Quel quartier sur Portland/Seattle me recommandez vous?

Voila, je voudrais savoir quel quartier vous me recommanderiez sur Seattle ou Portland, j'aimerais etre a proximité d'un parc, car si je n'ai pas de jardin, j'ai besoins de pouvoir allez me promener la ou il y a de la verdure surtout que j'ai 2 petits chiens; je cherche un appart ou 1 petite maison, mais une chambre, 1 cuisine, salle de bain et enfin un salon et /ou salle a manger me suffise amplement. Par contre j'aimerais que il y a des possibilité de transport en commun ou alors que ce soit pas trop loin du centre
Il n'est pas impossible que quand je serais expa de quelques année je revende ma maison ici en Belgique pour acheter sur place.
Ici je vis dans une petite ville desservie par le train et 3 lignes de bus différente a condition que je fasse un peu de marche, mais ca ne me dérange pas, ma maison actuel est un peu grande pour moi toute seul (cuisine, buanderie, salon, salle a manger, 2 chambre cave et grenier, 1 bureau et la salle de bain et un méga jardin vraiment trop grand) je n'ai pas fini de la rénovée mais je fais tous moi même et j'ai perdu mon emploi après l'avoir achetée, mais malgré tous je n'ai jamais eu de retard de payement.
Voila comme ca vous en savez un peu plus sur moi
Merci pour votre aide

La première question: pourquoi Seattle ou Portland? Avec quel visa et quel travail?  Le reste viendra après en fonction de ton budget.

je viens de mettre un poste dans travail justement a se sujet, ou se sera un travail de bureau si je trouve mais mon rêve serait d'ouvrir un petit commerce, mais je ne sais pas si ce sera réalisable de réunir les fond pour toute seul.
Par contre je suis prête a faire toute les formation que mon employeur pourrait me demander ou pour faire valoir mes compétences et mon diplôme que j'ai ici.
Je suis même prête a reprendre des études si nécessaire

J'habite portland et honnetement, trouver un emploi de bureau me semble impossible. En effet, pour trouver un employeur qui vous sponsorise pour vous embaucher il devra prouver qu'il ne trouve pas de personnel competent aux USA pour le poste propose. Or, les emplois de bureau ne demandant pas de tres grandes qualifications specifiques en general, les americains ne manquent pas pour occuper de tels emplois sauf si vous parlez le flamand et qu'un employeur recherche une personne parlant cette langue. Ce qui me semble improbable.

Par contre, vous aurez peut-etre plus de chances d'obtenir un visa d'etudiant si vous demandez a poursuivre des etudes aux USA. La, eventuellement sur place, et avec un diplome americain, vous aurez "peut-etre" l'opportunite de rencontrer des employeurs prets a vous sponsoriser si vous possedez un domaine ou vous excellez.

Rien ne vous empeche de venir visiter Portland ou Seattle afin de vous rendre compte sur place des opportunites qui pourraient s'offrir a vous. Le hasard, parfois, fait que l'on fasse des rencontres inattendues qui peuvent changer notre destin, votre idee d'ouvrir un commerce pouvant etre une autre piste a etudier.

Bon courage

Le commerce c'est mon rêve, je parle en effet le flamand,  mais comme vous le dite aussi je doute que ça intéressé les américains.
Je vais de toute manière regarder pour venir d'abord avec un organisme qui donne des cours d'Anglais pendant quelques mois pour me perfectionne car ce qu'on apprend a l'école est loin d'être suffisent, et ils ont un établissement notamment sur sur Seattle.
Si je reprend des cours par la suite se sera probablement au tours du Management/ RH/ ou événementiel qui me plais beaucoup et ou j'ai une expérience de 10 ans mais en tant que bénévole.

Attention, avec le visa etudiant vous n'avez pas le droit de travailler. Pour ouvrir un commerce et obtenir le visa d'investisseur qui convient l'immigration exige un capital minimum. Je crois que c'est $100 000 mais cela peut etre plus selon le type d'entreprise que vous creez.

Ce serais pour ouvrir un petit salon/bar de dégustation de spécialité Belge. mais je pense que pour se projet, je chercherais un cuisinier ou un patissier qui serais pret a se lancé avec moi.
en même temps que des cours, je n'y ai même pas penser, les horaire ne serais pas compatible ensemble car je pense que je passerais au minimum 10h par jours dans sur place voir plus et se 7j/7.
Je vais donc y aller étape par étape. pour les 100 000 de capital, mais maison vaut 2x se prix donc si je vends ici ca ira, mais suis je prete a vendre ma maison directement sans savoir comment cela se passera sur place je sais pas

CStephanie a écrit:

Ce serais pour ouvrir un petit salon/bar de dégustation de spécialité Belge. mais je pense que pour se projet, je chercherais un cuisinier ou un patissier qui serais pret a se lancé avec moi.
en même temps que des cours, je n'y ai même pas penser, les horaire ne serais pas compatible ensemble car je pense que je passerais au minimum 10h par jours dans sur place voir plus et se 7j/7.
Je vais donc y aller étape par étape. pour les 100 000 de capital, mais maison vaut 2x se prix donc si je vends ici ca ira, mais suis je prete a vendre ma maison directement sans savoir comment cela se passera sur place je sais pas


vendre sa maison, c'est vendre une partie de sa vie, c'est la dernière roue de secours surtout lorsqu'on a pas assez cotisé pour une retraite normale ....... Réfléchissez bien. Je ne veux pas être pessimiste mais cela craint . J'ai un ami qui a vendu son appartement à Paris et son studio d'enregistrement qui fonctionnait bien pour investir dans un restaurant à Miami : Il a tout perdu (même sa femme). Aujourd'hui il est "illegal alien" en Floride.

Oui non j'aimerais mieux venir d'abord pour une formation par exemple ou du travail, mais avec le visa qui y correspond, je veux faire les choses correctement et puis alors si vraiment je trouve ma place et que je trouve un lieux qui me convient et ou je vois que mon commerce peu fonctionner, alors je vendrais seulement ma maison.
C'était la maison de ma grand mère, je me suis beaucoup investie, puisque je la rénove entièrement seule (j'ai même appris a plafonné lol)
Mais ca fait du bien deja de parler avec des personnes qui ont fait l'experience car dans mon entourage proche peu de monde pour en parler, il comprenne pas que je veuille partir si loin.