Renseignement pour m'installer à Londres

Bonjour à tous :)  ,

Je souhaiterais venir m'installer à Londres cet été pour une durée indéterminée, cependant j'aurais aimé savoir quel est le budget minimum recommandé.

A vrai dire, j'ai lu un peu de tout à ce sujet sur internet (1000€ mais ça me paraît peu, 2000€, 4000€, etc). Une amie qui vit à Londres m'a conseillé 3000€. Je pense avoir de côté, d'ici le mois de juillet, environ 3000 / 3500€ grand maximum.

Est-ce suffisant selon vous ? En sachant qu'il faut apparemment souvent payer plus d'un mois de loyer à l'avance + la caution. Mon amie pourra m'héberger un peu le temps que je trouve un logement et/ou un job.
Il faudra également que je vive sur ces économies (nourriture, transport, etc) le temps que je trouve un emploi...

Je suis issue d'une formation en tourisme et j'ai de l'expérience dans le commercial (mon poste actuel), la vente de produits touristiques et l'hôtellerie. Cependant, s'il faut faire un petit job en attendant de trouver dans mon domaine (car je me doute que les places sont chères), il n'y a aucun souci !

En attendant le mois de juillet, j'essaye de chercher un boulot à Londres depuis la France mais ce n'est pas simple. Si je n'ai rien en juin, je viendrai donc m'installer à Londres avec les économies mentionnées ci-dessus.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A très vite et bon week-end !  :)

Salut Rori10,

Je suis tombé sur ta demande en faisant moi aussi des recherches similaires aux tiennes. Je me posais aussi des questions par rapport au budget, au loyer, aux démarches a faire, trouver un job etc.. Et je suis tombé sur plusieurs sites, plusieurs forums qui disaient un peu tout et n'importe quoi et qui n'ont pas vraiment apportés de réponses concrètes à mes questions. Mais une amie qui est partie le mois dernier vivre à Londres m'a conseillé le site sinstalleralondres.com . Je suis donc allé dessus et ai pris un rendez vous téléphonique avec un de leurs agents pour qu'il puisse m'éclaircir un peu. A peine quelques minutes après j'étais enfin prêt a partir à Londres.

Pour résumé, ils prennent en charge les démarches pour trouver un logement, t'aide à choisir le meilleur tarif par rapport aux différents type de transport que tu seras le plus souvent amener à utiliser, te fournissent une carte SIM la bas, et encore beaucoup d'autres services primordiaux.

En tout cas je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil, moi j'ai été satisfait par leur services et je vais m'y installer début juin.
J'espère que ce post t'aidera dans tes démarches et bonne chance ! :)

Coucou j'espère ne pas arriver trop tard pour une réponse. Alors je comprends tout à fait que le stress du budget se pose mais malheureusement ce n'est pas une question facile à répondre. Je connais de gens qui sont venus avec 200 euros en poche mais aussi des gens qui sont venus déjà blindés par leurs parents avec appart payé etc..

Est ce que tu veux trouver un job immédiatement ou est ce que tu veux profiter un peu de la ville avant de te poser pour trouver un job? c'est très important de te dessiner une route et ensuite planifier le budget car si tu fais l'inverse tu te retrouveras entrain de dépenser plus que tu n'en as besoin!

Laisse tomber l'option trouver un boulot à Londres depuis la France.. Il y a deja beauuuucoup de personnes qui elles sont présentes dans la ville et dispo pour un entretien donc les employeurs ne se donneront pas la peine de t'attendre jusqu'au mois de juillet.. La même logique marche aussi pour les chambres à louer par exemple. si l'annonce est postée, ca veut dire qu'ils ont besoin de quelqu'un de suite. En effet, Londres est une ville où tout arrive tout de suite et les gens n'ont pas le temps d'attendre.

Je suis dispo pour toute questions que tu pourrais avoir!