :)

merci de me donner vos conseils et avis sur le sujet et quelques adresses si possible

merci pour vos réponses

Salut,
Pour ma part, j'ai cherché également,,,,,j'ai trouvé AXA,,,,,le prix de cette assurance,,,,env. 500€ mensuel,,,donc exorbitant,,,,il faut dire que je l'avais demandée pour moi et mon épouse.
Si mes renseignements sont bons, il vaut mieux garder une adresse en France,,,ce qui n''est plus mon cas.
Il est exact, que je m'interroge sur le fait,,,,en cas de maladie grave,, que faire ?
Pour ma part, j'ai de l'hypertension,,,et un certain age,,,,avec un risque potentiel AVC.
Le manque infrastructure dans ma région pour ce type d''accident, il faut trois heures  minimum pour me rendre à l'hôpital Français,  le risque d'une évolution plus que probable est,,,,,,,,je ne veux mémé pas y penser,,,
Ceci était une question importante avant mon départ de France,,,,,mais l'amour à été le plus fort,,,et le risque minimisé,,,,je vous rassure que je trouve les médicaments nécessaires ( quelque chose qui ressemble )
Mais comme bientôt, mes 70 ans vont sonner,,,,espérons . Mais comme dit plus haut, une femme qui vous aime vous apporte cette envie de vivre et le plus longtemps possible.

je te conseille de prendre çà. en France chez un courtier car les assureurs en Afrique ne sont pas très fiable.

Avec une longue expérience , je conseille deux contrats
- chanas assurance ( douala bonandjo )
- mondial assistance ( sur inetrnet )

bonjour
merci pour vos réponses

je viens d'aller faire un tour sur le site de  MONDIAL ASSISTANCE et visiblement l'assurance ne couvre que les deplacements inférieurs a 3 mois

si tu vis a l'année au cameroun ca fait juste !

L'anecdote de la semaine : un de mes amis vient de mourir d'une chute qui avait abimé sa cheville !
Comment arriver d'une cheville foulée au cimetière est une question qui me pousse à trouver une solution rapatriement au plus vite
En plus l'ami se trouve à la morgue, nous ne connaissons pas sa famille, les "amis" qu'il avait au Cameroun se sont bien mis en danger financièrement pour le soigner et plus question pour personne de payer l'enterrement !

bonjour
j'arrive pas à choper chanas assurance sur internet et je ne vais pas a douala dans l'immédiat
quelqu'un a une idée du prix a l'année ?

menthol34 a écrit:

bonjour
j'arrive pas à choper chanas assurance sur internet et je ne vais pas a douala dans l'immédiat
quelqu'un a une idée du prix a l'année ?


Je viens de voir,,,,au bout de la page,,,,assurances expat au Cameroun,,,,cliquer ici,,,cela devrait de donner une idée.

j'ai trouvé ça sur http://www.lespagesjaunesafrique.com/so … ssurances/

CHANAS ASSURANCES, YAOUNDE, Cameroun BP. 253 - YAOUNDE - CAMEROUN
tel (237) 22 22 45 00
fax (237) 22 22 51 22
email [email protected]
website www.chanas-assurances.com

tiens nous au courant

effectivement lien ci dessous pour April international

rapatriement 330 euros par an
assurance santé hospitalisation francais 50 ans au cameroun : entre 1100 et 1500 euros par an selon taux de remboursement