Infirmière française désirant s installer à montreal

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum alors je me lance ! Je suis infirmière depuis 8 ans sur Paris et je souhaiterai m installer avec mon époux et mes deux enfants d ici quelques mois sur montreal , je suis consciente que les délais sont courts, alors si vous avez des liens pour m'aider à entreprendre les démarches merci de me les envoyer , j ai déjà contacté l oiiq j attend le dossier mais pour les offres d emplois dans les centres hospitaliers je ne trouve rien de très precis via le net donc si vous avez des contacts je suis preneuse merci 😁 ah oui pour finir mon époux est fraîchement diplômé d une ecole de stylisme donc si vous avez des liens n hésitez pas merci pour vos réponses 😊

Va sur santemontreal.qc.ca et cliques sur offres d'emploi, tu auras accès a toutes les offres du réseau de santé du Québec.... Si besoin fais moi signe. :)

Le lien c'est "santemontreal"

Salut , merci pour le lien j y vais de suite éplucher les offres 😊😁

Bonjour je suis également iDE française et je me renseigne également sur le fait de partir avec ma petite famille ( j'ai 2 enfants ) à Montréal pouvez vous me donner quelques petits tuyaux svp. Coût de la vie, facilité de s' installer avec 2 enfants en bas âge, ...
J'espère que vous avez avancé dans vos démarches.
Merci.

Bonjour samourai11,

En attendant les retours des membres, je vous suggère de parcourir le guide de l'expatrié Guide de l'expatrié au Canada.

Il existe aussi en format pdf que vous pouvez télécharger également > Guide de l'expatrié au Canada

Il y a pas mal d'articles qui pourront vous guider dans vos démarches.

Aussi vous pouvez parcourir les divers topiques du forum Montréal qui se trouve à droite de votre page, voir si il y a des discussions qui peuvent vous être utiles.

Cordialement,
Marjorie

Merci je vais lire tout ça.

bonsoir,

depuis mon dernier post j ai pas mal avancé dans mes démarches je vous conseille de rentrer rapidement en contact avec le conseil de l ordre infirmier du quebec et par la suite  vous pouvez contacter le service recrutement santé Québec qui répondra a toutes vous questions , on vous propose un rendez-vous téléphonique d une heure en moyenne .... bon courage pour vos démarches à bientôt

Bonjour , voilà 8 mois que j ai commencer mon projet d installation au Québec mais je viens d apprendre que les recruteurs quebecquois ne seront pas présent au prochain salon infirmier sur Paris qui aura lieu en octobre 2015 donc à Dieu le recrutement via le salon 😞, mais Bonne Nouvelle j ai reçu autorisation de l OIIQ d exercice. Alors si vous avez des pistes sur des établissements de santé qui sont intéressés par le recrutement d Infirmieres françaises ca me serait utile svp; merci et à bientôt .

Vous êtes à Montréal présentement? Car sinon le recrutement pour des infirmières est une priorité en ce moment