Cambridge nous voilà ! enfin faut se encore se décider!

Hello,

Voilà mon mari a reçu une offre afin de rejoindre un grand groupe pharma entre Cambridge et Norwich (Baxter à Thetford).  Nous ne connaissons absolument rien de la vie en Angleterre, salaire moyen, niveau de vie, éduction, loisir, culture, transport en commun... etc....
Pourriez vous nous faire part de votre expérience en Angleterre et encore mieux si vous êtes ou êtiez dans la région de Cambridge ou Norwich.

Nous devrons certainement chercher un logement avec jardin (nous avons 2 chiens que nous ne voulons pas abandonnés) et nous avons 2 petits loulous de 4 et 6 ans.

Merci pour vous infos et aides éventuelles.

Je ne maitrise pas l'anglais, mais je veux apprendre et aussi me trouver un job !!! Je suis Institutrice primaire en Belgique et j'apprends vite.

Biz,

Melissa

Bonjour Melissa et bienvenue sur Expat.com!

En attendant des retours des membres sur le forum Cambridge, je vous invite à parcourir les fils présents afin de récolter un maximum d'info pour mieux cerner la vie au quotidien à Cambridge ainsi que le coût de la vie.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Hi Melissa

Je vis en angleterre...dans le Buckinghamshire...!  Avec les nouvelles lois anglaises concernant les ressortissants europeens ....mal venus si sans travail....il est impossible de trouver un emploi ...meme en parlant la langue anglaise.
Les locations sont exhorbitantes...un exemple: un F3....3 bedrooms house: entre £1200/1500 par mois. Les salaires sont asses eleves si temps pleins. Les transports en communs....horribles et tres tres chers. La ou je vis....un abonnement mensuel avec la compagnie qui dessert ma ville plus quelques exterieurs...mais tres peu....79 £ par mois.  Les tickets a l'unite aussi sont chers....l'avantage...si vous achetez un aller/retour...vous pouvez utiliser le retour n'importe quand avant minuit. La premiere distraction des anglais sont les pubs qu'ils affectionnent ou la vie sociale de deroule. Ils ne s'invitent guere mais ils se retrouvent tous et toutes au pub. Ne soyez pas surprise...les femmes et jeunes filles boivent autant que les hommes.  deuxieme distraction des anglais: les restaurants et la.....il y a 3 cuisines qui dominent: l'anglaise...l'indienne ou thai....et chinoise.
Troisieme distraction : promener les chiens . Ensuite c'est le cinema...theatre...comme de partout.
Vos chiens seront les bienvenus . Il vous faudra les micropucer en France et les vacciner contre la rage sinon ils n'entreront pas en UK. Il n'y a pas de crottes de chiens de partout comme en France......l'amende coute 1000 £. il faut ramasser les dejections et mettre dans les poubelles prevues pour cela. Les anglais attachent une tres grande importance a cette attitude. Ils sont tres polis et tres tres patients..(le flegme britannique)...moi. j'apprecie beaucoup.
La vie est pas plus chere qu'en France...sauf les fruits et legumes. L'anglais mange anglais...il se fait un honneur de consommer des productions. La vainde est tres bonne .
Les vins sont assez chers. Au niveau soins...je trouve qu'il y a ici des produits pharmaceutiques tres efficaces...et moins nombreux qu'en France  . Peut etre est ce du au fait que la pharmacie est nationalisee  comme le systeme sante , NHS...et les medecins ...fonctionnaires. Sauf dans le prive . Le telephonne est cher .....meme avec internet...les appels nationaux sont gratuits apres 20h et 8h du matin. La note grimpe tres vite.

Bonne continuation et bonne chance pour la suite .

Bonne chance pour la suite ....

Il existe le  forum "Routard Angleterre " sur lequel vous pouvez echanger avec des expatries de toutes les regions en UK.