Entreprise individuelle souhaitant fabriquer en Bulgarie

Bonjour à tous, je dirige une entreprise individuelle en France et souhaite faire fabriquer mon produit en Bulgarie.
J'aimerais connaître les démarches à suivre pour cela.
Merci de votre aide
Cordialement

je t'ai envoyé un mp etant moi meme d'avignon. mais je te souhaite enormement de courage pour travailler a distance et faire fabriquer quelque chose par des bulgares si tu n'es pas sur place. ceci etant dit tout est possible.
si je peux aider un compatriote ce sera avec plaisir mais ce sera sans compassion. je suis franc et sans detours  :cool:

C'est deja pas facile de trouver une bonne entreprise quand on vit sur place.
Et comme tout bulgare qui se respecte ils gonfleront leurs prix juste a l'idee de travailler pour un client francais.
Mais bon, qui sait, avec de bonnes relations, pourquoi pas.

il y a une societe qui fabrique du carrelage donc cela pourrait t'interresser.

darwin84 Aujourd'hui 17:54:06
il y a une societe qui fabrique du carrelage donc cela pourrait t'interresser.
Effectivement cela m'intéresse peut tu m'en dire plus stp😊

Eclipse studio a écrit:

C'est deja pas facile de trouver une bonne entreprise quand on vit sur place.
Et comme tout bulgare qui se respecte ils gonfleront leurs prix juste a l'idee de travailler pour un client francais.
Mais bon, qui sait, avec de bonnes relations, pourquoi pas.


Que veut tu dire? Que cela te semble compliqué?

tout est compliqué. ils peuvent gonfler les prix, ne pas tenir les delais, ne pas livrer ce qui a été commandé.
il faut etre sur place et derriere eux.
la bulgarie c'est pas cher donc tu en as pour tes sous

Comme dit Darwin, delai, qualite, prix ne peuvent ne pas etre respecte.
Ici la mentalite est differente qu'ailleurs pour le business.
La majorite des business reussi se font par contacts proches du chef d'entreprise.
Un conseil, ne tentez pas de vous rapprocher d'un commercial d'une compagnie. Preferez parler directement avec la tete de l'entreprise. Le commercial voudra recuperer la part du lion et preferera ne pas faire de business s'il n'a pas sa part (en regle general).
Si par chance vous trouvez une entreprise qui accepte de travailler avec vous, soigne le contrat que vous puissiez refuser la marchandise si elle ne correspond pas a votre demande.

Je dis ca en connaissance de cause. Car j'ai vu et parfois contribuer a aider des entrepreneurs de l'Europe de l'ouest a essayer de faire fabriquer ici. Meme avec des gros profits pour la societe bulgare ca ne passait pas. Parfois la logique bulgare me depasse...

Pour conclure il vous faut un vrai sourcing serieux, visite de l'entreprise suivi d'un contrat en beton.

Pour ma part j'ai un ami sur Plovdiv qui est proche d'une compagnie qui s'occupe de pierre de parement et de dallage. Si ca vous interesse je peux vous mettre en contact. Mais ce sera tout. je ne ferai ni le soucing ni le suivit de votre commande ni la prise de responsabilite de quoi que ce soit.
Je ne veux pas prendre la place de Darwin ou d'un autre (qui ont probablement de meilleures relations que les miennes dans votre domaine), que ce soit clair.
Je veux juste vous proteger des pieges et conserver ma dignite.

Je connais d'autres compagnies qui sont tres serieuses et dans lesquelles je mettrai ma parole en jeu pour le prix et la qualite et le service rendu (imprimerie, vin et hebergeur internet).

Un autre conseil, privilegiez les entreprises qui font deja du commerce avec l'Europe de l'ouest car elles connaissent les normes en vigueur et ont toute la logistique en place pour vous fournir votre marchandise dans les meilleurs delais avec les meilleurs tarifs.

Le tableau que je dresse a l'air tres noir apres relecture de mon post. Il n'est en reallite pas si noir que ca car je suis sure que quelqu'un ici pourra vous aidez a trouver ce que vous cherchez.

Bon courage et bonne continuation

Salut Eclippse studio,

Tu m'a l'air un peu caler sur les entreprises Bulgare, c'est pourquoi j'aimerais savoir si tu connaissais les fabricants de bicyclettes car très prochaiment je compte me rendre à Sofia pour visiter une entreprise qui en fabrique.

En effet je souhaite, avant de me rendre sur place récolter un max d'infos. Apparement certaines d'entre elles travaillent déjà avec l'europe de l'ouest (France: grandes enseignes).

Merci pour les éventuelles infos que tu pourras me donner.

Bonne journée,

Je suis desole de te decevoir, mais je ne suis absolument pas cale dans le domaine du business.
Toutes mes tentatives d'aider d'autres personnes comme toi a en faire ont echoue a cause des raisons que j'ai decrit dans mon precedant post.
Peut etre que cette compagnie dont tu parles est tres bonne et que tu n'auras aucun soucis ce que je t'espere.
Il n'y a pas que des tordus,ici, enfin je l'espere.

je sais que les velos fabriqués ici sont d'assez bonne qualité mais je n'en sais pas plus.

Salut Funstyle,

Je trouve ton projet très sympa d'importer des vélos fabriqués en Bulgarie, je suis moi même cycliste et j'ai fait le tour de la question sur la qualité de ce qui se fait ici,
je suis à Sofia, et je connais des gens qui seront prêts à t'accompagner lors de ta venue,
tu peux m'écrire un message privé, on en reparle
Tu as décidé de venir quand?
Très bonne journée,
Philippe

Bonjour Mr,
Je viens lire votre message et si vous n 'avez pas la reponse, je m'engage a vous repondre plus tard. Expliquez moi qu'est-ce que vous voulez faire justement, dans quel domaine et dans quelle region.

Moi, personnellement, j'habite Plovdiv - la deuxieme ville en Bulgarie, j'ai une societe type Sarl et je reste a votre entiere disposition.
Je m'appelle Ivanka Kountcheva
Mon skype: ivanka670
e-mail: [email protected]
00359 887818048
0887818048

Bonne chance,
Cordialement,
Ivanka

funstyle a écrit:

Salut Eclippse studio,

Tu m'a l'air un peu caler sur les entreprises Bulgare, c'est pourquoi j'aimerais savoir si tu connaissais les fabricants de bicyclettes car très prochaiment je compte me rendre à Sofia pour visiter une entreprise qui en fabrique.

En effet je souhaite, avant de me rendre sur place récolter un max d'infos. Apparement certaines d'entre elles travaillent déjà avec l'europe de l'ouest (France: grandes enseignes).

Merci pour les éventuelles infos que tu pourras me donner.

Bonne journée,


http://maxcombike.com/en/page/about-us-1
Très grosse compagnie sur PLOVDIV (120kms de Sofia) qui fournit l'Europe de l'ouest et qui est assez connue.

@ dreger > Pour votre propre sécurité, je vous conseillerai de ne pas afficher vos coordonnées sur un forum public. Se serait mieux que vous laissiez un message avec vos coordonnées à cette personne en privé.

Merci

Priscilla

:)

Bonsoir
de quel produit il sagit ?