Varsovie - Quelles sont les possibilités d'emploi?

Bonjour,

Je suis actuellement à Moscou et je souhaiterai tenter une experience professionnel à Varsovie dans mon domaine: soit Business Development B2B, soit HR/Recrutement.

- Les premiers retours du marché ont étés: "il faut parler la langue sinon c'est presque impossible".

Connaissez vous des français qui ont trouvés un travail (contrat local) sans avoir été invité pas une société au préalable (contrat expat)?
Est ce que une fois la langue + ou - maitrisée, les opportunités se font plus nombreuses?

Merci d'avance de vos retours

Jeremy

Bonjour Jeremy et bienvenue !

Malheureusement, je ne connais pas très bien le marché de l'emploi sur Varsovie

Par contre je sais d'expérience que des personnes francophones sont prisées dans la plupart des compagnies et societiés internationales pour du contact avec le marché français.

Dans mon cas, je suis en Pologne, je parle pas la langue (encore) et je travaille presque exclusivement en FR, l'Anglais étant juste utile pour communiquer avec mes collègues polonais.  Surtout dans le recrutement et le BD, tu peux trouver de tout en FR ou ENG uniquement.

Merci de ton retour YachouK.

Pourrais tu me dire dans quel domaine tu travailles?

Je suis chargé de recrutement justement. Dans une équipe francophone pour le marché français.

J'ai aussi un pote qui s'est installé à Cracow il y a 3 ans environ, pas de diplôme ni rien, juste une bonne connaissance de l'anglais et du français (langue maternelle) et il se débrouille vraiment bien actuellement ;)

La langue française ouvre pas mal de portes, surtout dans le recrutement et tout ce qui touche au helpdesk de ce que j'ai pu constater

Je comprends qu il y ai des facilités pour les étrangers lorsque ceux ci travaillent avec les Share Service Center et leur langue maternelle. C'est ce que j'avais fais en Irlande pendant 5 ans.

Néanmoins, aujourd'hui je recherhe un travail dans une entreprise oú mon rôle va impacter l'activité locale de la société comme je le fais en Russie depuis 5 ans.
C'est pour ça que les échos que j'ai pu avoir insistaient sur la connaissance de la langue pour ce genre de position.

Finalement, j arrive pas à avoir de retour de personnes dans ce genre de position et c'est très dur pour moi de me faire une idée de la situation à ce niveau là.