Crédit Immo

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question qui s'adresse tout particulièrement aux expats.
J'ai eu des rumeurs comme quoi pour 2015 les banques prêtent pour un crédit immo à un taux inférieur à 1%  :o
Est-ce de l'intox? Et si cela est réel il doit y avoir pas mal de conditions.
Quelqu'un aurait des infos fiables?
Cordialement,
Thomas

Demandes à ta banque ici au Vietnam 😜
Je sais qu'un projet de loi est en cour pour l acception à la propriété des étrangers mais pour l instant c' est pas voté 😢😢
Bien à toi
Éric

Salut Eric,
Oui je comptais poser la question à ma banque au VN mais là je suis en France et je serai au Vn que le mois prochain pour le TET. Je voulais glaner quelque infos sur ce fameux taux inférieur à 1% , si c'est de l'intox je vais avoir plutôt l'air idiot à la banque  :joking:
Pour la loi dont tu parle , j'attends aussi pour voir si ils vont le mettre en application.
Cordialement,
Thomas

Pour l'instant je suis à la VCB et pas d'infos ,donc je pense que ça va sortir avec la loi :-)
Ou peut être prochainement :-)
Tu peux aller sur leur site pour avoir plus d'infos (il y a un onglet aussi en anglais si tu lis pas le Vietnamien )
Bien à toi
Éric

Je suis aussi chez VCB, je suis allé sur leur site mais rien sur ce fameux taux à moins 1%. Certainement une intox que je vérifierai une fois au VN.
Merci pour tes message Eric.
Cordialement,
Thomas

Aux dernière nouvelles, les conditions d'octroi d'un prêt à un étranger sont bien plus drastiques qu'à un vietnamien. Les banques ne prendront aucun risque.

Salut,

J'ai essaye d'emprunter en mon nom, avec une tres bonne garantie pour VCB.
Je possede une entreprise vietnamienne, je paye la secu vietnamienne, la TVA, mon impot direct.

VCB voulait bien me preter mais seulement avec un remboursement limite a la validite de ma carte de resident.
Donc, dans le meilleur des cas, avec une tres bonne garantie, possible mais tout rembourser en 3 ans si vous venez juste d'obtenir votre carte de resident...
Pas possible pour moi a ce moment la !

Le Vietnam veut voir des capitaux étrangers affluer en cash plutot que de preter en vase clos.

Le Viêt-Nam aspire les capitaux, il ne souffle que très peu.