Immigrés aux Etats –Unis quand on est fiancé avec une américaine

Je suis francais et fiancé depuis quelques années avec une américaine.
Nous vivons ensembles au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. Elle a décidé de partir vivre aux États-Unis et que je la rejoigne ensuite. Naïvement, nous pensions que le simple fait d'être fiancé rendrait mon immigration facile et rapide.
Ma fiancé est en train de remplir le formulaire pour obtenir un Visa Fiancé (K1) afin que l'on puisse se marier sur le sol américain. Apparemment, cette démarche peut prendre de 2 à 8 mois pour permettre l'obtention de ce visa. Ensuite, nous pourrons nous marier légalement faire l'ajustement de statuts qui peut prendre plusieurs semaines/mois jusqu'à la réception d'une « Green Card ». Ce processus est bien plus long que j'imaginais car je ne pourrais pas immigrer aux États-Unis pendant 2 à 8 mois et ensuite travailler pendant une longue période.

Cette option me parait donc loin d'être idéale car je souhaiterai me rapprocher de ma fiancé dans un délai de 3-5 mois et pouvoir travailler le plus rapidement sur le sol américain.

Selon  vous, quelle est la façon la plus rapide et légale pour me permettre d'immigré aux États-Unis et d'obtenir un permis de travail.

Apres quelques heures de recherches, les options qui me paraissent maintenant les mieux sont :
1.    Ma fiancée vient me rendre visite au Royaume-Unis, nous nous marions et faisons ensuite une demande un visa de Conjoint (K-3).
- Cette option me parait bien mais quelles sont les risques ? (ie : problème pour organiser le mariage sue le sol anglais en l'absence de ma fiance ?, etc)
- Combien de temps avant que je puisse légalement rentrer aux États-Unis et travailler ?

2.    Ma fiancée vient me rendre visite au Royaume-Unis, nous nous marions et faisons ensuite directement une demande «Carte Verte» via l'Ambassade ou le Consulat américain de Grande Bretagne
- Cette option me parait mieux mais quelles sont les risques ? (ie : problème pour organiser le mariage sue le sol anglais en l'absence de ma fiance ?, etc)
- Combien de temps avant que je puisse légalement rentrer aux États-Unis et travailler ?

3.    Ma fiancée et moi nous rendons en France , nous nous marions et faisons ensuite directement une demande «Carte Verte» via l'Ambassade ou le Consulat américain de Grande Bretagne
- Cette option me parait la mieux mais quelles sont les risques ? (ie : problème pour organiser le mariage sue le sol francais en l'absence de ma fiance ?, etc)
- Combien de temps avant que je puisse légalement rentrer aux États-Unis et travailler ?

Je vous remercie pour votre aide

Salut,

juste pour vous dire qu il y a un thread sur ce blog (appelle "attente interminable" ou quelques chose dans le genre) ou vous pourrez lire les expériences de ceux qui justement tente un visa k3 ou cr1... il semblerait que l attentr depasse largement les 1 an... la ou un visa k1 ne dure que quelques mois.

aucun pieges ou risque dans chacune de vos options. Le processus est faisable meme sans avocat des lors que votre situation se trouve dans la norme.

de par mon expérience,  la solution la plus rapide, c est de lancer le processus de visa k1 (6 mois en moyenne avec la possibilité pour toi de visiter ta fiancee aux us), de te marier puis de lancer la demande d ajustement de status pour recevoir 3 mois plus tard ta carte de travail, puis un peu plus tard ta carte de résident permanant.

Bonjour,

comme à dit Mimikado, à éviter le visa K3 ou cr1, ça à l'air bien long ( plus d'un an) de ce que j'ai lu dans le forum....
Le k1 est le plus adapté.
et pour le point faire une demande de carte verte via le consulat usa en grande bretagne, je connais pas cette démarche.

Vous pourrez pas travailler avant d'avoir fait l'adjustement of status au usa, comptez minimum 3 mois sur le territoire sans bosser et encore des fois pas d'EAD avant l'interview....

cdt

Autre solution qui vous permettra au moins de rester ensemble sur le sol US.
Vous venez aux USA et vous vous y mariez dans le troisième mois du visa touriste (pas avant). Tu demandes une modification de ton statut migratoire en passant par un avocat d'immigration et dans l'année tu auras une green card.

ça marche aussi de se marié après 80 jours en étant sur le sol américain en touriste (ESTA) MAIS il faut pas oublié la notion de " c'était pas prévu" car dans ce cas c'était un imprévu et on s'est marié car il y a eu demande en mariage sans prévoir au moment ou vous avez passé la frontière.
Cette notion est très importante si vous allez vers cette voie et en effet il est possible d'ajuster son statut et que le partenaire soit "citoyen américain " aussi.
ce n'est pas possible d'envisager cela si le partenaire est seulement résident américain, il faut qu'il soit citoyen.

Bon après c'est une pratique à éviter même si c'est faisable. Disons que c'est pas la logique.

cdt.

Juste pour preciser : entrer sur le territoire americain avec l'intention de se marier est considere comme un visa fraud et donc hors des limites du cadre legal demande par BEFA21.

De plus, meme si aucune enquete n'est pas demandee, ils devront tout de meme potentiellement passer une interview pour avoir sa carte verte et cela risquerai peut-etre de les interpeler d'apprendre qu'ils etaient fiances quelques annees avant de se marier aux USA avec un visa waiver... les fiancailles etant en soit une promesse de mariage, je les vois mal invoquer la soudainetee de ce mariage ^^.

A moins de mentir sur ce point (qu'ils sont fiancee depuis quelques annees) mais la encore on sort du cadre legal puisque le mensonge dans ce cadre la est aussi punissable.