Recherche un travail sur Marrakech

Bonjour,

Je suis française, j 'ai 36 ans,  je vis actuellement en  Bretagne et je souhaite venir vivre à Marrakech,  je suis donc  à la recherche d 'un travail dans cette ville.
Je travaille actuellement en tant que psychologue en psychiatrie ( depuis 10 ans), je suis consciente qu'il me sera difficile dans un premier temps  de trouver un poste de psychologue, je suis donc prête à travailler dans un tout autre domaine et à acquérir de nouvelles expériences.
Auriez vous des pistes à me donner (endroits où postuler, quelque soit le domaine) ? des contacts à Partager?
En vous remerciant     

Cordialement

Sidonie L.

Bonjour
Même dans d'autre domaine se sera très difficile de trouver du travail au Maroc,la préférence nationale étant appliquée
Les postes les plus fréquemment proposés  sont dans les centre d'appel ! mais avec des salaires de 3 à 5000dh ! ! ! ! ! ! ! !
Cordialement

Bonjour, De plus comme il l'a été maintes fois dit : le Maroc a une attitude de protectionnisme pour l'obtention d'un travail ... C'est a dire que si vous trouvez un employeur celui-ci doit demandé l'autorisation à l'organisme en charge (l'ANAPEC) de pouvoir vous engagez ..!
Ceci est accordé : Si aucun Marocain sur le territoire n'est en mesure de vous remplacé pour remplir ce poste ...! 
Je me demande ce que les étrangers candidats a l'expatriation diraient si l'Europe et les autres pays plus ouvert feraient tous la même chose que le gouvernement Marocain ...? Hiiiii....
Alors il est souvent préférable de s'installé sois même a son compte ... C'est a dire comme ont le dit ici: "faire un projet" et prendre ce qui correspond en France un registre de commerce défini ici par le mot: "N°de patente" ...
Alors bien venue a vous parmi nous ... et au Maroc ...

La France et l'Europe font exactement la même chose.Priorité aux nationaux depuis au moins 15 ans.

Si vous disposez en tant qu'étranger d'un permis de travail en Belgique vous pouvez prétendre a n'importe quel emplois pour autant qu'un employeur vous engage il n'y a pas de préférence national c'est contraire au droits et je pense que c'est pareil en France ..!?

axis1797 a écrit:

La France et l'Europe font exactement la même chose.Priorité aux nationaux depuis au moins 15 ans.


Bonjour
Si certain le font en Europe c'est en toute illégalité
Alors  qu'au Maroc c'est une loi !
Cordialement

Merci s150 , il me semblait bien et cela fais même partie "Des droits de l'homme" si je ne me trompe...?
Domaine dans lequel le Maroc tente de rattrapé son retard, mais ne perdons pas espoir comme ont dit au Maroc, "inch'Allah" ...

Merci pour vos réponses. oui j'avais déjà entendu parler de l'anapec. il s'avère donc presque impossible de trouver un travail dans ces conditions.

je serai partante  aussi pour créer quelque chose au Maroc, mais il me manque l'idée!
je souhaiterais savoir quels types de projets vous avez entrepris au Maroc? quels secteurs  vous semblent porteurs en ce moments?

Cordialement

Sidonie L.

Non ce n'est pas impossible de trouvé du travail si vous avez des compétences recherchée sur le plan national ...
Personnellement je prospecte moi-même le Maroc est un pays en plein développement et il y est relativement facile d'y créé son propre projet ...
Tout dépend de l'ampleur de celui-ci et des moyens que vous pouvez lui accordé ...
Beaucoup de secteur sont porteur et parfois demande moins de démarches et autorisations qu'en Europe(capacités professionnel) ...
C'est a vous de voir quels sont vos possibilités et capacités suivant votre savoir faire et votre capacité de créations ...
J'ai essayé de prendre contact moi même avec des expatriés de ce blog afin de me renseigné dans le même sens, mais il semble que personne ne soit enclin a révélé "son filon d'or" bien que les marchés soient suffisamment grands pour le pays sans pour autant se marché sur les pieds ...
Alors je prospecte en me rendant sur place moi même ...
Les crèches fonctionne très bien et facile de création ...
Le secteur de l'agriculture dont l'élevage sont porteurs ...
Le tourisme, pas mal d'expatriés ouvrent des riads ...
La restauration est aussi un secteur a exploité a tous les niveaux, exemple: il me semble que l'un d'entre nous a ou fait un projet de vente de gaufres ...
Mais pour plus de détails il est préférable de parlé en messages privé, parce qu'il n'est pas bon d'exposé trop de choses personnel sur le site ...
Il y a malheureusement beaucoup d'opportunistes alors méfiez vous de se que vous révélez sur vos avoirs et projets en public ...
Pour la constitution de votre éventuel projet faites une bonne étude et un bon plan marketing et pour vous installé les notaires ne sont pas très cher et vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives ...
Inscription et création de votre projet et obtention de votre numéro de "patente" = numéro de registre de commerce, il m'a été demandé l'année passée 5000 MAD par un notaire ...
Au plaisir ... La rose des vents

merci pour votre réponse et vos conseils.
bon courage à vous.
Sidonie L

Je sui un homme de 40ans pere de deux enfents technetien experiense mecanique agricol plus pienture et decor telefone 0644862102 gmail noureddinne [email protected]

Bon jour je sui un homme marocain de40ans habite a fes  pere de deux enfents niveu technitien experience en agricol avec ces engin mecanique et meme  au domaine de pienture etdecor

Complètement de votre avis.
Les opportunités ne manquent pas.
Attention néanmoins aux dangers permanents et aux opportunistes ... comme partout

Pour être salarié, hormis une expatriation ou quelques rares entreprises (très souvent du coté de Casa ou Rabat), est très compliqué

noureddinne chtioui a écrit:

Je sui un homme de 40ans pere de deux enfents technetien experiense mecanique agricol plus pienture et decor telefone 0644862102 gmail noureddinne [email protected]



Pour trouver un emploi dans l'agriculture ... google est votre ami :
offres-emploi.ma/emploi-technicien-agricole.html
trovit.ma/emploi-agriculture-maroc
agrimaroc.ma/emploi-3/

qu'entendez vous par dangers permanents?

Merci