Recherche d'infos pour un logement pour 4 personnes

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce vaste et super site que je parcours depuis peu.
En effet, je viens d'apprendre (23/12) ma mutation en tant que PE à la SEGPA du collège de Normandie à Noumea pour la rentrée de février.
Je suis super content mais un peu speed car les délais sont courts et en plus la nouvelle m'est arrivée en pleine vacances.
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous souhaitons avoir des tuyaux sur des hébergements provisoires à notre arrivée, ainsi que sur une location de voiture.
Merci de vos réponses.
A bientôt

salut, pour la loc de voiture je te conseille locachoc, pour l'hébergement provisoir moi je sui a l'auberge de jeunesse, je c'est pas vrément si sa convien a une famille, j'en ai vu passé mé les enfant n'été pas tro petit!
a bientot

Félicitations pour ta mut!
En effet, les délais sont courts maintenant :joking:
Concernant le logement, nous étions à la Casa del sole (comme pas mal de profs). Ils ont un site internet, contacte-les par mail, ils sont réactifs. La prérentrée étant le 13/02, vous allez arriver le jeudi ou vendredi précédent.
Pour la voiture, mon homme avait réservé chez Europcar par internet, on a pris la voiture le lendemain de notre arrivée à l'agence de la route de l'Anse Vata.
Sinon, rapproche toi de cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=351138

Bon courage

Salut
Bienvenue je travaille aussi à la SEGPA de Normandie!
Voici mon adresse mail si tu as besoin de renseignements
[email protected]

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais prospecter sur les pistes que vous m'avez données et ne manquerai pas de revenir dans le blog pour suivre vos enrichissantes discussions (à défaut de pouvoir y apporter qqchose pour le moment!).

Un petit bonjour à Franck à qui j'ai envoyé un message perso.......

Bonjour,

Pour les locations de voiture, il me semble que Loca Gm sont les moins chers, si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras leurs coordonnées.

Il existe aussi des gites meublés: http://gites.hnahlapa.over-blog.com/

et des appart meublés sur immobilier.nc

Bonne installation

Bonjour,
Bienvenu en Nouvelle Calédonie.
Comme naaap, je te conseille l'Auberge de jeunesse de Nouméa (central, très belle vue, possibilité de chambre pour 4 personnes avec balcon, propre et bien équipée).
Du monde sur place pour discuter, s'informer, échanger...
Bon emménagement.
Marie.

Bonjour
Loca5 pour louer sur le net et récupérer ta voiture directement à tontouta ils sont intéressant au niveaux prix également.
Pour le logement regarde annonces.nc il y pas mal de personnes qui louent leur appartement provisoirement pendant les vacances ça vous laissera le temps au moins d arriver.
Bon voyage