Déménagement Argentine/étranger

Bonjour

Nous quittons l'Argentine et l'entreprise de déménagement que nous avons contactée nous a fait un devis, mais bien sûr sans nous dire jusqu'à présent de quels documents ils pouvaient avoir besoin..
Maintenant ils nous informent avoir besoin d'une "baja consular" établie donc par le consulat de Buenos Aires, faute de quoi on est considéré comme exportateur avec les taxes correspondantes.. C'est d'autant plus risible si ça l'était, qu'on a "importé" 4 fois plus que ce qu'on va remporter, le tout avec les autorisations légales, déclarations enregistrées etc..
L'ambassade ne veut pas faire l'attestation car elle ne la fait que pour les gens qui rentrent en France et pas dans un autre pays (ce qui est notre cas puisque nous partons en Asie)
Certains ont ils une expérience là dessus ??
Si ça continue, je vais faire comme je pensais, tout  laisser ici et vogue la galère..
Ce pays me plait de plus en plus.. :whistle:
Bonne fin de journée

Ne t'inquiètes pas Dominique, je peux t'aider à éviter un déménagement en acceptant quelques-un de tes beaux meubles...Et je te rassure, je peux les reprendre gratuit !!! Tu n'auras absolument rien à payer !! jajajaja.......

:D .. Ca pourrait être une solution.. sachant que je n'emmenais déjà pas de meubles..
On a compris, pas envie de se faire estamper davantage et de prendre des risques de se voir facturer des frais de port pendant des mois parce qu'ils vont s'ingénier à trouver la petite bête sur le papier où il manque une virgule..
Voilà le bénéfice pour l'entreprise argentine, on ne fait pas de déménagement et les amis qui viendront ( Cris  :idontagree: ) nous apporterons une valise ou 2..
Voilà comment on perd du boulot pour les argentins !!!
Le fil peut être fermé.. Merci
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'iniatrice ici, je ferme ce fil de discussion.

Merci

Priscilla :)

(Discussion fermée)

Fermé