TRAVAILLER AUX USA GRACE A LA LOTERIE

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à la loterie américaine pour les résultats de cette année. Je suis mère celibataire avec trois enfants et j'ai un bon travail dans mon pays ( propriétaire). Il se trouve qu'après plusieurs voyages aux USA, j'ai bien aimé le style de vie, et souhaiterai y vivre. Mais ma préoccupation est cele-ci:
Une fois que j'ai la carte verte, me sera-t-il facile d'avoir un travail? Un logement? Je ne parle pas anglais et j'ai un master passé en france.
Devrais-je repartir en formation?
Sera-t-il raisonnable de ma part de partir directement avec les enfants?
Bien que cela soit une loterie, je sens que j'ai des changes d'être sélectionnée, et je me demande si cela sera un bon choix pour moi et ma famille.
La maison que j'ai dans mon pays si je l'a mets en location pourrait de rapporter près de MILLE DOLLARS/mois. Je me suis dis que cela m''aidera beaucoup à moins qu'il ait des aides lorsque vous êtes gagnant de la loterie.
Merci de m'aider car je ne voudrais pas m'embarquer dans une aventure qui nous mettra moi et ma famille en difficulté.
A signaler, mes enfants qui sont dejàs allés aux USA en vacances veulent bien y vivre. :(

Bonjour, en gagnant, tu pourras travailler dans n'importe quel métier où tu as des compétences. En revanche, si tu ne parles pas anglais ou très peu, personne ne t'embauchera. Il faut donc te mettre dès à présent à l'anglais pour être employable. Enfin, il n'y a pas d'aides d'aucunes sortes. Avec 1000 dollars de revenus par mois et 3 enfants, tu ne pourras rien faire. Si tu gagnes, peut-être que cela vaudra le coup de vendre la maison pour dégager des liquidités pour la scolarité, le logement, la nourriture...

bonjour,

(si vous gagnez la loterie) oui cela vous aidera un peu financierement de mettre en location la maison ou la vendre pour avoir de la liquidité. Puis bien sur après faut travailler à coté pour subevnir à vos besoins avec vos enfants.

oui la premiere étape sera d'apprendre l'anglais et vous pourrez trouver un travail selon vos compétences, ce que vous etes pretes à accepter, et tous les autres facteurs...Mais oui l'anglais ça s'apprend donc faut just s'y mettre.

Cdt

Merci beaucoup pour vos réponses.Je vais m'y mettre pour l'anglais afin d'avoir toutes les chances de mon coté.Si je comprend bien, les billets d'avions le logement et tout le reste sont à ma charges depuis le départ de mon pays. si j'ai la chance de gagner j'espère que je prendrai la bonne décision...
Pourriez- vous me conseiller des bons sites ou logicielles qui m'aideront à vite apprendre l'anglais?
Une fois de plus merci encore pour vos réponses.

Oui, tout sera à ta charge.

Du coup le plus sage pour moi serait d'abord de laisser les enfants?

Pas sûr. Si tu gagnes, ils vont devoir venir aux USA pour activer la greencard et le process.

Quelles conséquences si je décide de ne pas partir aux USA, même si je gagne à la loterie?

Tu perdras la greencard.
Si tu as gagné et que tu as réussi l'entretien, tu as un an maximum pour partir.

Pour le logiciel d'anglais, il y a Rosetta stone English qui est bien, mais ya des levels très basique, si vous vous sentez à l'aise avancer dans des levels plus élevés.

Entre parenthèse , ça sera dommage de renoncer à sa green card si vous la gagner....
Bonne journee

Merci beaucoup pour vos conseilles.

Si tu gagnes, tu fonces! Beaucoup en rêvent et c'est la chance de toute une vie!

Merci à toi . Oui, si je gagne je fonce!!!!!!!!!!!!!

oui si tu gagnes, tu fonces mais penses avant tout à l'intérêt des enfants. Moi j'ai tout mais pour mon fils, j'ai choisi de revenir vivre en France. Il faut penser avant tout aux enfants car s'installer aux usa, c'est tout recommencer à zéro.

..... et aussi je pense que cette année j'ai mes chances de gagner au loto, je le sens, les astres sont en ma faveur.

Superstition, quand tu nous tiens.

Soit dit en passant, si tu "gagnes" et que tu fais en sorte de qualifier jusqu'au bout, ça va encore prendre environ un an, car entre le moment ou tu es tiré au sort et le moment ou tu auras ta green card, il va s'écouler un an avant le depart.
Ce qui veut dire que tu auras tout le temps nécessaire pour peser le pour et le contre en ayant au moins la certitude d'avoir été tiré au sort.

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'éclaire d'avantage.
C'est plus parce-que je pense aux enfants que je voudrais qu'ils aient la chance de grandir et vivre aux USA.Pour ma part à 32 ans et ayant le revenu que j'ai, on pourrait dire que j'ai reussi. Mais pour mes enfants qui, après un sejour n'ont cessé de me demander pourquoi il ne  nous était pas possible d'y vivre?, je me suis dis que pourquoi pas? Car comme je le disais , après plusieurs voyages touristiques j'ai vraiment aimé ce pays.

Bonjour et merci pour ta reponse.

...et aussi je pense que cette année j'ai mes chances de gagner au loto, je le sens, les astres sont en ma faveur.

Superstition, quand tu nous tiens...

Tu sais , lorsque tu entreprends un projet il faut d'abord croire à la réussite de ce projet. C'est en ayant l'esprit gagnant que la victoire peut nous être acquise. Raison pour laquelle j'ai dis que je sens que j'ai toutes mes chances...
L'avenir nous le dira...

manbodé a écrit:

Bonjour et merci pour ta reponse.

...et aussi je pense que cette année j'ai mes chances de gagner au loto, je le sens, les astres sont en ma faveur.

Superstition, quand tu nous tiens...

Tu sais , lorsque tu entreprends un projet il faut d'abord croire à la réussite de ce projet. C'est en ayant l'esprit gagnant que la victoire peut nous être acquise. Raison pour laquelle j'ai dis que je sens que j'ai toutes mes chances...
L'avenir nous le dira...


Es tu bien certaine de ce que tu dis?
Bien sur qu'il faut croire dans son projet... cependant croire en une chose ne l'a jamais fait exister et ça c'est une certitude.
Ça prend plus que de la simple "croyance" afin qu'un projet puisse se réaliser.

Bonjour,

lorsque tu dis "1000$" cela peut te sembler enorme car tu viens de LIbreville ou la vie doit etre moins chere. Mais il faut se rendre compte qu'avec 1000$ aux USA on ne va pas bien loin surtout avec deux ou trois enfants.....cela depend bien sur de la ville ou tu t'installeras mais dans les grandes villes on a plus de chance de trouver du travail, mais la vie y est plus chere....1000$ en fait c'est vraiment pas grand chose. Donc a toi d'economiser le plus possible avant de partir....

"Es tu bien certaine de ce que tu dis?
Bien sur qu'il faut croire dans son projet... cependant croire en une chose ne l'a jamais fait exister et ça c'est une certitude.
Ça prend plus que de la simple "croyance" afin qu'un projet puisse se réaliser.",

Oui je suis convaincu .

Croire en quelque et se donner les moyens d'atteindre son objectif!
Des obstacles peuvent arriver en chemin, mais le fais de croire en son projet permettra de surmonter ces obstacles et de finir gagnant. Dans le cas de la loterie, il faudrait bien avoir l'esprit gagnant pour pouvoir penser que sur autant de personnes candidates, je pourrais etre choisie.

C'est ma pensée

Je sais en effet que 1000$ ne couvrent pas les charges mensuels, je donnais juste l'infos d'un revenu ponctuel en attendant de trouver du travail en déhors des économies.

A moins de me tromper j'ai cru voir que l'on pouvait avoir des appartements de deux bedrooms autour de 400$/mois(Arlington par exemple)

manbodé a écrit:

"Es tu bien certaine de ce que tu dis?
Bien sur qu'il faut croire dans son projet... cependant croire en une chose ne l'a jamais fait exister et ça c'est une certitude.
Ça prend plus que de la simple "croyance" afin qu'un projet puisse se réaliser.",

Oui je suis convaincu .

Croire en quelque et se donner les moyens d'atteindre son objectif!
Des obstacles peuvent arriver en chemin, mais le fais de croire en son projet permettra de surmonter ces obstacles et de finir gagnant. Dans le cas de la loterie, il faudrait bien avoir l'esprit gagnant pour pouvoir penser que sur autant de personnes candidates, je pourrais etre choisie.

C'est ma pensée


Si c'est ta pensée, il faudrait alors que tu m'expliques comment ton niveau d'intime conviction puisse arriver interférer avec un tirage au sort.
Pour moi c'est la même logique que celle qui dit que les chats noirs portent malheur et qu'il ne faille pas passer sous les échelles pour la même raison...  et sans oublier tout le reste (Vendredi 13, pattes de lapins, prières, etc...).

Si tu arrives a venir aux USA, ce que je te souhaite, tu te rendras vite compte que tout le système (immigration, bancaire, locatif, scolaire pour les enfants, administratif, travail, etc...) repose sur des critères très cartésiens et que la place laissée au surnaturel est très très très petite.

manbodé a écrit:

Je sais en effet que 1000$ ne couvrent pas les charges mensuels, je donnais juste l'infos d'un revenu ponctuel en attendant de trouver du travail en déhors des économies.

A moins de me tromper j'ai cru voir que l'on pouvait avoir des appartements de deux bedrooms autour de 400$/mois(Arlington par exemple)


En 1988, je payais 400 Dollars un one bedroom à west Hollywood (santa monica & fairfax) ,
aujourd'hui, on n'en trouve plus à moins de 800 Dollars. Arlington, je ne sais pas
en tout cas, il est difficile de vivre décemment avec 1000 euros aux USA seul

Hello,

Je pense que tu veux dire tant qu'on a pas gagné à la loterie, il faut pas trop se mettre à trop réflechir sur les démarches après séléction. La réponse à la loterie se fera en un clique, le 1er mai 2015, une minute pour avoir la réponse.
C'est comme quand on va a entretient d'embauche, des fois on y croit tellement qu'on sera pris mais au final bah non! on se prend une claque lollllllll Non je dis ça par experience, mais je crois beaucoup l'ont vécu..... ( et encore mon exemple n'est pas approprié, entretien c'est pas du hasard si on attérit à lentretient)
C'est sur c'est très frustrant surtout quand ça nous tient à coeur, mais parfois faut pas trop s'avancer.
Néanmoins rester positive!

En tous cas bonne chance, par contre je crois au destin et si votre destin c'est de vivre au Usa, bah un moyen vous y enmenera.

Bonne chance pour la loterie.

Bonjour,

J'y vais de mon experience puisqu'on parle de budget a 1000$ (histoire que ca puisse aider) :

1000$ c'est tres court.

Dans la (petite) ville ou je me trouve (entouree de ferme type Amish), je suis actuellement dans un bel appartement 1 bedroom que l'on loue a 550$. C'est le moins cher que l'on peut trouver. En dessous de ce prix, ce sont des quartiers assez chaud. Et encore, ces quartier chaud, j'y connais quelques personnes qui payent parfois plus pour y habiter mais qui n'ont pas d'autre choix (peut-etre que certains proprios ont parfois du mal a faire confiance a des Latinos ou des Africains).

Peut-etre que dans des petites villes perdues, on peut trouver pour moins cher... mais peut-etre n'y a-t-il pas de travail non plus ? Ca aussi c'est un critere a verifier.

Quand aux 1000$, pense aussi aux conversions dollars du pays VS dollars americain (qui fluctue) ainsi qu'aux commissions que les banques prennent et arrange toi pour que le locataire paye (ou ne parte pas ou ne detruit pas ta location).

Comme on te l'a dit plus haut, tu as un an pour te preparer, par contre, c'est suffisant pour assurer ses arrieres si on le peut, je pense ^^

Merci Challengirl,c'est exactement ce que je veux dire, rester positif et croire en son destin. Rien à voir avec le surnaturel comme le pense pescaraplace.

J'en profite, félicitation pour ta greenncard.

Merci mimikado,

En effet il faut compter sur le fait que le locataire paye toujours et ne détruise pas ma maison.
Je remercie tout le monde pour chaque commentaire sur le revenu de 1OOO$ .
En réalité, 1OOO$ est le minimum que je puisse avoir. Mais si je la laisse auprès d'une agence immobilière elle pourrait valoir jusqu'à 1500$/mois sinon plus, sans vouloir trop exagérer.
Je crois que je vais commencer à voir auprès des agences immobilières et la faire visiter pour avoir une idée .

Combien de temps je pourrais tenir avec un budget de 50 000$ et ce revenu avant d'avoir un boulot qui prendra le relais?

Re avec 50000 dollars et une carte verte des l'arrivé sur le territoire américain bah tu ten sort normalement, car comme ta la carte verte, tes sensé pouvoir trouvé un travaille.
Combien de temps, bah assez de temps pour trouver un boulot, si tu met pas un an a trouvé un boulot.
Et si ta aussi le revenu de 1000 dollars en se disant qu'il couvrira le loyer, faudra pioché dans lepargne pour tous le reste. En gros faut pas sa traine trop pour trouver un boulot.

cdt.

Merci challengirl,

Oui avec un moral de fer et la motivation, avec $ 50000, tu vas réussir. Beaucoup arrivent fauchés (échec assuré au moindre pépin) et tu n'auras aucun mal à trouver un logement. Maintenant et si tu gagnes, il faut améliorer ton anglais au maximum.

Merci stevenmika.

Ton Post est assez interessant. Si tu gagnes a la loterie, pour ma part il serait interessant que tu ne vendes pas ta maison mais plutot que tu la mettes en location. Ce qui te permettra d'avoir un revenu additionnel lorsque tu seras aux Etats Unis. Il est important de bien te preparer a y vivre.

Avec un budget de 5000$, cela me parait assez raisonnable pour pouvoir y vivre avec tes enfants le temps en effet de trouver un boulot. Et surtout tu as le temps entre le tirage au sort et l'obtention de la green card pour aller vivre aux States d'apprendre l'anglais. Le mieux c'est de t'inscrire dans un centre de langues avec tes enfants de sorte a faciliter votre integration une fois la bas. Le tirage au sort c'est pour aujourd'hui.

Que DIEU t'accompagne.

Bonjour ,c'est bien de travailler ici aux USA lorsque tu es gagnant au DV ,avec sa tu auras plus d'opportunity de work et de bien gagner ta vie.

Je conseillerais plutot de vendre ta maison en France et d'en racheter une autre aux USA en foreclosure dont les prix sont tres abordables. En effet, avoir des locataires en France peut etre une source de soucis : loyers impayes, locataires temporaires et mois sans locataires, difficultes de trouver un autre locataire etc.. De plus, cela ne te rapportera rien si tu as un loyer a payer aux USA.

En vendant ta maison, tu augmentes ta securite de capital de depart avant de trouver du boulot et cela te laisse le temps de choisir ton boulot sans panique. Apres, tu achetes une maison aux USA detenue par la banque (foreclosure) a des prix casses.

Bonjour à tous,

Merci pour vos multiples participations .

Les résultats sont tombés et malheureusement je n'ai pas été sélectionnée pour la DV2016.

A nous revoir...