Système de recrutement des enseignants généralistes

Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ce message car je suis Professeur des écoles en France et je souhaiterais trouver un poste d'enseignante généraliste dans le canton de Vaud pour la rentrée 2015 et malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à comprendre exactement le système de recrutement des enseignants. En France, lorsque l'on obtient le concours, on devient titulaire ce qui revient à un emploi à durée indéterminé. Pour choisir son école, il faut participer à des "mouvements", c'est à dire qu'il faut émettre des choix en fonction des écoles proposées, du niveau de classe que l'on souhaite, la géographie etc. Ces choix sont numérotés par ordre de préférence et si un des choix est accepté, on garde ce poste de façon indéterminée. Si aucun des choix n'a été accepté, on doit participer à un deuxième mouvement qui se fait un peu plus tard on l'on réitère des choix sur des nouvelles écoles. Le choix de l'école ainsi accordé n'est valable que pour un an. Au bout d'un an, le poste ne nous est plus promis et il faut de nouveau participer aux mouvements l'année suivante. Un enseignant qui est sur un poste de façon indéterminée a toujours le choix de participer au premier mouvement s'il veut changer. Au contraire, s'il veut garder son poste, il n'est plus tenu de participer aux mouvements et son poste est définitif. Comment se passe le recrutement dans le public en Suisse ? Je précise que j'ai depuis deux ans l'équivalence délivrée par le CDIP qui m'ouvre les portes du public en Suisse. Seulement voilà, j'ai remarqué qu'en Suisse les postes vacants étaient publiés dans des annonces d'offre d'emplois et qu'il fallait envoyer un dossier de candidature pour postuler. Si le poste indiqué est à durée déterminée, se peut-il que l'année suivante on se retrouve sans emploi si on ne postule pas dans une autre école ou si aucune école n'accepte la candidature ? Si le poste est au contraire à durée indéterminée, garde