Public/privé?

Bonjour
Apres avoir parcouru le forum, je trouve peu d'elements sur les ecoles privées...
Est ce que quelqu'un a un avis ou une experience?
Notre arrivée est prévue fin avril, ça commence donc à se préciser!
Merci

Bonjour

Les écoles privées sont plus sérieuses!

:top: ça c est de la réponse , suis souvent en train de casser du sucre sur les mauvais côtés de L EN et de quelques brebis galeuses , mais il y a des écoles publiques qui offrent sérieux enthousiasme et ouverture sociale et culturelle . Et il y a des contraires .... Je ne connais pas les écoles privees ici . Trop loin ou trop chères . Je suis ravie de l ecole primaire de ma fille , qui a repris confiance en elle ( qu elle avait y perdue suite à un passage ecole privée et maître psychorigide, Metropole ) et moyennement ravie de la gestion des classes dans le collège publique de ma grande , mais la il y a des grands discours ou tout le monde est d accord et rien ne change hélas . Je crois qu il y a des écoles publiques primaires et colleges tes réputés sur le centre ville ( mariotti par exemple )

Comme en France, ça dépend de chaque écoles et de l'enseignant sur lequel tu tombe.
J'ai choisi de mettre mes enfants dans le public (comme en France), on est arrivé en cours d'année scolaire, ma petite et mon grand ont été très bien intégrés à la classe, ma moyenne pas du tout (dans la même école que le grand). La preuve que ça dépend de l'enseignant.
Depuis j'ai entendu tout et son contraire sur l'école privée du village.
C'est à chacun de faire son choix, c'est très personnel.

Merci pour vos réponses et commentaires.
Avez vous une idée du coût de la scolarité dans le privé?
Merci