Compte en devise au Maroc BMCI

Bonjour tout le monde, je voudrai avoir des renseignements à propos du compte en devise. Une connaissance ma fait part que c'est possible d'ouvrir un compte en devise au Maroc. Il m'a conseillé BMCI. Je voudrai l'ouvrir en EURO, j'habite actuellement en Belgique et avec ce compte en devise je voudrai retirer de l'argent en EURO parce que je voyage beaucoup entre le Maroc et L'Europe.

Est-ce que il y a beaucoup de frais quand en retire de l'argent avec ce compte en devise ? Est-ce que il y a d'autre frais qui vient avec ?

Si vous pourriez m'éclaircir ça serait magnifique  :)

Bonjour,

Je ne peux que vous raconter MON expérience.
J'habite en France et je viens au Maroc 3 à 4 fois par an
J'ai un compte BNP en France.
La BMCI est affiliée à la BNP.
J'ai donc pu ouvrir EN LIGNE DE FRANCE un compte à la BMCI Agadir.
Une fois arrivé à Agadir je me suis rendu à l'agence (le RV avait été initié par la plateforme de la BMCI qui m'avait appelé en France).
Mon compte en dh convertibles et une carte visa m'ont été attribués.
Depuis j'alimente mon compte BMCI en ligne de mon compte BNP.
Coût : 3 euros BNP - 0 euro BMCI.


Bonne chance

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les dire de Daboum...je suis expat français avec un compte BNP en France depuis lequel j'approvisionne le compte BMCI (convertible) , avec des frais de virement en ligne de 3 euros l'unité ( invariablement la somme transférée ) ...Globalement le service est très correct.

Bien à vous

escobario a écrit:

Il m'a conseillé BMCI. Je voudrai l'ouvrir en EURO, j'habite actuellement en Belgique et avec ce compte en devise je voudrai retirer de l'argent en EURO parce que je voyage beaucoup entre le Maroc et L'Europe.
Est-ce que il y a beaucoup de frais quand en retire de l'argent avec ce compte en devise ? Est-ce que il y a d'autre frais qui vient avec ?


Bonjour,
Nous avons un compte en dirham convertibles alimenté par des virements en euros venant d'un organisme de pension de France, et ceci sans frais.
Sur place on retire des dirhams mais aussi des euros si besoin, au cours du jour sans frais non plus.

Bonsoir,

Est-ce qu'il n'y a pas une limitation en retrait d'euros, je pense à la dotation touristique ou bien on n'est pas concerné en tant qu'étranger résidant au Maroc ?

FrançoiseM a écrit:

Bonsoir,
Est-ce qu'il n'y a pas une limitation en retrait d'euros, je pense à la dotation touristique ou bien on n'est pas concerné en tant qu'étranger résidant au Maroc ?


Pour l'instant, nous n'avons eu aucune limitation du montant de retrait en euros.
(On sent bien que ça les ennuie un peu de devoir rendre des devises, mais bon...)

Bonjour
Y a pas de frais pour la tenue du compte en devises chez la BMCI mais on ne peut pas avoir une carte de retrait et payement sur ce compte ce qui est dommage.
Vous devez avoir un compte en dirhams convertible et transférer l euros en dirhams et ensuite vous retirez avec votre carte international du compte convertible.Donc doubles frais de change. Vous vendez pas cher de l euros et vous le rachetez plus cher!!!
L idéal pour l instant c un compte au CIH qui apparement  vous ouvre un compte triple un en dirhams un en dirhams convertible et un en devises et cela avec une seule carte nationale et internationale.Quand vous utilisez le dirhams c est débité de vos dirhams et quand c est de l euros alors de votre compte en euros .Donc aucune perte due au change.
J ai pas encore testé cette formule mais je pense le faire et transférer mes comptes BMCI chez eux

Bonsoir karim 1503,
La discussion date d'il y a 1an et demi, mais bon...
"Y a pas de frais pour la tenue du compte en devises chez la BMCI mais on ne peut pas avoir une carte de retrait et payement sur ce compte ce qui est dommage."

A mon avis, vous faites erreur. A la BMCI, nous avons un compte en devises (donc compte en dirhams convertibles) et nous disposons sur ce compte d'une carte visa internationale.

"L idéal pour l instant c un compte au CIH qui apparement  vous ouvre un compte triple un en dirhams un en dirhams convertible et un en devises"
Un compte en dirhams convertibles est un compte alimenté en devise... Donc compte en dirhams convertible = compte en devises

Bjr merci de me tenir informe si ca marche c'est une formule tres ,tres interessante.bonne journee

Re
Désolé c vous qui faites erreur.
Si vous lisez bien mon message vous verrez que j ai expliqué qu avec un compte en dirhams convertibles vous pouvez avoir une carte international mais le piège vous l avez pas vu peut être
Je pose de la devise sur ce compte qui est transformé en dirhams donc au cout de la vente ;ce qui est gagnant pour la banque.
Quand vous retirez ou payez avec votre carte international ,c le processus inverse ; la banque vous rechange vos dirhams au coût de l achat aie....
Ex vous posez 1000 euros ils deviennent à 10.30 
La somme de 10300 dirhams mais quand vous payez 1000 euros on vous les vend à 11.ce qui change beaucoup
Hors un compte en devises c différent vous avez de l euros ou autre devise qui reste en devise sur votre compte donc aucun aller retour en change
Le compte en dirhams convertible est une arnaque depuis que le compte en devises existe
Car on vous achète vos devises moins cher qu on vous les revendra le jour ou vous en avez besoin.
Alors faut bien faire la différence entre le compte en dirhams convertible et celuis EN DEVISES

Re
Un petit plus ,à  la  BMCI
J ai un compte en dirhams convertible qui me sert que si j utilise la visa international
J ai un compte en dirhams avec une carte bleu nationale ,pour déposer du dirham
Et j ai un compte en devise euros qui lui reste en euros comme en france sauf qu il n as pas de carte de retrait ou payement.
On peut utiliser le compte en devises pour faire ou recevoir un virement ,prélèvement ou retirer sur place de l euros ou même encaisser des chèques euros.

Synthese :/ ne pas ouvrir de cpt convertible ?
Ouvrir simplement un cpt en devise :unsure

Bonjour Marin
Effectivemen à la BMCI oui et un compte convertible si vous avez besoin de la carte visa international
Sinon allez voir du côté du CIH puisqu ils fournissent une carte international pour le compte en devises.
C est ce que j ai lu sur leur site. je ne l ai pas encore testé

Merci Karim 1503 pour ces précisions, en effet là c'est plus clair.  :)

Le compte qui reste en devises peut être utile pour quelqu'un qui va souvent en europe par exemple, et qui a besoin de sommes importantes. Car pour nous qui n'avons pas souvent besoin d'euros, et que de petites sommes, l'écart (ou la perte) n'est pas très important.

Au cih nous pouvons trois comptes
Un en dirham non convertible..on peut y deposer des euros qui se transforment en dirham..pas le contraire
Un en dirham convertible qui permet de transformer ses euros en dirham ou l'inverse
Un en devise...on choisit sa devise ex.l'euro et on ne peut y deposer que des euros et ne retirer que des euros
Attention au compte en dirham convertible...les dirham sont rachetés moins cher

Au cih nous pouvons avoir trois comptes
Un en dirham non convertible..on peut y deposer des euros qui se transforment en dirham..pas le contraire
Un en dirham convertible qui permet de transformer ses euros en dirham ou l'inverse
Un en devise...on choisit sa devise ex.l'euro et on ne peut y deposer que des euros et ne retirer que des euros
Attention au compte en dirham convertible...les dirham sont rachetés moins cher

bonjour les amis

le plus simple vu le peu de coût n est il pas d avoir un compte normal
en dirhams avec une CB internationale pour payer partout dans le monde
lors de déplacements ?

sinon je suis Français bientôt retraite et projet expat
on me dit qu il faut adresse au Maroc puis ouvrir compte bancaire au Maroc type WafaBank puis ouvrir compte bancaire en France a même banque, existe chez moi a Lille, faire virer mes revenus de France sur mon compte Wafa France et virement auto sur mon compte Wafa Maroc lorsque je serais définitivement a Oujda.

est ce comme ca qu il faut faire ?

merci de me renseigner

Bjr
Vous pouvez,aussi,faire virer votre pension directement au maroc..les caisses de retraite le font
Attention...il vaut mieux ouvrir un compte en devises ou en dirhams convertibles pour,par la suite,si vous voulez revenir de temps en temps en france,puovoir changer vos dirhams en euros
Rien ne vous empêche d'ouvrir aussi un compte en dirhams non convertibles où vous virerez votre argent a mesure des besoins...très intéressant pour les impots si vous avez votre domicile fiscal au maroc

g rien compris

desole je n ai qu une maitrise en droit et une licence de philo.
les littéraires ne comprennent pas les matheux financiers

si qq un peux me donner reponse claire je ferais meilleure sieste

merci

Je n'ai plus de compte bancaire en France. Et je ne peu plus en ouvrir un.
Je Suis retraité resident au Maroc.
J'ai 1 cpt courant en dhs et 1 cpt convertible euro en dirham  sur lequel je reçois ma pension.
N'ayant plus de cpt français ma banque
A tijari refuse que fasse des virements pour payer ma mutuelle médical francaise ou autre fournisseur, famille ou autre etc.... . Mithie me dit qu avec la bmci aucun problème????
Merci de vos réponses sur la réglementation et comment faire
Bonne soirée