Obtenir un emploi au Canada.

Bonjour, je me nomme Zerbo Aboudoulaye et je suis ivoirien... j'ai un Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en Bâtiment et Urbanisme....je parle le Français et l' Anglais. je suis actuellement actuellement dessinateur, Métreur et Coordonnateur des travaux dans un Bureau d'Etudes à Abidjan.
Aidez moi svp...

Bonjour ZERBO Aboudoulaye,

Je vous suggère de lire les articles suivant afin d'en apprendre d'avantage:

Travailler au Canada

Les normes du travail au Canada

Travailler au Canada: kit de survie et astuces

Trouver un emploi au Québec depuis l'étranger

N'hésitez pas à me participer sur le Forum Canada, en précisant la destination qui vous tente, avec les questions précisent, cela vous aidera sera très utile, pour mener à bien votre projet.

Cordialement,

David.

Je me nome biegoua jean evrard je suis precisement en cote d ivoir jaimerai vivre au canada

Bonjour a tous ,c'est mon 1er post ,je suis francais et ma profession est routier ,et ma question pour celui qui pourrait me répondre est celle ci ,est t-il possible d'obtenir un statut sur place (au canada) en venant en tant que simple touriste ? je m'explique ,je voudrais venir au canada en simple touriste puis ensuit provoquer une procédure qui pourrait me faire obtenir des document administrative qui pourront me permettre de résider et travailler sur le territoire canadien ,merci d'avance .

rakiRAKI a écrit:

Bonjour a tous ,c'est mon 1er post ,je suis francais et ma profession est routier ,et ma question pour celui qui pourrait me répondre est celle ci ,est t-il possible d'obtenir un statut sur place (au canada) en venant en tant que simple touriste ? je m'explique ,je voudrais venir au canada en simple touriste puis ensuit provoquer une procédure qui pourrait me faire obtenir des document administrative qui pourront me permettre de résider et travailler sur le territoire canadien ,merci d'avance .


Allo, Non vous ne pouvez pas venir et obtenir un visa de travail sur place.

Vous pouvez venir et rester ici 6 mois max sans visa puisque vous êtes Français. Durant votre sejour, vous n'aurez aucun droit social, au travail ni couverture médicale autre que celui de visiter...

Votre Permis PL n'est pas valide ici et vous devrez le repasser. Je sais que certaines compagnie proposent des aides pour cela, mais attention le métier est bien plus exigeant ici qu'en Europe surtout l'hiver..

Etes vous bilingue ?

Voyez le site officiel pour les visas, les conditions ont bien changés depuis notre arrivée. Mais ne croyez pas que ce soit facile, preparez vous à bien des difficultés.

Merci beaucoup pour la réponse ,précision ,je sais parfaitement qu'on ne peut travailler avec un simple visa touristique c'est pour cela que ma question était est ce que une fois au canada pourrais-je lancer une "procédure d'émigration" pour pouvoir obtenir des document type carte de résident temporaire ou permanent ,c'est ça ma question  ,par exemple je trouve une promesse d'embauche la bas puis grace a cela je pourrait obtenir un document pour résider et travailler ,merci d'avance .

rakiRAKI a écrit:

Merci beaucoup pour la réponse ,précision ,je sais parfaitement qu'on ne peut travailler avec un simple visa touristique c'est pour cela que ma question était est ce que une fois au canada pourrais-je lancer une "procédure d'émigration" pour pouvoir obtenir des document type carte de résident temporaire ou permanent ,c'est ça ma question  ,par exemple je trouve une promesse d'embauche la bas puis grace a cela je pourrait obtenir un document pour résider et travailler ,merci d'avance .


Pour obtenir un job, il y en qui y arrive il faut que l'employeur arrive à prouver que la M.O est déficiente sur le sol Canadien.

Ensuite suivront les démarches, il faut consulter le site de l'ambassade du Canada pour de plus amples renseignements. Notre arrivée commence à dater..Dans ce cas là, ca ne sera qu'un permis de travail et non visa d'immigration.