Quelles ecoles choisirent a Tenerife Sud ? Quelques apprehensions !

Bonjour,
Nous pensons quitter la france fin juin apres l ecole !
Et je ne vous cache pas que le changement scolaire m effraye un peu, nouvelle langue, nouveau programme,...
Le cursus scolaire espagnol est il le meme que la france (le cm1 = cm1 espagnol,..) ?
Nous desirons nous installez dans le sud, quelles ecoles me conseilleriez vous, car nous choisirons notre domicile par rapport aux ecoles que l on m aura recommandés !
Merci pour vos reponses :-)

talisa1512 a écrit:

Bonjour,
Nous pensons quitter la france fin juin apres l ecole !
Et je ne vous cache pas que le changement scolaire m effraye un peu, nouvelle langue, nouveau programme,...
Le cursus scolaire espagnol est il le meme que la france (le cm1 = cm1 espagnol,..) ?
Nous desirons nous installez dans le sud, quelles ecoles me conseilleriez vous, car nous choisirons notre domicile par rapport aux ecoles que l on m aura recommandés !
Merci pour vos reponses :-)


Bonjour
Les réponses t'ont déjà été données sur la page Francophone de Tenerife... je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre !

Cordialement
Patricia

Bonjour, quel âge a votre enfant? Ici l'école est différente de la France je dirai  même que l'enseignement est plus performant mais là chacun à son opinion. Des écoles dans le sud oui il y en a mais si vous mettez votre enfant en public vous n'aurez pas le choix, ça sera l'école la plus proche du domicile. Par contre si vous voulez le mettre en privé là vous pouvez le mettre ou vous voulez. Une école privé réputée "Luther King".
Les enfants s'adaptent très bien même mieux que les adultes et si ils ne parlent pas la langue ça vient vite, les publicités de la télé sont une bonne pratique car elles se répêtent. On peut penser que la télé n'est pas une bonne chose, mais à l'étranger c'est une méthode qui a fait ses preuves. Nous la petite qui à 6 ans parle français à la maison et espagnol dehors et à l'école, en plus elle a eu anglais dès la maternelle. On voulait la mettre en privé mais l'école public est très bien, et surtout ça n'est pas le même prix!! Il ne faut pas oublier qu'ici l'école se termine en début d'aprés midi soit 13 h 30 pour certaine il faut donc y penser et s'organiser.
Bonne recherche et n'ayez pas peur tout se passera bien...
Cordialement
Li

iaorana972 a écrit:
talisa1512 a écrit:

Bonjour,
Nous pensons quitter la france fin juin apres l ecole !
Et je ne vous cache pas que le changement scolaire m effraye un peu, nouvelle langue, nouveau programme,...
Le cursus scolaire espagnol est il le meme que la france (le cm1 = cm1 espagnol,..) ?
Nous desirons nous installez dans le sud, quelles ecoles me conseilleriez vous, car nous choisirons notre domicile par rapport aux ecoles que l on m aura recommandés !
Merci pour vos reponses :-)


Bonjour
Les réponses t'ont déjà été données sur la page Francophone de Tenerife... je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre !

Cordialement
Patricia


Si une chose : keep cool... car tu risques de donner ton stress à tes enfants... alors que les enfants s'adaptent beaucoup mieux que les adultes ;)

Hello !

Qqun peut me donner des retours, expériences ou autres sur le Colegio Luther King Sur ?

Ns allons ns installer à Tenerife début juillet.

Merci à vous
Luigi

luv a écrit:

Hello !

Qqun peut me donner des retours, expériences ou autres sur le Colegio Luther King Sur ?

Ns allons ns installer à Tenerife début juillet.

Merci à vous
Luigi


Bonjour Luigi
Je pose la question à mes contacts et reviens vers vous si j'ai qq chose.
Cordialement
Patricia

Thanks Patricia  :cool:

iaorana972 a écrit:
luv a écrit:

Hello !

Qqun peut me donner des retours, expériences ou autres sur le Colegio Luther King Sur ?

Ns allons ns installer à Tenerife début juillet.

Merci à vous
Luigi


Bonjour Luigi
Je pose la question à mes contacts et reviens vers vous si j'ai qq chose.
Cordialement
Patricia


Bonsoir,
J'ai eu le retour de 3 personnes : toutes les 3 me confirment que c'est une bonne école, avec une bonne réputation et un bon niveau scolaire... seul hic : le coût de la scolarité ;)

Il y a une école dans le sud, une autre à la Laguna et une troisième devrait voir le jour sur Guimar/Candelaria.

Les cours y sont donnés en espagnol et en anglais.

Cordialement
Patricia

Merci Patricia pour ce retour positif auquel je m'attendais.

C'est quoi le seul hic : le coût de la scolarité...

Nous avons une fourchette de prix ?
Entre 100 et 200 / mois... Ou plus

Dans tous les cas, un grand merci
Luigi

Les miens sont à echeyde et j'en suis content.
Luther king c'est un peu loin je trouve.

Je paye 150e par mois.
Le colegio aleman costa adeje 300 350e
Luther king je pense que c'est 200e.

Ce sont les 3 écoles privées du sud.

Tu as quelques écoles publiques qui sont bien comme celle de tijoco bajo ou guargacho.

Merci pour les réponses apportées à mes questions.

Une belle fin de journée à tous,
Luigi

bonjour

Je suis expatriée depuis 10 ans dans les pouilles, à 40 km de Bari plus au sud. Si je peux vous être utile, concernant les formalités administratives n'hésitez pas à me le demander, je reste à votre disposition.
A très bientôt.

Anna