Quel statut donner aux Universités quand on est Franco-Canadien

Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai comme projet d'aller étudier au Canada, plus précisément au Québec pour la rentrée scolaire 2015.
Je suis en train de me renseigner sur les différentes universités auxquelles je pourrais m'inscrire, mais j'ai un problème lorsqu'intervient la question du prix; En effet étant franco-canadienne (hors québec), je suis confrontée à une différence de prix vis a vis des frais universitaires: il me semble que les français payent le même prix que les québécois alors que les canadiens hors québec doivent payer environ le double.
Donc j'aimerais savoir s'il serait possible/si j'ai le droit de m'inscrire en tant que française plutôt que Canadienne afin d'économiser plusieurs milliers de dollars ? :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,


c'est compliqué car le passeport français sera plus intéressant, mais si tu donne le français, je me demande si il ne vont pas te demander des papiers d'immigrations comme tu sera inscrit comme Français.

Bonsoir,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Je vais essayer d'avoir les deux passeports (français et canadien), peut être que je pourrais utiliser le français pour l'université et le canadien pour l'immigration... C'est possible?

il faudrait voir avec le registrariat de l'université, car si il t'enregistre en tant que Français ils voudront un permis d'étude.

Bonjour,
Etant donné la récente hausse des frais de scolarité pour les français, en effet, les français vont désormais devoir débourser 6500$ l'année au lieu de 2400$, tu peux désormais t'engager pour tes études au Quebec avec le passeport de ton choix… les frais de scolarité pour les français étant désormais alignés sur celui des canadiens hors quebec.

L'augmentation concerne le premier cycle universitaire, que souhaite tu faire a l'université?