Projet d'ouverture d'une pizzeria

#1 24 Août 2010 11:36:15

lapizz
lapizz
narbonne

Projet d'ouverture d'une pizzeria

Bonjour à tous,je voudrais ouvrir une pizzeria à mayotte et je voulais quelques infos :thanks:
En faisant des recherches sur le net,je me suis penché vers les grandes villes : mamoudzou = 53022 habitants et koungou =19831 habitants,( recherchant des villes de plus de 20 000 hbts )Je souhaiterais proposer la livraison à domicile en plus du sur place.Je ne connais pas la santé économique à mayotte? pensez-vous que l'activité peut bien fonctionnée ?
Y-a t-il beaucoup de pizzerias ?
Quel endroit me conseillerez-vous ?
Je crois que mamoudzou est plutôt une zone économique, travail exclusivement le midi je pense;mon idée est de travailler aussi bien le midi mais surtout le soir.
J'attends vos réponses avec impatience :P

#3 25 Août 2010 13:36:56

FeeAcer
FeeAcer
Ras al Khaimah

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Bonjour Lapizz et bienvenue sur expat blog :)
Je pense qu'il faut laisser le temps aux autres membres de voir votre message. Je suis certaine que vous aurez des réponses sous peu.
Entre-temps avez-vous pris le temps de feuilleter le Guide de la vie à Mayotte? Il y a notamment un sujet qui cerne le marché du travail à Mayotte : Travailler à Mayotte et un chapitre Créer son entreprise à Mayotte qui vous donnera certainement les premières pistes pour les procédures à suivre.
Tenez-nous au courant de la concrétisation de votre projet.
Arlette

#5 30 Août 2010 06:29:19

micmary
micmary
pamandzi

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

oui en effet un voyage de prospection serait mieuw !! les pizzas à Mayotte rien de neuf sous le soleil !! y en a déjà !!!

#6 01 Octobre 2010 16:49:25

lapizz
lapizz
narbonne

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

En effet,un voyage serrait la bonne chose à faire.
J'ai vécu 10 ans en martinique et 3 en guadeloupe,je pense que mayotte doit ressembler plus ou moins à ces 2 iles ?
Il existe des pizzerias à mayotte mais certainement beaucoup moins qu'en france,ici c'est saturé,ayant vécu et travaillé aux antilles dans une pizzeria,je sais que ce commerce marche bien là bas et je pense qu'il peut en être de même pour mayotte ?
Je pense qu'il doit rester encore pas mal de place à mayotte pour faire une pizzeria ?

#7 05 Octobre 2010 14:39:26

micmary
micmary
pamandzi

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

mayotte ne ressemble pas aux antilles !!! rien à voir j'ai une amie antillaise qui vit ici et elle le dit !! moi je ne connais pas !!

#8 05 Octobre 2010 15:01:46

L'archère

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Je ne connais ni les Antilles, ni Mayotte, mais je souhaite y venir bientôt et j'adore la pizza :-), donc voilà mon sentiment: les pizzerias, même quand il y a beaucoup, les 3/4 sont à jeter (OK, chacun ses goûts, mais moi la pâte grasse et lourde, les ingrédients invisibles à l'oeil nu et l'abus d'ersatz de fromage, j'aime pas). Donc,une pizzeria qui fait de bonnes pizz' copieuses et savoureuses, je lui suis fidèle même s'il y en a 10 autres. Et donc, j'ai envie de dire: tente!

#9 29 Juin 2011 19:45:48

lapizz
lapizz
narbonne

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Je devrais m'installer en fin d'année 2011 , ceux qui sont sur place , d'aprés vous à quel endroit je  devrais m'installer pour créer une pizzeria ?

#10 29 Juin 2011 21:36:06

sherpa31

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Mamoudzou pour le nombre d'habitants,
Petite Terre par rapport au nombre de métros susceptibles d'être de bons clients !!!
Le Sud car il apparemment il y peu de concurrence en terme de restauration.

Tu m'offres un pizza gratuite pour le tuyau ??

sherpa

#11 30 Juin 2011 06:02:46

kangani
kangani
kangani

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Qqus infos et ressenti sur ton projet en direct de mayotte
Tout d’abord bien sûr vient voir sur place afin de te rendre compte du marché mais surtout de la vie locale pour savoir si tu vas d’adapter : çà n’a rien a voir avec les Antilles !
Concernant les pizzerias bien sûr il y en a mais quel est ton projet ? resto ou camion ?
Pour ce qui est du sud il y a un camion qui tourne avec des lieus pré défini + 1 pizzeria a emporter à sada (ali ba), et Riton à Dembeni. Je crois qu’il y a une ouverture de prévu à Chirongui aussi.
Dans le nord, il y a 2 pizzeria à Combani + 1 qui vient d’ouvrir à mliha (je crois je n’y suis jamais allé).
Mamoudzou est en effet pas mal chargé :
Resto : Souvenir (mtsapere), a Cavani il y en a 2 petites, la petite cour (kaweni) la palma (kaweni) le havana (kaweni + livraison) le cocotier (kaweni + livraison), rapido (kougou – mais que 3 tables)
livraison et emportée uniquement : La tour de pizz (mtsapere), casa pizza (mamoudzou) et mama pizza (haut vallon), Trévani (vient d’ouvrir lundi 27 – connait pas)
Pour la petite terre il faudra demander aux spécialistes, je ne suis pas un adepte de la croisière s’amuse et je barge rarement 
Toutes les affaires sont a vendre ou presque il y a donc aussi possibilité de reprise d’une affaire existante (pizza ou autre resto que tu transformes).
Les pizzas sont en train de rentrer dans les ménages mahorais depuis qqs années et le marché est en expansion
Pour les livraisons le problème est bien sûr de trouver un livreur fiable, honnête, bosseur, souriant, qui sache lire un plan, bref un pro. Mais çà c’est pour tous les métiers pareils.
Il y a de la place partout surtout si tu fais des livraisons mais si tu souhaites surtout le soir il y a un « trou » entre tsounsou2 et Doujani, notamment passamainty mais se sera sans doute assez vide le midi
Dembeni est en train de croitre avec l’agrandissement de l’IFM et le projet d’université, et a part Riton et un  snack a Iloni il n’y a rien. Il y avait un resto (le banana ex le winch) mais le repreneur a réussi à le couler en moins de 3 mois (belle salle d’ailleurs)
Vers la banlieu nord aussi il y a de la place : le rapido à Koungou c’est pas génial, four électrique (=> s’il n’est pas chaud tu peux attendre des heures !) et pas de livraison. A voir ce que va donner celui de trévani ?
Justement choisi ton matos après ton voyage de prospection mais a mon avis oubli le four a bois (problème pour trouver du bois et çà devient contrôlé) et l’électrique (pas de tarif pro et chauffe trop lentement et pas assez fort). Ne pas trouver idiot de prendre 2 fours de 4 plutôt qu’un grand de 8 : ici une panne c’est mini 10j pour approvisionner la pièce en DHL et encore si tu as un compte chez le fournisseur sinon il attendra d’avoir l’argent sur le compte avant de faire partir la pièce.
Maintenant il ne te reste qu’a venir pour te faire ta propre idée !!
@+

#12 02 Juillet 2011 22:33:19

lapizz
lapizz
narbonne

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Ok merci les amis pour toutes ces réponses qui me permettent d'avoir une bonne petite idée génerale conçernant l'exploitation d'une pizzeria est le lieu géographique.
Je pense pouvoir m'adapter aisément au cadre de vie de Mayotte.
Je préfere travailler dans un local et proposer la livraison.
N'hésitez pas à m'envoyais des infos supplémentaires , à tchao .

#13 05 Août 2011 20:28:09

lapizz
lapizz
narbonne

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Si je ne me trompe pas Mayotte est une terre Musulsame , je veux dire par la que les Mayorains mangent de la viande halal , ce qui est plutôt bien car en France si on ne lit pas l'étiquette on se rend compte que dans les merguezs ou autres produits il y a bien d'autres choses qu'on se passerait :D
Merci pour vos messages , j'ai compris queMayotte est une terre d'accueil est que tout reste à faire.
Je suis content de voir que Mayotte accueil à bras ouvert la France.
Sinon de profession je suis electrotechnicien avec depuis peu une formation dans le secteur de l'arme incendie et ainti intrusion , si vous avez contact qui me permetrais de m'installer chez vous et d'ouvrir une pizzeria le soir , je suis preneur.
J'espére à bientôt les amis.

#17 16 Juillet 2012 09:25:47

GREGOIRETIMOTHEE

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

Bonjour ,Je ne sais pas exactement , je pense qu'il avait acheté le fond de commerce 35.000€ , a fait un peu d'investissement comme un scooter pour les livraisons , rotissoire à poulet etc... donc à mon avis autour de 40.000 € ??? . Si çà vous intéresse je peux vous donner son N° de portable . Bonne journée

#19 17 Juillet 2012 09:28:07

mnemo

Re: Projet d'ouverture d'une pizzeria

@ Lapizz

  tu peux nous dire si ta demande est actuelle ou complètement dépassée( rapport au premier message)tu es à Mayotte ou tu arrives bientôt, si tu veux une idée , un des camions qui fonctionne le mieux se pose sur un parking, très important surtout pour le soir quand les métros rentrent chez eux au nord comme au sud à la sortie de Mamoudzou, cela reste juste une idée bien sûr!
Mais en commerce on m'a toujours dit qu'il valait mieux s'implanter ou il y a déjà un concurrent plutôt qu'un endroit désert! dans tous les cas bienvenue et bonne chance, n'oublie pas de dire où tu es dans l'île on aimerait goûter!!

1 membre en ligne à Mayotte

Assurance santé expatrié Mayotte
Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Mayotte
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Mayotte.
>> Cliquez ici
Déménagement à Mayotte
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Mayotte.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Mayotte
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Mayotte.
>> Cliquez ici