Une pensée pour les francais de France

Ahmed et Franck étaient policiers. Ils étaient Francais et sont morts pour defendre la Liberté et la Laïcité. Ahmed etait surement musulman et Franck était peut etre catholique, juif ou agnostique. peut importe ce qu'ils pensaient, ce en quoi ils croyaient. Ils ont été éxécutés sur le même autel. Celui de la barbarie de l'intolerance et de l'ignorance. Ils sont morts pour que vive la France. Pour que la Paix règne ici-bas. Et pour que Dieu reste ou il est dans chaque coeur des hommes.
Des journalistes, des dessinateurs humoristiques ont donné leur vie pour leur liberté d'expression, de rire et de penser.
Paix a leurs ames.
la France est triste et nous aussi.

mail recu de l'ambassade. pour ceux qui habitent Sofia
"Les Bulgares ont été nombreux à témoigner spontanément leur horreur face aux actes terroristes perpétrés à Paris contre la rédaction d'un journal libre, en envoyant des messages de soutien, en téléphonant, en se présentant à l'ambassade, en y déposant des fleurs ou des bougies, dès mercredi 7 janvier.
Je propose à tous, Bulgares, Français, citoyens de tous les pays du monde présents à Sofia, de nous recueillir ensemble quelques minutes, en silence, devant l'ambassade de France, vendredi 9 janvier, à 18 heures.



Xavier Lapeyre de Cabanes, ambassadeur de France en Bulgarie

Cher Darwin
Il y aurait tant de choses à dire en effet sur le choc entre la Civilisation et la barbarie
Merci

La France était notre cher lieu d'accueil l'est et restera toujours le plus haut symbole  de la Liberte

Bonjour tous le monde

En plus du rassemblement prevue vendredi, y a il quelques choses de prevue pour dimanche ?
Car en France il y aura une grande marche de l'union !!!

Merci d'avance

en france c'est une marche republicaine. la marche de l'union de tous les francais! (sauf le Fn qui n'a pas été invité). Mais l'UOIF (Union des organisations Islamique de France) oui. Sans faire de politique, puisque je ne vote pas je me pose juste la question de savoir ou est l'union si on exclue des francais (10% environ ou 25% d'electeurs). mais ce n'est que mon point de vue. Donc, etant un peu revolutionnaire, s'il y avait une marche de l'union republicaine, je n'y aurais pas participé.
ou on exclue personne ou on exclue tout le monde! c'est ca aussi la republique!
liberte egalite fraternite

@Darwin et tous,

C'est bien joli de saluer debout le sacrifice de toutes les victimes de la barbarie (comme le faisaient nos députés en 1915 et 1916 avant de se mettre en vacance)

C'est encore plus beau cette marche patriotique de tous les Français sauf le FN (?), pour montrer que nous sommes tous unis et que nous ne craignons pas ces attaques sauvages.

Mais maintenant, il faudrait peut-être que nous commencions à réagir, éventuellement en copiant notre style d'action sur le leur, avant qu'il ne soit trop tard, si ce n'est pas déjà le cas.

@ Darwin (again)

Moi non plus je n'avais jamais voté avant 1981 et n'avais plus jamais voté depuis.
Cependant, une chose est sure, c'est que je vais voter en 2015 et 2017 ( si la vie me laisse en vie jusque là )
Je ne veux pas risquer de me faire censurer, mais je pense être compris.
Pourtant, je n'ai aucune sympathie pour les extrêmes et les solutions extrêmes, mais c'est notre survie qui se joue.

Oui Drecourt je pense qu'on a compris
Ah.. j'oubliais... il semble que l'UOIF fera partie du cortège dimanche ...faut il rappeler que cette "association" a intenté moult procès à Charlie ....cherchez l'erreur.!!!!

Vous me faite pitié !!!
sur ceux je vous laisse ....

Peux-tu développer Tiénou je n'ai pas bien compris de qui tu as pitié ?