Obtenir un pret immobilier au Maroc??

Bonjour

Je souhaiterais savoir si il est difficile d'obtenir un pret immobilier au maroc.Mes revenus mensuels sont de 1800€ et ceux de mon conjoint 2300€.Nous vivons en france avec nos 2 enfants et souhaiterions acheter une residence au maroc dans le but d'y vivre 6mois par an et d'eventuellement s'y installer definitivement par la suite.
Pensez vous qu'avec mon revenu je puisse faire un emprunt ou serai je obligee de cumuler celui de mon conjoint.Merci

L'immobilier est non officiellement black listé par les banques au Maroc. En d'autres termes, le problème ne sera pas tant de votre revenu mais de ce que vous voulez acheter et dans quelles conditions. Si vous voulez acheter sur plan, les formalités sont devenues réellement contraignantes pour des promoteurs privés de trésorerie pour la plupart, sans vouloir baisser les prix... Autant dire que c'est pas évident (et pas forcément contraire à vos intérêts quand on connaît les retards de livraison locaux...).

Si vous achetez dans l'ancien, attendez-vous à devoir payer du noir et donc pas à pouvoir tout financer par la banque... Pour le coup, il faudrait que vous veniez voir la réalité du marché (prix, pratiques etc) pour juger si c'est faisable pour vous...

Ca, c'est pas vrai ;) Des banques m'ont proposé de financer en mon nom des achats immo par voie bancaire...

Ca ne pose aucun souci ,le montant du prêt peut atteindre 80% du montant du bien pour le neuf ,et il n'est pas nécessaire d'engager les revenus de votre conjoint

[Modéré : Veuillez poster sur  Annonces immobilières à Marrakech svp]

LOUBNANOUMI a écrit:

[modere : Veuillez  poster votre annonce dans la section Immobilier]

depuis le temps que l'on dit et repete de ne pas laisser un numero de tel ici................


merciii

JE SUIS DESOLEE , je ne le savais pas ........

Bonjour,
Attention, les prêts sont difficilement accordés aux Etrangers. (Mais peut-être êtes vous Marocains ?). Nous avons essuyer un refus de notre banque. Pour la voiture, il a fallut un gros apport personnes.
Dirigez-vous vers les banques françaises : Banque  Populaire - Société Générale.

Bonjour,
Il est délicat d'avoir un crédit immobilier ou tout autre  crédit quand vous êtes étranger par contre si vous êtes travailleur ici ou si vous avez un grand apport à ce moment là ça peut changer.
Pour ce qui est du revenu, la loi bancaire raisonne par foyer donc il est tout à fait possible de cumuler vos revenus à vous deux dans le même crédit.

Le taux d'endettement n'est pas dans la loi bancaire mais dans les circulaires de Bank Al Maghrib qui régissent l'activité de prêt par les banques...

Je ne parlais pas du taux mais du fait de cumuler les revenus du couple...

Modéré par : Priscilla
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée, merci de vous inscrire dans l'annuaire

En tant que étrangers, il y a des moyens très simples et efficaces de pouvoir obtenir un crédit hypothécaire  ...
Déjà il faut vous dire que le revenu de "confiance" pour les banques au Maroc vis à vis des marocains qui n'ont pas de sécurité sociale comme nous Européen est dans la fourchette des revenus des employés d'état avec un salaire moyen de 8000 MAD mensuel ...
Beau nombre de marocains obtiennent un prêt alors qu'ils ont un revenu de 5000 MAD …
Ce qui représente déjà un gros salaire puisque le "SMIC" actuel est de 2350 MAD ... et que beau nombre d'entre eux vivent encore sous ce seuil ....
Alors avec les revenus que vous prétendez disposer ... il n'y a même pas de questions a se posé ....
Quant a nous, nous inspirons plus facilement confiance avec notre sécurité sociale ...
Si vous ouvrez un compte convertible en Dirhams et que vous y versez mensuellement un montant supérieur a ce que vous espérez obtenir en montant de mensualité de remboursement au bout de plusieurs mois vous allez ainsi ... 1°- montré à la banque que vous avez une rentrée mensuel stable prévue pour votre projet, puisque vous vivez aussi en France pendant ce temps ...
2°- Vous pouvez aussi souscrire un plan épargne logement auprès de votre agence dans le même temps ...
3°- Cela constituera pendant ce temps un capital de départ directement au Maroc …
Dès lors il me semble que vous ferez alors preuve de suffisamment de confiance auprès de votre banque ...
Dès lors à vos réflexions et bienvenue au Maroc ...
Comme on dit ici , MARHABA …

bonjour pouvez vous me donner des noms de banques qui sont suceptible de faire des prets immo pour les francais . merci d avance

aspeoner a écrit:

bonjour pouvez vous me donner des noms de banques qui sont suceptible de faire des prets immo pour les francais . merci d avance


Bonjour, ce n'est pas difficile et pour ne pas faire de publicités sur le forum regardez toutes les banques marocaines représentée en France ...
Google est votre ami ...
Cordialement vôtre ...

aspeoner a écrit:

bonjour pouvez vous me donner des noms de banques qui sont suceptible de faire des prets immo pour les francais . merci d avance


Bonjour

En fait toutes ! ça dépend de vos revenus et capacités de remboursement
Exemple :
Attijariwafa bank    
Banque centrale populaire                
Banque populaire    
BMCE Bank    
Société générale Maroc    
BMCI    
Crédit agricole du Maroc    
Crédit du Maroc    
CIH Bank    
CFG Bank
Etc
Cordialement

Merci

D'autres grandes banques marocaines ont des agences en France. Je ne les citerai pas ici pour ne pas faire de publicité, mais il y en a...