BILLET ALLER - RETOUR OBLIGATOIRE ???

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais si ne trouvant pas de travail avant d'arriver à Maurice, s'il était obligatoire ou non d'avoir un billet retour à notre arrivée .... ou puis-je avoir seulement un billet aller, et prendre le retour plus tard étant déjà sur l'ile ??? Merci pour vos éclairements sur la question.

Cordialement. :/

Oui c'est obligatoire sachant que vous viendriez avec un visa touriste du coup. Il faut le billet de retour en main dès l'arrivée à l'aéroport et l'adresse où vous allez loger. Le délai pour rester est de 3 mois et vous pouvez prolonger de 3 mois encore, si vous avez suffisamment d'argent (environ 50€ par jour supplémentaire je crois).

L'idéal est alors de prendre un billet open avec à minima le retour modifiable ou remboursable.

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

L'idéal est alors de prendre un billet open avec à minima le retour modifiable ou remboursable.


Bonjour,

Apparemment le billet open n'existe plus mais la date retour peut être reportée à un an maxi.

Sché

bonjour , il faut absolument un billet retour et meme a votre arrive , a l aeroport demander un visa buisness de 3 mois , vous obtiendrez peut etre 2 mois .

Bonjour,

Mon père est retraité et aimerait partir pour une durée de plus ou moins 6 mois à Maurice (avant d'acheter une maison la bas et d'y rester définitivement).
Il a son permis de résidence et un compte MCB.
Est-il préférable de prendre un billet aller simple, ou un A/R ?
Quels sont les frais supplémentaires pour prolonger son billet retour ?

Merci du renseignement.

Adèle

Bonjour, avec un permis de résidence en main, on peut prendre un allez simple.
Toutefois, sur Emirates, il est possible de prendre un a/r et sous condition, de se faire rembourser le retour si on en a pas besoin.

A+

Thierry

sur Air France / Air Mauritius le coût de modification de date de retour est de 120€ sur le dernier billet que j'ai pris.
mais l'annulation et le remboursement ne sont pas possibles.
il me semble qu'avec un permis de résidence le billet de retour ne soit pas obligatoire.

Bonjour

Ce que j'ai vécu au mois de janvier.
Effectivement, d'après les renseignements Air France il nous fallait payer 120 euros pour la modification si jamais nous devions changer de date de retour soit 240 a deux
Nous avons changé la date vol retour et je suis allé pour payer a l'agence  Air France a port Louis qui m'ont répondu, non, la modification est gratuite et je n'ai rien payé en plus, il fallait juste les prévenir 48 h a l'avance me semble t'il.

Et je n'ai rien payé.

Ce jour la, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle, La bonne n''ai rien payé
la mauvaise c'est que la date départ était fixée et donc obligé de rentrer.

Yves

Bonjour,

Ce sujet m'interesse fortement car mon mari vient d'avoir l'accord du BOI sur sa demande de self employed . Nous avons donc décidé de venir nous installer fin décembre en famille . Mais ma question est la suivante :
- Devons nous prendre un billet d'avion Aller / Retour  pour toute la famille ou alors un aller sera suffisant en sachant que mon époux a eu l'accord du BOI .?
MERCI POUR VOTRE RETOUR
Véronique

Bonjour,

Votre mari peut prendre juste un aller à condition qu'il soit en possession de sa carte de permit résident ou du papier le certifiant (adresse d'installation à communiquer à la douane à avoir aussi).sinon malheureusement il devra prendre un aller/retour (normalement la douane est censée avoir retrouver l'information sur leur informatique mais pas de certitude car lenteur des transmissions d'information par les autorités)
Si les autres membres n'ont pas le "permit résident" en tant que dépendant de votre mari ils devront prendre un aller retour car considérés comme touristes (qui sont soumis au délai de 3 mois renouvelable une fois soit un total de 6 mois). Ont ils déjà une validations de leur statut de "dépendant" ?
Cdt

Vous pouvez, au choix, prendre un retour "open" modifiable, soit présenter de simples réservations à l'immigration.

Mon avis personnel est que la difference de prix entre aller simple et AR est tellement minime que ça ne vaut pas vraiment la peine de se pencher sur le problème.
La solution simple : AR avec une date butée de retour 12 mois plus tard (délai max accepter par Air France par ex)
évidemment il faut prendre la précaution de pouvoir modifier la date de retour, quitte à payer un petit sup.