Petrole pour poele sur Djerba ?

Bonjour et bonne année à tous et toutes.
Nous nous chauffons avec des poêles à pétrole que nous avons importé de France. Jusqu'à présent on trouvait le combustible à la station d'El May. Depuis une 15aine de jours ils sont en rupture de stock et j'y suis allé ce matin où il m'ont dit: "livraison dans une ou deux semaines "Inch' allah" "...on sait ce que ça veux dire;-)
Quelqu'un parmi vous saurait où l'on peut se procurer du pétrole sur Djerba, il y avait une pompe à la station Agip de Houmt Souck mais elle semble désaffectée.
Au pire si vous connaissez  sur Zarzis  ou même Gabès on fera avec,ça caille en ce moment et on est en train de gaver la STEG avec nos radiateurs:-(
Merci de vos réponses et re bonne année.

Bonjour, à Mellita face à la poste,il y a un vieux monsieur qui en vend, je me sers là toute l'année. Par contre, je voudrais acheter un poele à pétrole electronique type : inverter, mais je n'en trouve pas, comment avez-vous fait pour en avoir un de France ?
Merci !
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour le tuyau on aura chaud cet hiver ;-)
Nous n'avons pas acheté les poêles ici, ce sont des inverters que nous avions en France et que nous avons ramenés lors d'un passage en voiture.
S'en procurer ici je ne sais pas si c'est possible, mais déjà vu le prix où ils vendent les poêles ordinaires ça devrait couter bonbon!
Ce que je ferai dans votre cas:
1)acheter un poêle via internet et le faire livrer chez des potes en France.
2) contacter un "transporteur" qui fait le trajet en bateau régulièrement (il y en a qui annoncent sur Facebook rubrique "les francophones à Djerba")
3) discuter du prix et se faire livrer par le dit transporteur qui ira chercher le poêle chez les potes et le livrera sinon à domicile du moins à un point de rencontre sur Djerba.
Autre possibilité, que les potes qui ont reçu le poêle le déballent (très important pour limiter les frais de douane) , refassent l'emballage style non professionnel et vous l'envoient par colissimo international (66,50 euros pour 20kg). Dans ce cas qu'ils mettent bien sur le bordereau destine à la douane "chauffage d'appoint d'occasion" ou un  truc dans le genre...

Merci de m'avoir répondu !
Moi aussi j'avais des :inverter en France, mais ça doit se trouver au garde-meubles. Je vais suivre votre conseil et aller sur le site que vous m'indiquez sur facebok et voir si je peux déjà trouver quelqu'un qui fait le trajet régulièrement, sinon par la poste, je ne pensais pas qu'ils prenaient des colis aussi gros !
Cordialement !

Bonjour,
ça peut toujours servir...  ;)http://bricolage.bricovideo.com/videos/ … verter.pdf

Bonjour,
Ah ah j'ai déjà eu le plaisir d'effectuer cette opération vu la qualité du pétrole d'ici ;-)
Merci du lien pour ceux qui ne connaissaient pas

Bonjour,
Vous êtes un solitaire et personne ne vous aime ou vous voulez vous fâcher avec le peu d'amis qu'il vous reste?
Pas de soucis, vous pourrez quand même recevoir des colis de France ;-)
J'ai découvert ceci:
http://www.colisexpat.com/
Sérieusement ça doit pouvoir en dépanner quelques uns...
Bonne soirée.

Merci pour ce tuyau, je vais certainement faire affaire avec cette société !
cordialement !

Le pétrole que vous trouverez en Tunisie  en bouteille plastique d'un litre ne fonctionne pas dans les poêles électroniques et je n'ai jamais rien trouvé d'autre. j'ai ramené 3 poêles de France et j'ai toujours aussi froid l'hiver quand je viens en Tunisie .   
cordialement
jean pierre

désolé pourxraisons79000 il s'agit d'une discussion de 2015 à quoi cela sert de répondre maintenant ?

pourxraisons79000 a écrit:

Le pétrole que vous trouverez en Tunisie  en bouteille plastique d'un litre ne fonctionne pas dans les poêles électroniques et je n'ai jamais rien trouvé d'autre. j'ai ramené 3 poêles de France et j'ai toujours aussi froid l'hiver quand je viens en Tunisie .   
cordialement
jean pierre


Bonjour,

DSL de te contredire, nous nous chauffons au pétrole, nous avons ramené de France des poêles à pétrole électroniques.

Le pétrole ici se nomme "pétrole -gaz bleu", il s'achète aux jerricans et non à la bouteille d'1litre en plastique, dans certaines stations service, ou chez des distributeurs (certainement pétrole libyen de marché parallèle)

Il n'est disponible qu'en hiver, d'ailleurs l'an dernier :
https://www.espacemanager.com/le-kef-ch … ement.html
après la situation s'est débloquée et sur Jerba nous avons pu nous approvisionner.

il faut tjs une réserve de pétrole (en cas de pénurie), sans doute est-il moins raffiné qu'en France, donc nettoyer  les poêles après la saison hivernale

celà fonctionne très bien, moins cher que l'électrique, et qd on a des poêles modernes :  possibilité de régler la température, programmer ....

Bonjour,
Evidemment "Chauvin Sylvaine" n'a pu s'empêcher de ramener sa fraise sur une discussion qui ne la concerne en rien, nous prouvant par cela que nous continuons d'explorer les fin fonds de la bêtise humaine !

Pour répondre à "pourxraisons" , le pétrole pour poêles se trouve à la pompe dans les stations suivantes : Total à El May; La station sur la gauche lorsque l'on rentre à  Houmt Souk au rond point où il y a trois stations; également dans une petite boutique à Mellita en face la poste (carburant pour mobylettes et pétrole en bidons en provenance de Libye). Ces points de vente sont alimentés en pétrole (appelé ici "gaz bleu" ) uniquement l'hiver car les usines de raffinage ne produisent du pétrole qu'à partir de début novembre dans le meilleur des cas. Il est préférable de faire quelques provisions d'une année sur l'autre pour pallier d'éventuels manques. Perso actuellement nous avons 80 litres d'avance pour démarrer la saison tranquille. Je n'ai pas connaissance de pétrole vendu en bidons plastique d'un litre, une arnaque ?  Cela va faire 8 ans que nous nous chauffons au pétrole et nous n'avons jamais froid l'hiver...
J'espère vous avoir rendu service.
PS: le chauffage au pétrole n'est pas "anecdotique" en Tunisie, les habitants du nord ouest se chauffent avec ce combustible et râlent quand il n'arrive pas assez tôt au début de l'hiver !

Désolée,  j'ai mis hors service 3  poěles électroniques  plutôt  chers avec le pétrole d'ici ! donc je recherche des poěles à pétrole à měche qui supportent le pétrole d"ici !!