Enfant français sur Djerba

nous habitons djerba et le problèmes de l'école se pose. Quelqu'un connait il des solutions pour enfants français car ici il n'y a pas d'école française

Bonjour
il a quel âge ton fils ?

il à 10 ans il est en 5eme année ici à houmet souk

A ma connaissance il y a 2 écoles privées "mixtes" au niveau langues :
Jean Jacques Rousseau à Houmt Souk
et Avicenne à Midoun
ce ne sont que des écoles primaires

de toute façon après ce sera le collège

Ton fils n'a pas eu trop de mal à s'adapter ?

un peu car ils sont dure entre eux. Il a eux droit a quelques insultes mais c'est la vie. L'école avicenne ne fait pas la 5eme année donc rien sur midoun a part une école public

Bonjour,
J'ai le projet de m'installer avec mes filles à Djerba, ensuite à Sfax certainement. Elles sont actuellement en CE2, et feront leur CM1 en France l'année prochaine (je me laisse le temps de préparer notre future vie).
La même question se pose pour nous concernant l'école sur Djerba.
Avez-vous trouvé une solution finalement pour scolariser votre fils ?
Se plaît-il en Tunisie ?
J'aimerais dialoguer et rencontrer des familles d'expat sur place, pour échanger des informations, des impressions, des conseils, etc ....
Nous serons à Djerba, moi et mes filles la semaine du 12 au 18 avril prochain.
Je voudrais  profiter de ce moment pour rencontrer des compatriotes.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Sunsetbreizh

En attendant des retours je vous invite à consulter les fils dans nos différents section du forum afin de récolter un maximum d'infos :

> Vie quotidienne à Djerba
> Scolarité et études à Djerba

ainsi que de participer sur les fils dans notre section Réseau social à Djerba afin d'augmenter vos chances de faire de nouvelles rencontres.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Nous ne sommes plus sur Djerba. Nous avons eu des soucis avec notre fils. Il n'y a pas d'école francaise a djerba et il est très difficile pour un enfant de 11 ans de s'adapter dans ce nouveau pays.
Concernant les expat sur place, ce ne sont que des retraités qui restent entre eux. A vous de voir !!!!!

Un conseil, reflechissez bien avant de partir........
Moi je ne le referai pas.

Merci pour votre réponse,
c'est vrai que j'appréhende l'adaptation de mes filles, on verra bien...
Sinon on fera marche arrière, comme vous. Mais je pense qu'il faut aussi tenter l'aventure pour ne pas avoir de regrets.
Et chaque histoire est différente. Pour nous ce sera davantage une vie à la mode tunisienne puisque nous vivons avec mon conjoint tunisien, qui travaille sur place.
Mais je nous donne encore un an pour prendre la décision de quitter la France, cela nous laisse un peu de temps encore et d'autres séjours plus longs sur place.
Encore Merci pour vos conseils, je suis bien consciente quant aux différences de mode de vie et difficultés d'adaptation surtout pour des enfants.
J'espère que le retour pour vous s'est bien passé...

bonjour tout le monde,
Nous sommes des belges et nous aussi, nous voudrions aller vivre à Djerba . Il y a une école à Houmt Souk qui s'appelle Hanibal ( à coté du lycée ) . Les enfants peuvent rentrer si ils ont fait 6 années primaires et 3 secundaire . Les leçons sont en français . Notre fils doit encore faire 2 ans et après, on arrive .

il n'y a pas d'école française sur DJERBA !!!!!