Fraichement débarquée à Francfort !

Coucou tout le monde !

Je viens de quitter la capitale française pour emménager chez mon copain pour 6 mois à Francfort. Ne connaissant personne ici et affamée de découvertes sympas, de trucs cools à faire ou tout simplement d'une bonne discussion frenchie autour d'un café, j'ai très envie de rencontrer des gens !
N'hésite pas à te "melden", ich freue mich :-)) !
Mily

Bonjour Mily et bienvenue à bord d'Expat.com

Je vous invite à participer sur les fils dans notre section Réseau social Francfort afin d'augmenter vos chances de faire de nouvelles rencontres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis aussi "fraîchement debarque " à Francfort. Je viens de Paris et suis arrivé fin décembre. Comment se passe ton installation ? Dans quel quartier habites-tu? Parles-tu Allemand ?

À bientôt

Stella

Coucou Stella !

Mon installation prend enfin forme, après un passage chez Ikea :) Je commence à "ankommen" ! J'habite à Oeder Weg, dans le 60318 (pas loin du Innenstadt). Et toi ? Oui, je parle allemand, car j'ai passé pas mal de temps en Allemagne :-)
Je pensais voir une autre française ce we, ça te dit de te joindre à nous ? :-)
Bisous bisous !

Bonjour Milly et Stella,

Je suis moi aussi un nouveau venue puisque je suis arrivé il y a juste 10 jours. Je suis encore à l'hotel pour le moment et ne connait pas grand monde à part mes collègues français et autres qui sont assez cool.

J'ai vu que tu étais en stage en cabinet d'avocat, je suis moi même juriste et c'est pour le boulot que je suis venu m'installer ici.

Avez vous eu des difficultés à trouver un appartement? Quels sont les quartiers cool et pas cher malgre tout?

Au plaisir sur Francfort  :)

Hey !

Ah cool, un juriste ;-)
Ben écoute même proposition : viens donc te joindre à nous pour aller boire un verre ce we et on parlera de tout ça :-)

Ecoute ça sera avec plaisir, vous n'aurez qu'à me dire à l'avance quand et ou que je m'organise.
Je pense aller visiter la ville Samedi pour prendre mes repères un peu. On pourrait faire ça ensemble si vous pensez être de bons guides  ;)

Bonsoir à tous les 2,

Merci Milly pour ton invitation, ça aurait été avec plaisir de vous retrouver ce week-end malheureusement je ne serai pas disponible. Si par hasard vous aviez des disponibilités en journée  ce serait avec plaisir que je vous retrouverez pour un café.
J'habite à Sachsenhausen, j'ai démissionné de mon poste à Paris pour suivre mon compagnon et pour le moment je n'ai pas d'équivalence de diplôme tant que je ne maîtrise pas l'allemand. J'envisageais de m'installer comme travailleur indépendant mais je dois d'abord étudier les statuts juridiques.

A très bientôt,

Stella

Salut ,

si vous êtes intéressé(e)s par quelque chose avant le week-end prochain, je vous signale la table de conversation francophone de Francfort (Stammtisch français) demain soir (et tous les jeudis) à partir de 20 heures à la Cucina della Grazie juste à côté du Römer. Ce n'est pas pour faire de la pub, c'est gratuit  :)

Amicalement,

Sébastien

Salut les filles !

C'est ma troisième semaine ici,
Je suis AuPair pour le moment.
(Après avoir été deux semaines malade)

Est-ce que vous allez vous retrouver encore d'ici là ?! Je connais que deux personnes que je risque de voir peut-être ce week-end mais pas beaucoup de fille donc voilà n'hésitez pas si vous voulez sortir, boire un verre vous baladez :)

Bonne soirée