Vivre en malaisie (Langkawi): rencontrer des francais

Bonjour,

Je vis actuellement en Thaïlande depuis 5 ans avec ma copine chinoise et la politique de visa s'étant durcie, je souhaite m'installer dans un autre pays d'Asie....

Les principaux critères qui vont déterminer mon choix:
-une vie agréable (population, climat, administration, sécurité, etc, ...)
-des plages de corail et d'eau clair pour snorkeler (palme masque tuba) tous les jours
-suffisamment de Commerces (si possible une grande surface assez proche)
-des logements (appartement, maison) abordables en location

Je vais visiter la Malaisie en février 2015 (une semaine à LANGKAWI, puis PENANG, CAMERON HIGHLAND, TAMAN NEGARA, KUALA LUMPUR) et j'aimerai y rencontrer des Français qui y vivent et pourraient me renseigner ou me conseiller.

Merci d'avance
Cordialement
Manu

Bonsoir Manu,

Je vis a Langkawi,et si vous voulez on peut se voir si vous voulez echange,et il y a quelques francais installe ici.

Quelles sont vos dates de sejour a Langkawi.
Je serai absente du 3 fevrier au 7 fevrier,je vais Thailande.

Bonne soiree

Celine

Bonjour Céline,

Super, oui avec plaisir, on pourra se rencontrer.
On arrive a Langkawi le 17 Février et on devrait y rester 6 a 10 jours.

Pour ma part je suis actuellement en Thaïlande a Phuket et serai ravi de pouvoir t'aider si tu as besoin.

Merci
Cordialement
Emmanuel

Bonjour Céline,

On part demain pour Langkawi, on a réservé quelques jours au Kuala Melaka Inn Langkawi.
Je te recontacterai dans la semaine si tu es toujours disponible.

Mon email: ***

Merci
A bientot
Manu

Bonjour Celine,

Es-tu la?

Merci
Emmanuel

Bonjour Manu,desole je viens juste de lire ton message.
etes vous toujours a Langkawi?
mon numero si vous voulez me contacter

[Modere: Veuillez ne pas publier votre numéro de contact sur le forum]

Bonne journee
Celine

Bonjour Manu,

Je ne sais pas si tu as eu tes renseignements. Mais en Malaisie la politique des visas est difficile également.j'habitais langkawi et c'est l'une des principale raison pour laquelle j'ai quitté l'île. Tu peux obtenir un work permitt mais il faut que l'employeur accepte de le faire (et là commence la grosse difficulté). La plupart des gens que j'ai connu (dont moi) avaient un visas étudiant valable uniquement un an! (1500 eur en moyenne...)

Céline t'habites où à Langkawi??je t'ai pas connu! tu dois connaître les deux patrick :D J'habiter à pentah tenga

Slt ma femme et moi aimerai venir en malaisie  on aimerai louer une petit villa au bord de la mer a johor vous pourier nous conseiller merci

@langkawi 77 vous êtes toujours en malaisie ?

@langkawi 77 je viens d'arriver à langkawi

@langkawi 77 bonjour! J'aimerai des renseignements sur la vie à Langkawi. Je souhaiterai m'y installer dans un futur proche avec ma famille. Merci. WhatsApp +***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yaka Lela,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous participez à une vieille discussion et ce membre n'a plus été actif depuis des années.


Je vous suggère d'ouvrir votre propre fil sur le forum Malaisie en y posant vos questions afin que les membres actifs puissent vous aider.


Bonne chance

Bhavna