Estimation rapide déménagement sur Cayenne

Bonjour

Je suis militaire, je souhaite quitter et m'installer à cayenne ou j'ai une proposition d'emploi.

Je dois d'abord fournir à mon prochain employeur une estimation des frais à prendre en compte.

L'armée me dédommage de ma ville de bourges jusqu'au port d'embarquement de la caisse maritime. pour un volume de 55 m3 max.

Donc pour donner un ordre de grandeur à mon employeur je dois vite chiffrer le montant restant à financer jusqu'à ma destination........cayenne !!

Si l'un d'entre vous à déménagé récemment et pour un volume identique ce serait gentil de me faire parvenir des détails que j'extrapole ce que je dois faire financer !!

Merci à tous, je dois faire ça rapidement pour acceptez l'offre d'emploi

En fait après réfléxion et estimations, je pense que 30 m3 suffiraient.

Donc si quelqu'un à déménagé un volume équivalent ou proche récement, je suis preneur du montant payé au déménageur, cela m'aidera à négocier ma prime rideau avec mon nouvel employeur !!*

Merci encore

Bonjour,

Moi pour 21m3 avec ags le devis était de 7000 de mémoire je vous conseille de prendre un contenaire 20 pieds soit 30m3 c'est Grosso modo 8500euros porte à porte.

Idem conteneur de 30 m3 et le prix total avec option emballage du fragile / démontage des meubles / transport etc environ 8000€

Bonjour,

J'ai fait des devis cet été pour mon déménagement. Les 2 principaux déménageurs se valaient en prix, effectivement c'était de l'ordre de 8000€ pour le plus petit container de 30m3. J'ai pu avoir 20m3 en groupage, environ 5000€ (ces prix sont les prix porte à porte de mon domicile d'origine au domicile d'arrivée).

Y a Martin Déménagement David Charpentier
Mobile 0667959221. Appelle de ma part Déodad .
ils ont pour ma part été pas mal.

Bonjour a tous,
Nioc38 ton message m'intéresse : quels sont les 2 déménageurs auxquels tu as demandé les devis et lequel as tu choisi ( et pourquoi?)
Et quelle ville habites tu???
merci pour ces infos car nous étudions tout ca dans l'optique d'une prochaine mutuation à Cayenne, en famille (4 pers dont 2 enfants)!
ton aide me sera précieuse pr estimer un peu les coùts;
Autre question (je t'embete !!!) : j'ai un peu de mal a me représenter 20 m3 : qu'as tu comme meubles et nbres de cartons (a la louche) pour ce volume?
merci bcp....

Salut,

Pas de problème pour les questions, je sais ce que c'est, j'étais dans ta position il y a peu :)

Je n'ai fait que 2 devis, parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer le déménagement. Les 2 sont les plus connues pour les déménagements outremer , Biard et AGS. Le choix s'est donc un peu fait par défaut, j'ai pris celui qui pouvait ne prendre "que" 20m3 dans les 3 semaines. Je crois que j'ai eu du bol, car au final tout s'est plutôt bien passé.

On n'a pris que 20m3 par rapport au prix que ca coutait.
La difficulté c'est que 20m3, ca ne représente pas un container complet. Donc concretement ils viennent chez toi et chargent tes affaires dans un camion de 23m3 a peu pres, et reconditionnent dans un container "compartimenté". Il faut que le camion soit rempli, mais pas a fond pour qu'ils n'emmènent que 20m3 ou moins (bah oui si y'a 23, tu payes en plus les 3m3 forcément :p)

C'est difficile de se rendre compte de ce que ca représente. Les commerciaux normalement passent chez toi pour un devis, tu montres tout ce que tu veux emmener, et ils t'estiment le volume.
Je te ferais un inventaire complet de ce que j'avais pour 20m3 si tu veux, je dois avoir gardé les listes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Merci pr ta réponse !
oui si tu as un peu de temps, liste moi juste a la louche ce qu'il y a dedans tes 20 m3.
Globalement je pense pas qu'on arrive a 20 m3, car meme si on emmene des meubles (dont certains neufs non monté et encore en carton), je pense acheter sur place le canapé, les matelas des enfants et l'electromenager.
Notre electro actuel entame sa 6e année donc ca ne vaut pas le coup qu'on lemmene. Je le braderai avant de partir et on reprendra du neuf la bas, en fonction de l'appart qu'on trouvera et si il y a deja une cuisine equipée.
Actuellement on fait du tri par le vide chez nous car on va refaire une piece au grenier pour pouvoir avoir un plus pr mettre notre aison en location pdt notre sejour en Guyane. J'espere avoir ma mut pr venir en été 2016. Ca parait encore loin mais on y sera vite et mieux vaut anticiper un peu :)
Tu pars cet été en famille??? tu vas bosser la bas?

Oupssss en fait tu dois deja y etre en Guyane a cette heure, j'ai pas vu que le message datait de 2014 :)))
tu es ou? a Cayenne?

Oui j'y suis déjà, vers Cayenne.

C'est pour 2016 ? Ca va, tu t'y prends en avance !

Donc dans les 20m3 j'avais :
- un congel coffre
- un frigo
- 2 machines
- 1 canapé 3 places
- une TV
- un PC
- 2 lits doubles (démontés + matelas) + des couettes (si, si, des couettes...)
- 2 chevets
- 1 lit bébé
- quelques appareils de cuisine (robot, cafetiere, machine pour les jus de fruits :p, etc...)
- aspirateur
- 6 vélos (2 adultes, le reste enfants)
- 7 petits meubles (armoires, commodes, etc.) démontés pour la plupart
- une petite 40aine de cartons (36 ou 37 si je compte bien)


On a liquidé avant de partir les vieux trucs, renvendu pas mal de meubles, stocké certains assez beaux qu'on avait acheté peu de temps avant et qui auraient souffert de l'humidité.
On a stocké dans la famille a peu près 20 m3 également. Des affaires de toute sortes, des fringues d'hiver, etc.

Pour l'electro menager, nos appareils ont 5/6 ans.
Les revendre a prix bas et racheter sur place était une option. C'est un calcul à faire, l'un dans l'autre ca se vaut surement...

J'ai racheté 1 lit sur place.
Le canapé, on l'a emmené car il etait quasi neuf, et on n'a pas trouvé d'acheteur, même à moitié prix... Finalement on a bien fait, les canapés ici sont particulièrement laids et cher (avis personnel bien sûr...)
Pas de table ni de chaise, on a acheté ici également.
On a acheté un autre frigo, c'était faire sans pendant 1 semaine que le container arrive, ou en racheter un. Au final c'est pas bien grave, les frigo sont très utiles.

Après coup, le seul regret c'est peut être la voiture, que j'ai vendu pour racheter. Ah et puis ma tondeuse ! Elle était pourrie, mais elle fonctionnait.
J'aurais bien pris en plus quelques trucs chez ikea, des bricoles genre petit bureau, table basse ou autre.

On aurait pu prendre un peu moins d'affaire des enfants, mais c'est le genre de trucs qui ne leur servira jamais s'ils n'en profitent pas maintenant, donc on a embarqué pas mal de choses...

Super merci pour ces infos qui m'aident a m'y retrouver !
oui je m'y prends en avance, mais ca me permet de me projeter un peu.
Et sinon, tu as trouvé un logement facilement (sur Cayenne ?) tu l'avais trouvé avant ton départ?
J'ai une copine qui vit à Remiré-Montjoly et ca me plait pas mal, je pense me diriger dans ce coin la. Il y a l'air d'y avoir pas mal de logements en construction et pas mal de familles, et du coup pas mal d'ecoles. Je ne sais si il y a un quartier dans cette petite ville limitrophe qui est est a privilégier /ou éviter?
et la circulation le matin jusqu'a Cayenne, pas trop galere?

Pour la voiture, nous pensons egalement vendre les 2 notres avant de partir (pas ttes jeunes non plus!) pr en racheter 1 sur place. Tu as acheté la tienne en garage?

Et si tu as qq conseils divers n'hesites pas :)
merci a toi

et les couettes vous servent au final???  :)

Le logement, c'est le gros gros point noir en ce qui me concerne.
On est peut-être trop difficile aussi, on ne veut pas partir sur Matoury, on ne veut pas d'appart, etc...
Mais franchement, c'est cher, y'a pas beaucoup d'offre (c'est sans doute pas encore la bonne période), on est pas aidé par les agences immo : je les appelais de métropole pour trouver avant d'arriver, jamais une qui me rappelait, leur site sont jamais à jour. Les sites comme blada, ca sert juste à attirer les arnaqueurs qui te proposent une maison à prix imbattable...
Pour tout te dire, je ne suis toujours pas tranquille avec ca.
Ce qui marche le mieux, c'est le bouche à oreille, connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui libère son logement... Pas toujours facile, dans ton cas ca pourrait etre bien, vu que tu te prépares bien en avance.

La circulation entre Rémire et Cayenne, c'est pas l'enfer. Bien sûr y'a des heures de pointe, mais comme partout. C'est vraiment pas le truc qui m'embête.

Il y a pas mal d'écoles, oui. Par contre, l'inscription à l'école est entérinée que quand tu as une adresse, et les préinscriptions commencent l'année scolaire précédente, et comme pour certaines écoles les places sont chères, c'est pas très simple non plus. Mais enfin, ca aussi ca finit toujours par s'arranger.

J'ai acheté ma voiture à un particulier (qui rentrait en métropole). Les "occasions" des garages, j'ai regardé les prix, et je suis reparti aussi vite. Bon une voiture, on trouve toujours... Mais il faut trouver assez vite, parce que la location ca revient cher, et tu peux pas faire sans moyen de locomotion.

Et oui les couettes servent, ma femme préfère dormir avec clim + couette que sans rien, pas économique, mais bon, on fait avec ! ;)

oui effectivement, les maisons ont l'air rare ! bah nous on est pas contre de prendre un appart (meme si ici on a une maison) et meme de se serrer un peu.... disons qu'on est mentalement pret a vivre différement la bas qu'ici, ou on tt notre petit confort... on gardera toutefois notre maison en la mettant en loc, pour pouvoir rentrer et retrouver nos points de repere si on le veut plus tard.
J'ai lu qq part qu'il fallait faire qq reserves dans le container de :
- produits d'hygiene + entretien pr la maison car tu trouvais pas tt et plus cher :(dans notre cas on utilise du shampoing bio...)
- nutella ;)
- produits de parapharma courants : creme solaire, anti moustique, etc.

tu me confirmes que ca vaut le coup ?

Un ami qui y a vecdu 5 ans m'a dit : ne tencombres pas de choses inutiles... donc jessaie de garder ca en tete pr la suite :))) d'ou un tri geant de la maison qui a deja commencé...  lol

Pour les produits ménagers et autres... moui, je suis pas convaincu. Tu trouves pas mal de choses quand même, faut pas croire. Ok c'est + cher qu'en métropole, mais c'est pas non plus 3 fois le prix (en général).
Si t'as des marques fétiches, que tu penses que ca sera difficile à dénicher, pourquoi pas en prendre un peu d'avance, mais bon...
Et heureusement qu'on trouve de l'anti moustique ici ^^

Si tu veux donne moi une ou 2 références, j'irai voir si j'en trouve, et à quel prix  :D

Nutella, on trouve, on trouve aussi la pate a tartiner du Géant qui est aussi bonne, et sans huile de palme !


tristesire : je vois qu'on dévie un peu de ton sujet d'origine, mais ce sont surement des questions que tu peux te poser aussi... si ca t'ennuie, je continue avec mon ami doubiste en privé

Bonjour,
A titre indicatif ma caisse maritime vient de partir de métropole à Cayenne avec 11M3 pour 3500 euros. Bon courage pour les cartons...  :)

super merci pour cette précieuse info. Avec quelle compagnie DOMISCAM31?

Bonjour
Nous partons nous installer en Guyane cet été et je suis en plein dans les devis de déménagement...

pour l'instant notre choix se porterait sur ANC qui nous propose notre container avec la voiture à l'intérieur + nos effets personnels pour environ 4500€ assurance comprise... sinon nous avions l'option du groupage mais il faut tout amener au Havre et j'ai peur d'être juste niveau cubage...

J'ai fais faire des devis chez Biard et AGS beaucoup trop cher...

si vous avez des infos ou un retour d'expérience je suis preneuse

Merci :)

C'est super pas cher... et moi qui suis de nature méfiante, je me dirais, c'est quoi l'embrouille ??? lol
Peut etre sont il bien mais en tt cas, j'ai été guetté leur site internet et aucune info sur la domiciliation de l'agence....  j'aime pas trop....  on trouve seulement un numero de portable....  donc a voir........  mieux vaudrait trouver qq avis je pense avant de se lancer... mais ce n'est que mon humble avis...

C'est pas faux !
Bon entre temps j'ai contacté LONGS COURTS aussi et Midexpress et ils sont globalement dans les mêmes prix. En fait ce sont des transporteurs maritimes et pas des déménageurs.
Ils déposent un container devant chez nous et on a 2h ou 3h pour le charger, mais c'est a nous de le charger, attacher la voiture ...

Etiz60 a écrit:

C'est pas faux !
Bon entre temps j'ai contacté LONGS COURTS aussi et Midexpress et ils sont globalement dans les mêmes prix. En fait ce sont des transporteurs maritimes et pas des déménageurs.
Ils déposent un container devant chez nous et on a 2h ou 3h pour le charger, mais c'est a nous de le charger, attacher la voiture ...


Le premier est fiable depuis des lustres l'autre jamais utiliser
J'ai fait un déménagement avec le premier y a longtemps RAS et vraiment TOP
Une prestation sans emmerde et serviable de France a dégrad des cannes
APRÈS C'EST DIFFÉRENT  :whistle:
Reste le cas Guyane qui ne souhaite pas ce type de prestation ( marché protéger ) officiellement off   
Car il feront le nécessaire pour alourdir la facture du port ( le plus cher du monde et le transport a votre maison )
Pour ceux qui auraient des doutes sur le port  :ohttp://www.franceguyane.fr/actualite/ec … 188210.php

Oui ils m'ont dit 525€ à payer à l'arrivée pour la compagnie Martime + environ 150€ a la douane ...
Après le transport jusque chez nous j'ai mon beau frère qui va s'en charger il bosse dans une société de transport en Guyane

Merci pour ton avis car je crois qu'on va aller vers longs courts justement ... Donc 3600€ et rajouter les frais sur place en plus... Mai faut charger nous même mais ça vaut le coup

Est-il possible d'avoir ton cubage ? si cela est possible
Par avance merci  :top:

C'est pour un container 20 pieds

Etiz60 a écrit:

C'est pour un container 20 pieds


MERCI  :top: et bon déménagement  ;)

Bonjour à tous !!

Merci pour les réponses; si vastes. Mais elles sont les bienvenues.

Pour le moment pas de devis établis clairement, le mode de dédommagement pour les militaires étant en train de changer cette année. AGS est déjà venu, Biard aujourd'hui.

Visiblement je vais partir avec l'équivalent de 4000 euros soit a peu près 10 m3 !!
On revend tout ici ou quasiment et on rachetera en temps voulu.
On garde juste qqes affaires, lits , tv , lave linge et cartons.

Pour le logement je vais chercher sur place car je pars fin Mars pour commencer mon nouvel emploi sur place.
Mais pour le moment, c'est dur dur à distance en location, je voudrais me mettre sur Remire, mais avec femme et deux enfants, cela monte vite au dela de 1000 euros de loyer.....

Pour le college et lycée , on m'a conseillé remire justement !??

Par contre si qqun a une idée des tarifs de vehicules en LLD comme e métropole, je suis preneur.
Surtout savoir si les tarifs mensuels annoncés ici sont aussi applicable sur la Guyane !??

Merci et @ bientot

Bonjour : il excite un déménageur spéciale militaire  :/
Si vous voulez + de Détails > MP :proud