La vie à Koumac

Bonjour,

J'aimerais me faire une idée de la vie à Koumac.
Peut-on trouver du travail facilement ? Quelles sont les choses à savoir, prévoir, etc. ?
Quel genre de véhicule faut-il pour être tranquille (4x4 indispensable j'ai entendu dire) ?
Quels sont les loisirs, endroits incontournables ?
Je suis preneuse de tous les bons conseils.
Merci

Vinciane

Bonjour,
Si tu as "choisi" Koumac, c est j espere que tu connais un peu, et pour le job, c est en fonction de celui ci que tu auras peut etrecun débouché sur le village, ta presentation est trop vague pour repondre à tes questions . désolé pour l instant de ne pouvoir etre plus précise

Bonjour,
Quoi qu'il en soit,  il n'est jamais "facile" de trouver du travail sur le caillou notamment en raison de la politique de l'emploi local qui privilégie l'accès à l'emploi des locaux.
Peux-tu donner quelques précisions?

Bonjour

Koumac c'est assez isolé, il ne sera pas simple de trouver un job ou un logement tout dépend ce que tu cherches. Mais c'est aussi à 1h de Koné qui est un peu plus grande.

Si tu écoutes les gens, sortis de Nouméa il faut un 4*4...ce n'est pas vrai, tout dépend ce que tu veux faire. Une citadine peut suffire.

Pour les activités, si tu aimes la nature, le cheval, les randos, tu te plairas, si tu aimes les cinés, les musées etc t'es foutue ;)

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai volontairement donné peu de détails pour que les gens me donnent leurs impressions ou leur expérience.

J'ai pas vraiment choisi Koumac, mon ami travaille là bas depuis quelques temps déjà. J'ai décidé de venir et j'ai eu l'opportunité de "m'arranger" avec mon travail pour pouvoir venir (télétravail à mi-temps). Le reste du temps j'aimerais trouver quelque chose pour compléter.

Je serais donc déjà logée, je m'inquiétais de pouvoir me déplacer à ma convenance. J'ai pris contact avec des gens pour louer ou acheter une voiture, et les 4x4, c'est au delà de mes moyens.

De manière générale, je n'ai pas peur d'être dans un endroit un peu isolé, tant que je n'ai pas à le subir (d'où le besoin du bon véhicule). J'aime bien la nature et aussi les cinés, ben tant pis pour les cinés! J'adore lire de toute façon. J'ai envie de bouger aussi et de voir ce coin du monde que je ne connais pas encore. Je vais me gaver de photo nature!

Ce n'est pas exclu que je cherche du coté de Koné pour le travail. En ce moment, il traine une annonce qui correspond à mon profil sur le site web de la mine. Le genre de jobs qu'ils proposent correspondent plus à mon profil (industrie / technique), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour postuler. Envoyer un CV de métropole j'ai peur qu'il passe direct à la poubelle. Je pensais me présenter là bas en personne, pour voir s'il y a quelque chose pour moi. Je ne sais pas si dans ce cas je rentre dans le cadre de l'emploi local, m'enfin je serai sur place et dispo, en espérant que ça joue en ma faveur. Je me demande s'il y en a qui font la route Koumac - Koné pour aller bosser.

Voilà j'en suis là...

Vinciane

Bonjour,

Je connais des gens qui habitent à Koné et bossent à Koumac, il y'a un peu moins d'une heure de route et c'est une belle route, sans virage :)
Tu ne rentreras pas dans l'emploi local, emploi local = embauche de calédoniens, et quand on débarque on n'est pas calédonien ;) même si on vit ici.
C'est une bonne idée de te présenter en personne, mais tu peux aussi déjà envoyer des CV, l'un n'exclut pas l'autre.

Pour faire Koné-Koumac une petite voiture suffit, je fais régulièrement PDM-Koumac avec une 308 :)