Stage

Salut,
Je dois faire un stage conventionné de deux mois (juillet août) et j'aimerai bien le faire à l'étranger... Est il judicieux de le faire à Casablanca ? Ai je la possibilité d'y trouver de bon stage ? Les stagiaire sont ils rémunérés ? Je n'ai pas la nationalité marocaine donc j'aimerai aussi savoir sil y a des démarches spécifiques à effectuer.
Merci par avance pour toute vos réponses!

Bonjour c'est possible même si tu n'as pas la nationalité,  ensuite reste à voir en fonction de la durée,  la rémunération dépend de ton employeur,  dans quel domaine cherches tu?

Bonjour wissal,
Il est tout à fait possible d'effectuer un stage au Maroc même sans nationalité. Après si la durée ne depasse pas 3 mois et que le stage est conventionné un visa touristique suffit. Maintenant pour la rémunération ça dépend de l'employeur, suite à mon expérience  le secteur bancaire ne paye pas les stages aussi pas mal de multinationales. Par contre les agences de com et de marketing il y en qui te payent si la durée dépasse un mois. Voici un lien stage.ma
Bon courage

J'suis en licence de gestion et d'économie d'entreprise, c'est assez large donc c'est tout ce qui touche la gestion d'entreprise dans tous les secteurs de l'économie; management, comptabilité, contrôle de gestion, marketing, finance, gestion des ressources humaines...
Merci pour le lien et merci pour vos réponses !

Bonsoir tout le monde,

Comme Maria et Sandrine l'ont dit précédemment ça dépend de pas mal de facteur (la durée, l'employeur etc...) et vu que ton domaine touche à pas mal de secteur tu peux trouver un stage.

Tu es à Casa actuellement ?

Bonsoir
Non je ne suis pas à Casablanca mais j'aimerai y trouver un stage d'une période de deux mois à partir de juillet.

Bah je pourrais t'orienter sur pas mal de site pour chercher un stage mais j'allais pas te conseiller franchement, y'a pas mieux que d'être sur place pour faire c'est genre de démarcher.
Moi même je suis étudiant étranger au Maroc depuis presque 5 ans et la seule fois ou je postulé sur ces genres de site je le regretté tout ça pour te dire qu'il est préférable que tu sois physique là pour savoir dans quelle société tu postule.

Merci pour ce conseil, malheureusement j'ai pas trop la possibilité de me déplacer avant la fin de l'année scolaire