Expérience avec Ing Direct

Bonjour,

Je souhaite prochainement investir dans un appartement dans le Valenciana. Les agents immobiliers m'informent que je dois ouvrir un compte bancaire et communiquer directement au vendeur un chèque de banque.

Je possède déjà un compte bancaire Ing Direct en France et j'en suis satisfait. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont un compte Ing Direct en Espagne (Entité complètement dissociée de l'entité Française, pas de communication possible). S'agissant d'une banque en Ligne, savez vous si Ing Direct délivre des chèques de banque pour un achat immobilier. Je n'ai pas pu à ce jour joindre Ing Direct de Valencia, a priori seuls les appels téléphoniques sont possibles pour les non clients et mon espagnol est mauvais....

Merci de vos retours d'expérience.

Jean-Michel

bonjour
il ne devrait pas y avoir de probleme pour emettre un cheque de banque
sur leur site c'est introuvable...
2 n°,de tel
901 020 901 y 91 206 66 55

a Valencia ils ont une agence a deux pas de la mairie (calle san vicente Martyr)

Merci beaucoup pour le contact. Je tenterai un appel en espérant que l'agence ait un correspondant parlant le français...
Je fais un A/R ce we pour visiter un bien à Benicarlo mais je n'aurai pas le temps de visiter l'agence Ing Direct de Valencia.


Jean-Michel

Bonjour,

J'ai pu obtenir une réponse d'ING DIRECT Espagne via Facebook. Visiblement il n'est pas possible d'ouvrir un compte Ing pour un "non résident en Espagne"....

"
ING DIRECT España a commenté votre publication.
ING DIRECT España 15 janvier, 10:05

Hola Juan, te agradecemos tu interés y que nos hayas consultado aunque actualmente no podríamos ayudarte. Nuestros productos son únicamente para residentes en España. Un saludo!!"

Connaissez vous les banques espagnoles les moins chargées en frais (Pour la gestion de compte et l'édition de chèques de banque) ?

Merci pour vos réponses

Jean-Michel

Bonsoir,

Pour ouvrir un compte en Espagne il vous faut un NIE (numero de identificación de extranjero). Ou dans certains établissement ils peuvent vous ouvrir un compte avec le passeport (bbva par exemple) en attendant que vous obteniez le NIE.

Bonjour Isa,

J'ai déjà un Nie (provisoire datant de fin 2012). Je souhaitai connaitre les banques les plus intéressantes en terme de cout de fonctionnement et pouvant me faire un chèque certifié pour un achat immobilier.

Jean-Michel

Bonjour.

Quelle solution avez vous trouvé à votre problème suite au refus de ING avec votre NIE provisoire ?

Je suis actuellement dans la même situation

Bonjour,

J'ai pris un compte à la Deustche bank pour l'achat immobilier et j'ai eu des frais pour le chèque de banque. J'ai ensuite fermé ce compte puisque j'ai pu jusqu'à ce jour me passer d'un compte en espagne.

bien cordialement

Bonjour.
Curieux choix une banque allemande en Espagne, je suppose que c'était parce que les frais étaient moins élevés. Je pense plutôt m'orienter vers une banque locale espagnole. Quel a été le montant des frais pour ce type d'opération d'ailleurs ?