Habiter a Cabarete

Bonjour à vous tous,

Je suis sensée arriver à Cabarete la semaine prochaine pour du travail en tant que professeur d'anglais. La structure qui va m'acceuillir est une ONG, je percevrai la somme de $520/mois. Mes futurs employeurs m'ont garanti que cela suffira à payer mon loyer et ma nourriture. Est-ce possible?
Combien en moyenne est le prix du loyer pour un studio fournis de préférence, merci bien.

Camille

Bonsoir, cela doit être faisable, mais cela me parait quand même très juste

Le choix d'un loyer varie selon son goût. Dans Cabareté,  il y a beaucoup d'appartements style condo: luxueux ou pas. Proche de la plage ou pas. il y a des canadiens qui y sont établis qui louent les leur durant leur absence entre avril à octobre de chaque année. Ou bien, regardez dans Google.ca (Apartamento 2 habitaciones para alquilar en cabarete). Il y a beaucoup de choix.
Si vous êtes seule 1 ou 2 chambres à Puerto plata varie entre 10 à 15 000 pesos ( 235 è 400$CAD)par mois.Très sécuritaire.
Bonne chance à vous.
G,W.

Ca me semble vraiment juste parce la vie n'est pas donnée dans les stations balnéaires, chez moi où le cout de la vie est bien moindre, il faut compter 7500 pesos pour un petit meublé modeste mais avec inverseur et batteries pour au moins avoir de l'electricité 24 sur 24.
Après cela dépend aussi de la façon dont tu aimes vivre, si tu manges local, servicios et empanadas, cela peut aller, ensuite il faut voir où se situe l'ecole, si tu dois prévoir des frais de transports, payer ton assurance maladie ou si elle est comprise dans ton salaire, etc, etc.

Un salaire de 520 $ est un minimum (en tout cas à la Romana). Pour avoir un appartement correct, il faut compter en ville, dans un secteur dominicain de cadre moyen (banque...) environ 15000 pesos (300 euros) et environ 150 euros pour se nourrir + divers supermarché. Il faut rajouter l'eau (300 pesos/6 euros) l'électricité (environ 2000 pesos/40 euros) si vous avez la climatisation, puis environ 2600 pesos pour internet et téléphone à la maison (50 euros).
Donc rien de luxueux, pas de superflu, pas de voiture.
Bien cordialement.

En soi c'est un salaire correct , actuellement le salaire d'un prof de secondaire dans le public, quelle que soit la  région du pays, est de 15 000 pesos.... mais c'est dur de vivre avec cela hors de la structure familiale dominicaine.

Je regarde tes calculs Cathy ;  260 pesos par jour cela me semble vraiment peu pour la nourriture et les produits d'entretien ,En tous cas je depense beaucoup plus par personne et je suis certainement dans l 'une des régions  les moins cheres du pays niveau nourriture. Et là avec l'augmentation de l'itbis de 16 à 18% depuis le 1er janvier,cela ne va pas s'arranger.
.

Merci à vous tous, pour vos réponses trés utiles.

Oui, Tina a raison, c'est trop peu, disons que c'est possible en mangeant : avocat (20 pesos), banane (5 pesos pièce), très peu/pas de viande, des œufs, du riz, de l'eau et des légumes achetés au marché local.
Donc rien que de très simple pour tenir ce budget.

se serais comme vivre en France avec 800 euro mais sans couverture social ,ne compte pas dessus pour économiser si tu veus retourner en France a moins que tu as un petit bas de laine mais c'est vrais pour la république c'est pas si mal payé les réponses que tu as eu sont exact moi je ne suis pas loin je vie a puerto plata

Bonjour Camille.
Ton ONG te fais venir en République Dominicaine et te laisse te débrouiller toute seule par la suite ? Quand on voit comment elles sont gérées en général, je pense qu'il y a matière à aider les employés. NON ????
Ici à Bavaro, il y a des auberges de jeunesse ( au moins une ) avec plusieurs lits par chambres. Les prix sont très attractifs. Par contre, bonjour l'ambiance si on tombe avec des abrutis
Cordialement

Haha oui je comprends Pierre seulement cette organisation ouvre tout juste ses portes donc je pense que niveau logistique, hébergement de leur "employés" rien n'est vraiment à point... C'est justement l'une des raisons qui me pousse à venir, le fait que je pourrai être utile au développement de cette organisation qui vient tout juste de "naître".

Mais ne connaissant pas du tout la République Dominicaine, je voulais quand même savoir si le salaire qu'ils me proposent est suffisant pour payer un loyer et disons la nourriture (sachant que je cuisinerai). Après je me doute que si je veux sortir, boire un verre, prendre des cours de langues... Il faudra que je paye cela avec mon propre argent.

Mais merci infiniment pour toutes vos réponses, ça me rassure!

Il y a certainement des personnes de l'ONG qui sont sur place et qui pourront faire profiter de leur expérience et de leurs connaissances.
Boire un verre avec le coca à 10 pesos ça peut aller.
Si tu passes au sprint/rhum à la dominicaine avec des dominicains pour 300 pesos la démarche sera hésitante.
La langouste est à 250 pesos la livre.
Aujourd'hui j'ai fait une sauce bolognèse pour 5: 78,8 pesos de viande, 33 pesos d'oignons, 37 pesos de  concentré de tomate, 37 pesos de vin.....
Hier j'ai fait du filet de porc à 170 pesos la livre au lait de coco (42 pesos) au citron (5 pesos) 3 pesos de curcuma.......
Avant hier j'ai fais un bouillon avec un poulet 130 pesos, je l'ai fait avec une sauce poulette, farine 5 pesos, beurre 10 pesos, lait 34 pesos, citron 5 pesos, oeuf 5 pesos, pour les légumes 38 pesos.
C'est des prix pour 4-6 personnes, on invite et on se fait inviter pour partager les couts.
Quand on est seul, un repas dominicaine c'est 100-150 pesos au comedor, 400-1000 pesos dans un resto.
Pour les accros au nutella c'est couteux, il vaut mieux se rabattre sur le mélange cacao/sucre ambajador à 7 pesos la tablette, on a bien le gout du cacao avec l'avantage que ça ne coule pas avec la chaleur.

Pour un logement pour étudiant c'est 2500-5000 pesos chez moi et à Santiago.

Une carte téléphonique c'est 300 pesos + 400 pesos de communication. Le wifi on le trouve jusque dans les guagua.

Cabarete c'est un endroit de surfeurs donc jeunes et pas trop argentés

Cabarete  ce sont aussi des surfeurs blindés de pognon, comme certains russes qui louent de  villas luxueuses pour plusieurs mois , passent leur vie , quand ils ne sont pas sur l'eau, sur la plage à picoler,  souvent des bouteilles de vin blanc, chères,  ....La langouste elle coute plutot 600 la livre et le coca  c'est entre 50 a 60 sans l'itbis à 18% et le service 10%. Quand au Ron Sprite appelé également santo libre meme au colmado cela sera au moins 80 pesos le trago Voici Camille un lien pour trouver quelques plans plus ou moins bons ;)

La semaine dernière j'ai payé 250 pesos la livre de langouste à Las Terrenas qui n'est pas l'endroit le moins cher de RD.
Cabarete on trouve de tout, c'est quand même pas Casa de Campo, en discutant avec des dominicains de Las Terrenas, le loyer ça commence à 1200 pesos et l'endroit est connu pour être plus cher que Cabarete, pour mon profil moins dominicain coté confort c'était 5000 pesos.

La moyenne d'âge en RD c'est 23 ans, Camille n'aura pas trop de problèmes pour trouver des jeunes de son âge qui ne roulent pas sur l'or mais qui savent se débrouiller pour faire la fête.
Je côtoie pas mal d'étudiants et je peux dire que pour la fête le budget c'est pas mortel.
Je reviens de Jabacoa, malgré que c'était très festif, bouffe et boisson environ 600 pesos par jour.
A Las Terrenas avec la famille 5000 pesos par jour, le profil de séjour était différent.

.

1200 pesos un loyer mensuel a las Terrenas!!!!!! , je veux le voir. :unsure , cela doit ressembler a une piece en parpaing brut avec un toitde tôle. A Cabrera le moins cher pour une piece cuisine, salle de bains, non meublé c'est 4000 pesos mensuels.  A Rio San Juan, qui pourtant est plus cheap on ne trouve pas même pas à ce prix là. Et nous sommes assez loin  de Casa de Campo ( qui n'est pas un village dominicain)

Je n'ai pas vu le logement à 1200 pesos.
Yani (16 mois) que je ne connaissais pas au bout de 5 minutes faisait de la boxe avec moi. Où que j'aille j'attire les enfants ce qui me permet de discuter assez rapidement avec les dominicains.
C'est sa mère qui m'a donné ce prix pour son loyer, je n'ai pas trouvé de nécessité de visiter et faire des photos, c'était une discussion et non un reportage.

La réponse est simple NON.
Un taudis se loue, à Cabarete, pour environ 100 $ par mois dans une rue sombre, bruyante et et non sécuritaire, comme la Lomas de la cueva... ou le Jardin Desportivo. Vous devrez vous transporter 2 fois par jour en motoconcho pour le travail, le moyen de transport le moins onéreux et le plus dangereux... 2$ par jour. Si vous sortez le soir "en ville", vous ajoutez un autre 2$... soit environ 120$ par mois.  Il vous reste environ 300 $ par mois pour toutes vos autres dépenses, y compris pour vous nourrir. Et à Cabarete, la bouffe est très chère, même celle de la rue.
Je crois qu'ici, il faut disposer de 1,500 $ par mois pour vivre un style de vie modeste...