Suivi de grossesse à Riyadh

Bonjour,

Mon mari est muté en Arabie Saoudite à Riyadh et nous allons le rejoindre avec notre fils des que possible.
Je viens d'apprendre que nous attendons un deuxième enfant, je souhaiterais avoir des informations sur les infrastructures médicales,  les suivis de grossesse à Riyadh, et des gynécologues à conseiller. Peut - être certains ont vécu également une grossesse à Riyadh et saurait me conseiller.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonjour,
Heureux evenement, toutefois faite attention car en Arabie, la medecine est synonyme de business et n`a rien avoir avec la France. Pour avoir vecu la naissance de notre 2eme enfant, nous avons suivi un certain parcours du combattant pour permettre a mon epouse d`accoucher normalement au lieu de la cesarienne (mauvaise experience de notre premier enfant) souvent proposer ici a tort car tres lucratif, c`est tres dommage, mais devant ce lobby tres puissant, nous n`avons fait qu`esquiver et merci a Dieu, nous avons reussi a eviter tous les pieges de ces centres medicaux et hopitaux. Car bien qu`au depart tres seduisant, tout est bien tout va bien et paf, subitement tout va mal et votre bebe est en danger, vous devez accoucher tres rapidement car le bebe risque de mourir... Hopital Soulayman Al Habib ou Al hammadi qui vous suit depuis le debut tout va bien et paf vous avez des douleurs (premier enfant donc vous ne savez rien, le medecin sait mieux que vous), vous allez a l`hopital pour simplement vous renseigner, mais non l`hopital a deja deploye tous les moyens pour vous faire absolument accoucher...vous tombez dans le piege, vous etes deboussolez, vous les laissez faire car votre epouse souffre et le mal etant fait, il vous dise ensuite qu`il n`y arrive pas et qu`il faille absolument operer ou le bebe risque la mort, vous n`avez pas d`autre choix que de signer et laisser faire car vous etes alle trop loin et qu`il n`y a pas de retour possible...vous payez, c`est bon votre epouse rentre au bloc, vous ne payez pas vous prenez vos affaires et vous sortez illico presto...(heureusement nous avions tout prevu financierement car nous connaissions la situation pour d`autre cas ou si vous ne payez pas vous etes mort)...Ce que je veux vous dire, c`est que faites tres attention et ne vous laissez pas faire...Pour revenir sur l`hopital al habib, et apres qu`il nous annonce que tout va mal et qu`il faille absolument operer, nous avons consulter le centre medical Al Shablan (qui n`accouche pas, donc pas d`interet specifique a vous mentir) et curieusement le medecin nous dit que tout va bien et qu`il n`y a aucun probleme?????? de ce fait nous sommes retourne a Al Hammadi chez le medecin qui avait procede au premier accouchement de mon epouse, on s`est dit apres tout la premiere fois ce n`etait qu`une erreur de leur part sans leur dire ce que nous avions vecu chez Al Habib hospital, meme chose l`echographie etait tout a fait normal, aucun probleme a deceler...nous decidons a ce moment la de rester a cet hopital et d`y accoucher, et c`est la que nous avons en fait conclu que la premiere fois, nous nous etions fait avoir, car le medecin qui etait gentil car j`etais present la premiere fois, n`etait finalement pas du tout sympa car cette fois-ci je n`etais pas present du fait que les enfants n`etaient pas accepte dans le service (je m`occupais de notre premiere enfant), mon epouse m`a raconte que le medecin lui a fait la misere et la menace plusieurs fois de proceder a l`accouchement par cesarienne, ma femme a tout refuse en bloc, peridural et tout leur produit a faire gerber qui vous font des douleurs de partout afin que vous ne soyez plus lucide et paf il vous accouche par cesarienne, forte heureusement mon epouse a ete tres epaule par des infirmieres magnifiques (philippines) qui se sont fait maltraiter par le medecin car celle-ci ne pensait qu`a sa prime qu`elle voyait s`echapper...mais Dieu merci mon epouse a resiste a toutes les attaques de ce medecin ou plutot de ce business woman pour accoucher normalement, et nous avons finalement gagne, mais combien tombe dans la gueule du loup, c`est malheureux, vraiment malheureux de vivre cela, biensur quand vous voyez votre bout de choux vous oubliez tout, mais c`est dommage que tant de femmes vivent cette mauvaise aventure, biensur devant le lobby et le laxisme des gens dans ce pays, vous abandonnez vite a vous battre car c`est mal vu, vous n`avez pas le droit de manifester, donc... je vous ai parle des centres prives, il y a des hopitaux public Dallah est le mieux note, la ils ne feront pas de business certe, mais vous connaitrez un laxisme terrible qui vous fera peut etre souffrir, alors faite votre choix. Mais malheureusement nous n`avons pas connu d`etablissement digne de ce nom ou la maternite est prise au serieuse et un suivi a la francaise n`existe pas, vous recerez de tres mauvais conseil de la part des hopitaux ou pas de conseil du tout, lors de l`ecographie, on ne vous adressera meme pas la parole, on vous dira vous verez avec votre medecin...oui car dans la plupart des cas ce n`est pas le medecin qui fait l`ecographie, c`est un service a part...bon courage dans tous les cas, mais vraiment si vous avez la possibilite d`accoucher en France, faite le.

Merci pour votre témoignage. En effet, c'est pas très rassurant. J'hésite beaucoup à rentrer en France, le souci est que nous avons deja un enfant en bas age et que je sais pas comment gérer seule en France un enfant et un accouchement si mon mari reste en Arabie Saoudite pour le travail.
Si jamais d'autres personnes peuvent témoigner, ça aiderait beaucoup.  Merci encore.

Bonjour,
L'expérience de M. Zennou n'est effectivement pas très encourageante.
Je connais pourtant de nombreuses jeunes femmes qui ont accouché ici sans problème et sans césarienne.
Plusieurs d'entre elles ont même choisi de faire un 2ème enfant ici car elles ont trouvé le suivi de grossesse bien plus agréable qu'en France.
(modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)
A très bientôt à Riyad
Cordialement
Dominique

Bonjour,
Étant moi même enceinte,j'accouché ici dans 3 mois c'est une première pour moi,cela fait trois ans que je vis à riyadh , j'avoue j'appréhende j'essais de ne pas trop y penser,je confirme que le médical est un business ici si pas d'assurance vous risquez de payer plein pot.
Le suivi n'est pas le même qu' en france c'est certain très Light je dirais même mais il y a tout de même de bons gynécologues.
J'en conseille une au kingdom hospital très à l'écoute, mais il est inutile d'angoisser et de céder, ce n'est ni bon pour vous ni bon pour bébé.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
A bientôt.